ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Cabine de douche à changer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zen_it
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  11:13:53  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un nouvel appart depuis le début du mois et j'aimerai que ma propriètaire change la cabine de douche.
Dans l'état des lieux, on a bien stipulé qu'elle était dans un état médiocre, en notifiant l'état des joints et la vétusté de la cabine.

Elle a approuvé nos remarques mais quand désormais nous lui demandons de remplacer la cabine, elle nous répond : "La douche fonctionne, si les joints ne vous plaisent pas changez les !!!"
Mais ce n'est pas qu'une histoire de joints, c'est la cabine entière : la porte ne ferme qu'à moitié, le bac est jauni et tout cela est noté dans l'état des lieux !!!

Peut-on exiger le remplacement de la cabine de douche ou a t'elle le droit de laisser l'ancienne dans l'état actuel ??

Merci d'avance de vos réponses.
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  11:36:25  Voir le profil
C'est dur d'exiger le remplacement lorsque l'EDL le signale vétuste.
Pas sur que vous arrivez a avoir gain de cause...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zen_it
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  14:27:04  Voir le profil
Ok merci Ahuy mais a t'elle le droit de laisser la cabine de douche dans cet état ??
N'y a t-il pas "obligation" de renouveler le matériel au delà d'un certains nombre d'années ??

Dans le pire des cas, je peux toujours faire un devis, lui soumettre, et tenter un arrangement à l'amiable !!!

Mais j'ai l'impression qu'elle ne déboursera pas un seul centime !!!

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  18:19:21  Voir le profil
Il n'y a pas d'obligation de changer les amenagements vétustes.
Pour les joints pourri et le bac jauni, je ne pense pas que legalement vous puissiez exiger leur remplacement.
Pour la porte cassé (ne fonctionne t'ell vraiment pas?) il faut voir.
Je ne suis pas juriste et je ne me prononcerai pas.

La meilleure solution reste la solution amiable.

Si vous voulez entamer une procedure plus judiciaire :
1-Faites une RAR de mise en demeure de réalisation des travaux
2-Puis demande de delivrer une injonction de faire au Tribunal d'Instance.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  09:42:21  Voir le profil
Vous pouvez toujours essayer de faire le forcing mais pour une cabine de douche cela en vaut-il la peine ?
En effet, le proprio vous doit des équipements en bon état et le fait d'avoir noté "médiocre" ou "vétuste" sur un EDL devrait normalement suffire à faire changer les pièces incriminées.
Perso, je ne le ferais pas.

Marty

zen_it
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  10:32:58  Voir le profil
Merci Marty.
Je ne suis pas non plus pour la manière forte, et je pense aussi que le faît de l'avoir noté sur l'EDL devrait m'aider à faire avancer les choses. Mais n'existe t'il pas des textes que je puisse mettre en avant pour appuyer ma démarche??
De toute façon, je vais prendre les devants et faire un devis, ensuite il ne restera plus qu'à négocier !!!
"Long is the road . . . "

A+
Stef

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  14:49:53  Voir le profil
Comme souvent je connais la loi mais je suis incapable de trouver rapidement un décret ou un texte pour appuyer mes propos.
Faut chercher (en tout cas pas chez moi... niap..).
Bon courage.

Marty

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com