****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
=> J'avais bien compris cela dans vos precedant messages, mais je ne faisais que repondre a mathy.
Autre petite question: 1 - suite a la mise en place de la nouvelle loi du plan comptable des coproprietes en janvier 2006, que se passe t il si d'autres coproprietaires n ont toujours pas paye leurs charges depuis le debut de notre mise en place de la copro (c'est a dire juillet 2004)? Les autres copros devront ils payer pour les brebis galeuses?
Quel est la marche a suivre? Le syndic ne devrait il pas s'attaquer a CE GROS PB! et passer a l'action en menacant de saisie?
Quel peut etre notre poids en tant que copro dans cette demarche? Est-ce uniquement le role du syndic? ce qui me semblerait normal, que puis-je faire si le syndic pro ne fait pas son travail a part en changer? comment puis-je recuperer les impayes?
2 - Dans cette demarche qui sera dure, dois-je d'apres vous m'orienter vers un conseil juridique exterieur, type avocat? Dois-je dans le courrier que j'adresserais au syndic mettre en copie la chambre des syndics (type fnaim)? Dois-je faire un seul courrier pour tous les coproprietaires ou bien chaque coproprietaire doit il faire le sien?
3 - Suis-je en droit de demander le remboursement des sommes deja versees concernant le gardien sur l'annee 2004 (compte cloture debut 2005), et sur les sommes versee en 2005? Afin d'estimer le trop paye, puis je le calculer ainsi: Prendre le bugdet annuel sur l'annee 2004, regarder la repartition du gardien en pourcentage sur cette meme annee, y compris l'astreinte de chauffage. Et enfin deduire de la somme deja payee ce resultat. idem pour l'annee de 2005 sur deux trimestres. Quand pensez vous, j'espere avoir ete assez precis!
4 - ai-je le droit de ne plus payer mes charges jusqu'a ce que les sommes qui me sont dues soient recuperees?
5 -Autre probleme avec mon gentil syndic!!! Lors de la premiere AG, nous avons demande l'arret de la societe de jardinage a l'unanimite, car d'une part elle coutait trop cher vis a vis du peu de travail a effectuer, et d'autre part elle nous facturait du travail non effectue. Le syndic nous a dis qu'il demanderait le remboursement des 2 passages non effectues sur l'annee 2004 et nous les deduirait des charges de 2005. Lorsque j'ai vu l'etat des charges provisoires en octobre 2005, j'ai constate que les 2 passages ne nous etait toujours pas rembourse, et de plus le syndic nous avait par ailleurs facture 3 passages, alors que societe n'etait passe qu'une fois et que nous avions interdit tout travail a l'arret du contrat. Suis-je donc en droit de demander le remboursement des sommes versees sur l'annee 2004 et 2005, et de dire que le contrat travail est nul.
s'agit-il d'une vente à la découpe ??? ces entreprises sont connues pour prendre les locataires qui achétent pour des demeurés en matière de copropriété et de leur faire croire qu'il est obligatoire de conserver leurs gardiens auxquels ils accordent des avantages indus etc et les syndics qu'ils choississent n'ont qu'à s'exécuter ....
merci de votre réponse ....ce ressemble étrangement à +sieurs cas parisiens de tjs le m^groupe !!!!
sur mail perso si vous voulez ... j'insiste certains sont très forts pour faire avaler la pillule aux acheteurs anciens locataires et les charges et pb vous ne les découvrez qu'après...
avec un peu de chance méthodes connues, ce n'est que le début de vos découvertes de gestion ...
bien sûr que si tjs preneurs si vous en dites plus .... car nous ca ne s'arrange pas même en ayant changé de syndic
ce serait sympa de savoir si on a affaire avec les mêmes groupes ces syndics s'occupant des immeubles mis en copro font uniqut ce que les anciens proprios (banques, assurances, societes leur demande, les CS ils s'en moquent ...
ces syndics s'en moquent une fois qu'ils ont le contrat ils savent qu'ils font ce qu'ils veulent nous on a un peu avancé d'autres copro étant dans le même cas : donc si vous en dites plus sur mail perso je vois ce qu'on peut vous envoyer