****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ce document n'a pas vocation à remplacer un audit. Il le complète le cas échéant. Il fait ressortir des points importants éventuellement connus du seul propriétaire, et qu'un audit technique ne révèlerait pas forcément. Le rôle de l'AI à ce jour n'est pas de prendre un piochon pour ausculter les fondations, de démonter la charpente, de vivre dans la maison quinze jours tous les mois pendant un an pour mettre le doigt sur tous les problèmes. Il peut certes en déceler un certain nombre par un examen attentif, mais certains ne sont et ne resteront connus que du seul propriétaire, sauf à ce qu'il les révèle spontanément. L'AI doit poser les bonnes questions, donner les réponses à l'acheteur, et prouver qu'il l'a fait. C'est ainsi qu'il remplit son devoir de conseil. Le devoir de conseil, c'est inciter le client à agir dans le sens de son intérêt. Quel client ? Le vendeur, et également l'acquéreur. Ce document y participe. Il n'est en aucun cas interne comme vous le dites, il est en vente libre.
Mais les acquéreurs sont concurrents ENTRE EUX, et ce qui se passe en cas de pluralité des mandataires pourrait tout aussi bien se passer au sein d'une même agence.... D'ailleurs, certaines agences sont les championnes du monde des fausses offres afin de bloquer le vendeur....quoiqu'il en soit, l'exclusivité du mandat n'a jamais CANALISÉ un client. Qu'il soit vendeur ou acquéreur.
Jean-Michel
Bonjour, C'est justement exactement ce que je dis. Les acquéreurs sont concurents entre eux et nous ne pouvons leur offrir aucune garantie de bonne fin en cas de pluralité des mandataires. Quand aux agences championnes du monde des fausses offres (ce qui est lamentable je vous l'acorde) pour bloquer le vendeur, elles n'auraient à bloquer personne si elles étaient l'unique mandataire. C'est la pression de la pluralité qui les amène à aller un peu vite en besogne. Nous avons des optiques opposées en utilisant quasiment les mêmes arguments pour les étayer. Sur la prestation apportée par les AI, bien sûr qu'elle est chez certains insuffisante pour justifier des honoraires perçus. Mais je suis persuadé que celà est déjà en train de changer chez beaucoup qui sont à l'écoute de leurs clients, capables de leur apporter de vrais réponses, qui se forment sans arrêt avec les coûts que celà implique, tant au plan juridique que technique, et tant pis pour les autres qui vont effectivement souffrir, même s'ils décident de baisser les honoraires.