ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 toit terrasse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcello
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  13:53:07  Voir le profil
Un co-propriétaire envisage de demander la jouissance privative du toit pour y aménager une terrasse. Son appartement se situe au 7ème étage 'bâtiment fond de cour) et donc pour y accéder il construirait un escalier intérieur pour créer un accès. Moi-même j'ai dans la même co-propriété un appartement se situant au 8 ème étage de la partie de l'immeuble sur le boulevard et j'ai déjà un accès direct sur ce toit.
Je ne souhaite pas que l'autre copropriétaire fasse sa terasse car celle-ci me portera un préjudice certain sur la valeur de notre appartement, occasionnera des troubles de jouissance (vue, bruit etc...)Puis-je obtenir que le vote se fasse à lunanimité?
On me donne le conseil de déposer un projet identique que celui de l'autre co-propriétaire, car on m'a dit que dans ce cas, lorsque deux co-propriétaires ont une même "utilité" sur une partie commune, la co-propriété ne peut pas la rendre privative ? qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? quels sont les textes sur lesquels je peux m'appuyer ?
merci de votre réponse.
Je suis tout nouveau sur le site et j'ignore si le même sujet a été débattu.
cordialement,
marcello
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  14:18:11  Voir le profil
je ne comprends pas: s'agit il de 2 batiments différents????

s'agit il du même toit terrasse, sur lequel éventuellement les 2 copropriétaires pourraient avoir un accès à partir de leur lot privatif???

ou s'agit il d'une question de vue?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  14:23:17  Voir le profil
Si j'ai bien compris, votre apparte est au même niveau que la terrasse convoitée par le voisin et vous y avez la vue et l'accès directement (fenetres, portes-fenetres) ?

...Que le meilleur gagne !!!....

Plus sérieusement, il y a une différence entre lui et vous :
- Vous auriez semble t-il un accès direct éventuellement sans travaux s'il y a déja une porte.
De ce fait, votre demande ne porterait que sur la reconnaissance d'un droit de jouissance exclusif sur cette terrasse.

Le voisin n'a pas cet accès direct ce qui l'oblige à obtenir 2 choses :
1/ l'autorisation de percer la dalle-toiture pour créer un accès au toit terrasse.
2/ la jouissance exclusive de ce toit terrasse.

La réalisation des travaux de percement, même si ce n'est pas le tunnel sous la manche, risque de freiner bcp de copropriétaires (bruit, gravats, étanchéité ...)

Reste pourtant un point : un toit terrasse n'est pas fait pour y marcher. Je ne sais depuis quand date votre immeuble, mais une dalle béton toit terrasse c'est en gros 100 kg au m², une dalle-plancher c'est 300 Kg/m²...
L'une c'est juste pour porter la flotte qui tombe, l'autre pour un piano à queue..
Je ne parle pas non plus de l'étanchéité du toit terrasse, qui n'est pas prévue pour être "marchante"...

Vous pouvez monter votre projet, mais tenez compte des restrictions que j'ai indiqué .. Je ne parle pas des troubles de jouissance si c'est le voisin qui a cette terrasse, car il faudrait voir si effectivement vos fenetres ou portes donnent directement sur ce toit-terrasse ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  16:10:11  Voir le profil
s'il s'agit du même toit terrasse , même niveau, donc en continuité, cela supposerait il d'installer une séparation entre vos 2 droits de jouissance ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcello
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  17:01:18  Voir le profil
Il s'agit de la même co-propriété. Mon appartement a déjà un accès direct sur une terrasse privative (qui ne fait qu'une partie du toit)
Je précise que mon appartement est en duplex. Mon voisin voudrait construire une terrasse qui serait donc à la hauteur de la mienne et de la partie de mon appartement situé au 8ème étage.
On m'a dit que le meilleur moyen de m'opposer à ce projet est de revendiquer la même chose que l'autre co-propriétaire, car il paraitrait que lorsque que deux co-propriétaires revendiquent la même chose sur une partie commune, il n'est pas possible à l'Asemblée de faire que cette partie devient privative.Je précise qu'il y a 20 ans j'avais réclamé le droit de prolonger ma terrasse privative et que celà m'avait été à l'époque refusé.
merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcello
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  17:02:20  Voir le profil
Il s'agit de la même co-propriété. Mon appartement a déjà un accès direct sur une terrasse privative (qui ne fait qu'une partie du toit)
Je précise que mon appartement est en duplex. Mon voisin voudrait construire une terrasse qui serait donc à la hauteur de la mienne et de la partie de mon appartement situé au 8ème étage.
On m'a dit que le meilleur moyen de m'opposer à ce projet est de revendiquer la même chose que l'autre co-propriétaire, car il paraitrait que lorsque que deux co-propriétaires revendiquent la même chose sur une partie commune, il n'est pas possible à l'Asemblée de faire que cette partie devient privative.Je précise qu'il y a 20 ans j'avais réclamé le droit de prolonger ma terrasse privative et que celà m'avait été à l'époque refusé.
merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcello
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 oct. 2005 :  17:11:30  Voir le profil
Je précise également que c'est mon voisin qui aurait une vue directe sur ma terrasse existante (8ème étage), ainsi que sur la fenêtre de ma salle bains, et une vue plongeante sur les fenêtres du 7 ème étage.
D'autre une partie de ma vue panoramique sur les toits et monuments de Paris serait altérée par l'inévitable barrière de protection autour de la terrasse (1.50 ?) et d'éventuelles plantations.

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2005 :  11:51:54  Voir le profil
vous dites que vous n'avez qu'une partie de ce toit terrasse.

y a t il une séparation "physique" entre ces 2 emplacements?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcello
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  16:57:16  Voir le profil
non il n'y a pas de séparation physique du toit, si ce n'est une barrière de 1m50 de haut que j'ai installée moi-même pour démarquer ma terrasse
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com