Auteur |
Sujet |
|
melibere
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 20:17:55
|
Petites nouvelles de l'histoire. J'ai dit à l'agence que la surface était inexacte et qu'il fallait diminuer le loyer. L'agent a appelé le propriétaire qui a refusé. Du coup l'agence m'a proposé de me rembourser intégralement. Comme quoi, quand ils se sentent coupable il y a toujours une marche de manoeuvre. Maintenant, pour la prochaine visite d'appartement, je prends mon metre et je mesure toutes les pièces :-)Merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 20:35:55
|
Se sentir coupable… ? j’dirais plutôt qu’elle ne veut pas couvrir la bourde/mauvaise foi, appelez ça comme vous voudrez, du proprio… Vous pouvez aussi commencer votre prise de contact par demander systématiquement: « Les m² annoncés, c’est Loi Carrez ou pas… ? si oui, vous avez une attestation du proprio… ? » vérifiez dans les 2 cas… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 20:55:21
|
Citation : Initialement entré par melibere
Petites nouvelles de l'histoire. J'ai dit à l'agence que la surface était inexacte et qu'il fallait diminuer le loyer. L'agent a appelé le propriétaire qui a refusé. Du coup l'agence m'a proposé de me rembourser intégralement. Comme quoi, quand ils se sentent coupable il y a toujours une marche de manoeuvre. Maintenant, pour la prochaine visite d'appartement, je prends mon metre et je mesure toutes les pièces :-)Merci pour vos réponses
C'est étonnant qu'une agence agisse comme cela,vous pouvez dire son nom,seulement si elle fait partie d'un grand groupe? |
Edité par - MARGOULIN le 18 oct. 2005 08:46:44 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 21:21:15
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
[...] C'est étonnant qu'une agence agisse come cela,vous pouvez dire son nom,seulement si elle fait partie d'un grand groupe?
...o_0... Le but des forums est il d'aider chacun dans notre mesure ou de collectionner les pseudo-scoops ? Pour du scoop-sensationnel-qui-n'en-n'est-pas, ne vaudrait il pas mieux lire Voici ou Gala... plutôt qu'UI...? Quant à melibere,il ou elle aura appris quelque chose en trouvant réponse à sa question sur UI... c'est bien le but... nan...?
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 21:35:32
|
melibere : si l'agence vous propose un remboursement intégral, ce n'est pas un effet de leur grande bonté. A mon avis le propriétaire a du leur dire : s'il est encore temps, débarrassez moi de cet emmerdeur. C'est très bien comme ça : vous voilà catalogué comme interlocuteur exigeant et pas comme mouton. |
Signaler un abus |
|
melibere
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 17 oct. 2005 : 22:35:06
|
Melibere est un homme :-) C'est clair qu'avec UI j'ai appris beaucoup de choses sur de multiples sujet et je remercie chacun d'entre vous. Chaque fois que je sens un truc louche je préfère demander conseil à des gens réguliers sur les forum et qui sont de bon conseils! En ce qui concerne l'agence, il s'agit d'une petite agence dans paris. Je pense d'ailleurs que j'ai traité directement avec le patron...J'ai juste été très courtois au téléphone et à l'écoute. Et c'est lui même qui s'est excusé à plusieurs reprises...J'ai juste employé les bon mots recueillis sur UI: "j'ai mesuré la surface habitable qui correspond à...la surface utile qui est..." Je pense qu'il s'est dit que je savais de quoi je parlais. En ce qui concerne l'appartement, c'est incroyable. J'ai visité l'appartement une première fois, il me paraissait petit et puis avec le temps ça s'est confondu dans mon cerveau :-).J'étais persuadé qu'il était plus grand. On parle quand même d'un appart à Montrouge à côté de Paris de 28-30m² pour 730 euros!!! La prochaine fois je poserai la question sur la surface (si c'est une loi Carrez) et j'irai directement avec un metre pour me faire une idée car à paris on s'emballe vite! Dans tous les cas merci à tout le monde! |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 18 oct. 2005 : 08:53:04
|
Citation : Initialement entré par melibere En ce qui concerne l'agence, il s'agit d'une petite agence dans paris. Je pense d'ailleurs que j'ai traité directement avec le patron...
C'est peut-être une raison que cela s'est réglé de cette façon là, j'avais posé ma question en ce sens,n'en déplaise à L0. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|