Auteur |
Sujet |
|
|
ofzz
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 13:06:46
|
Bonjour,
L'A86 souterrain va passer pas très loin de chez moi - quelques dizaines de mètres. Je cherches des liens vers des sites pour savoir si ce type de réalisation une fois mise en service peut créer des nuisances sonores ou "physiques"(tremblements,...)? Où puis-je me renseigner? Merci.
Sur le site institutionnel, j'ai trouvé ce paragraphe qui "par définition" ne me rassure pas plus que cela!
L'A86 Ouest est par définition silencieuse pour son environnement.
Les quelques infrastructures de surface susceptibles d'avoir un impact sonore sont masquées par des aménagements paysagers et architecturaux destinés à faire écran au bruit : Exemple, des murs de protection ou des buttes de terres aménagées (merlons) en périphérie des échangeurs.
Les installations de ventilation, qui permettent de renouveler l'air des tunnels, sont enterrées et équipées de puissants silencieux. Situées en contrebas du niveau du terrain naturel, enfouies généralement dans la verdure, ces installations sont aménagées en concertation avec les mairies des communes concernées[/i]
|
Signaler un abus
|
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 08:58:12
|
tant que vous n'etes pas sur l'autoroute, vous ne risquez rien |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 oct. 2005 : 11:41:30
|
n'y a t il pas eu de réunions d'information dans votre commune à ce sujet??? |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
ofzz
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 17:35:02
|
Merci.
Je souhaite éviter les sites institutionnelles et les retours suite à des réunions de ville où le principal objectif est de rassurer.
Je cherchais le retour objectif soit de personnes ayant vécu cette situation soit de professionnels.
|
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 05:05:21
|
Je cherchais le retour objectif soit de personnes ayant vécu cette situation soit de professionnels. Perso, je n’ai pas d’expérience dans ce domaine, mais pourquoi ne pas tenter le porte à porte sur des tronçons déjà construits en indiquant votre future situation et en posant vos questions… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
ofzz
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 14:16:23
|
Ce forum, justement pour ne pas avoir à me déplacer... |
Signaler un abus |
|
|