****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir ! Le syndic a envoyé au propriétaire un decompte des charges pour 2001/2002/2003/juin 2004....cette régularisation des charges intervient un peu tard je trouve (mais je ne connais pas leur obligations en la matière). Le seul hic, vient du fait, que cette régularisation présente une augmentation de ma consommation d'eau assez faramineuse..29m3 la première année (ca va)...118m3 la 2eme année (aie) et 319m3 la 3eme année... J'ai recherché la cause...un mince filet d'eau s'écoulait le long de la cuvette des toilettes lentement silencieusement mais surement j'ai demandé les relevés de la société en charge de la répartition des consommations par logement (résidence gérée par un syndic qui lui même mandate une société qui élabore la répartition par logement tous les 6mois)....on remarque bien l'évolution de la consommation (j'habite seul un T2)..et la société de répartition indique même une fuite dans la colonne remarques du relevé!! Mon propriétaire me réclame la somme (1200Euros..) et pour ma part j'estime que le syndic a une part de responsabilité dans cette dérive meme si je me dois de réaliser l'entretien courant de mon logement (changement des joints de chasse d'eau...) Qu'en pensez vous? et surtout...le syndic a t il un devoir d'envoi régulier des charges à régulariser? (si j'avais eu ces factures à temps, j'aurai identifié le probleme en amont et cela ne m'aurai couté bcp moins cher!!) Merci d'avance!!!
si vous êtes locataire, vous voulez surement parler du gérant (mandataire de votre propriétaire)
si oui, le propriétaire peut effectuer la régularisation de charges sur les 5 dernières années. acompter de cette régularisation le locataire peut, pendant le délai d'un mois, demander la consultation des justificatifs
j'ai l'impression que votre réponse est un peu ambigë.
D'après ce qui est dit par xac, je crois comprendre que le syndic a envoyé 4 décomptes de charges en même temps. Et donc le propriétaire ne pouvait, en l'absence de ces documents, répercuter les charges au locataire, chaque année, ce qu'il se doit de faire, me semble-t-il, dans les mois qui suivent la fin de chaque exercice annuel.
Il y a donc bien une responsabilité du syndic, non ?
si XAC est locataire, il ne peut pas invoquer une responsabilité du syndic.
du moment que son propriétaire ne fait la régularisation des charges que sur les 5 dernières années, il est "dans les clous". Le locataire ne peut rien reprocher à son propriétaire. Il peut esssayer de demander des délais pour le réglement.
s'agissant de consommation d'eau, c'est privatif.
ne pas oublier que le locataire a l'obligation d'entretenir ses installations