ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 surface inexacte!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

melibere
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  20:17:55  Voir le profil
Petites nouvelles de l'histoire. J'ai dit à l'agence que la surface était inexacte et qu'il fallait diminuer le loyer. L'agent a appelé le propriétaire qui a refusé. Du coup l'agence m'a proposé de me rembourser intégralement. Comme quoi, quand ils se sentent coupable il y a toujours une marche de manoeuvre. Maintenant, pour la prochaine visite d'appartement, je prends mon metre et je mesure toutes les pièces :-)Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  20:35:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Se sentir coupable… ? j’dirais plutôt qu’elle ne veut pas couvrir la bourde/mauvaise foi, appelez ça comme vous voudrez, du proprio…
Vous pouvez aussi commencer votre prise de contact par demander systématiquement: « Les m² annoncés, c’est Loi Carrez ou pas… ? si oui, vous avez une attestation du proprio… ? » vérifiez dans les 2 cas…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  20:55:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par melibere

Petites nouvelles de l'histoire. J'ai dit à l'agence que la surface était inexacte et qu'il fallait diminuer le loyer. L'agent a appelé le propriétaire qui a refusé. Du coup l'agence m'a proposé de me rembourser intégralement. Comme quoi, quand ils se sentent coupable il y a toujours une marche de manoeuvre. Maintenant, pour la prochaine visite d'appartement, je prends mon metre et je mesure toutes les pièces :-)Merci pour vos réponses


C'est étonnant qu'une agence agisse comme cela,vous pouvez dire son nom,seulement si elle fait partie d'un grand groupe?

Edité par - MARGOULIN le 18 oct. 2005 08:46:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  21:21:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

[...]
C'est étonnant qu'une agence agisse come cela,vous pouvez dire son nom,seulement si elle fait partie d'un grand groupe?

...o_0...
Le but des forums est il d'aider chacun dans notre mesure ou de collectionner les pseudo-scoops ?
Pour du scoop-sensationnel-qui-n'en-n'est-pas, ne vaudrait il pas mieux lire Voici ou Gala... plutôt qu'UI...?
Quant à melibere,il ou elle aura appris quelque chose en trouvant réponse à sa question sur UI... c'est bien le but... nan...?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  21:35:32  Voir le profil
melibere : si l'agence vous propose un remboursement intégral, ce n'est pas un effet de leur grande bonté. A mon avis le propriétaire a du leur dire : s'il est encore temps, débarrassez moi de cet emmerdeur. C'est très bien comme ça : vous voilà catalogué comme interlocuteur exigeant et pas comme mouton.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melibere
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  22:35:06  Voir le profil
Melibere est un homme :-) C'est clair qu'avec UI j'ai appris beaucoup de choses sur de multiples sujet et je remercie chacun d'entre vous. Chaque fois que je sens un truc louche je préfère demander conseil à des gens réguliers sur les forum et qui sont de bon conseils! En ce qui concerne l'agence, il s'agit d'une petite agence dans paris. Je pense d'ailleurs que j'ai traité directement avec le patron...J'ai juste été très courtois au téléphone et à l'écoute. Et c'est lui même qui s'est excusé à plusieurs reprises...J'ai juste employé les bon mots recueillis sur UI: "j'ai mesuré la surface habitable qui correspond à...la surface utile qui est..." Je pense qu'il s'est dit que je savais de quoi je parlais. En ce qui concerne l'appartement, c'est incroyable. J'ai visité l'appartement une première fois, il me paraissait petit et puis avec le temps ça s'est confondu dans mon cerveau :-).J'étais persuadé qu'il était plus grand. On parle quand même d'un appart à Montrouge à côté de Paris de 28-30m² pour 730 euros!!! La prochaine fois je poserai la question sur la surface (si c'est une loi Carrez) et j'irai directement avec un metre pour me faire une idée car à paris on s'emballe vite! Dans tous les cas merci à tout le monde!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  08:53:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par melibere
En ce qui concerne l'agence, il s'agit d'une petite agence dans paris. Je pense d'ailleurs que j'ai traité directement avec le patron...


C'est peut-être une raison que cela s'est réglé de cette façon là, j'avais posé ma question en ce sens,n'en déplaise à L0.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com