****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Après avoir consulté nombres de décrets et le code civil, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma question. Je suis locataire d'une maison individuelle qui doit avoir entre 25 et 30 ans. Juste avant mon installation, l'habitation a été "rafraîchie" et le chauffage au fuel a été remplacé par des convecteurs électriques bas de gamme. L'hiver dernier a été particulièrement rude, il est vrai... mais obtenir entre 13 et 17°C avec les convecteurs au max, pour chauffer 60 m2??!!! résultat une facture d'électricité pour les mois d'hiver équivalente à ce que je consomme sur une année.
J'ai constaté que la laine de verre posée dans les combles était en très mauvais état et ne pouvait donc pleinement assurer sa fonction d'isolant thermique. Par rapport à mon voisinage (nous occupons tous le même type d'habitat) qui ont changé la laine de verre, je mesure 20 % d'écart de température à l'intérieur sans chauffage. Cet écart augmente en période de chauffe.
La question est la suivante : puis-je ordonner à mon propriétaire de remplacer la laine de verre à ses frais ? puis je appuyer ma demande sur : - l'obligation de chauffage convenable ? la RT2000 ne s'applique pas dans mon cas. je dispose de convecteurs... il ne semble pas exister de "température minimale"... - la notion de vetusté ? impossible de trouver quoi que ce soit à ce propos... obligation du bailleur ? - demander une participation au réglement des factures EDF ? je plaisante...
merci de répondre
P.S : j'ai posé la question à l'ADIL... ils cherchent encore
Citation :- l'obligation de chauffage convenable ? la RT2000 ne s'applique pas dans mon cas. je dispose de convecteurs... il ne semble pas exister de "température minimale"...
Température moyenne de 19°. 20° en journée et 17° la nuit.
Citation :- la notion de vetusté ? impossible de trouver quoi que ce soit à ce propos... obligation du bailleur ?
hummmm... vétusté de l'isolation c'est pas facile à prouver. Je crois que le proprio préférera augmenter la puissance dispo (nbr ou puissance des radiateurs) mais cela touchera votre facture EDF.
mais bien évidemment, le propriétaire refuse de faire tout type de travaux. en ce qui concerne, la température minimale, je n'ai trouvé que des références s'adressant aux habitations collectives. si je ne me trompe pas c'est de l'ordre de 13° C sans chauffage, et 18°C avec.
En attendant l'extension de la RT2000, bon hiver à tous !
merci pour votre réponse, mais bien évidemment, le propriétaire refuse de faire tout type de travaux. en ce qui concerne, la température minimale, je n'ai trouvé que des références s'adressant aux habitations collectives. si je ne me trompe pas c'est de l'ordre de 13° C sans chauffage, et 18°C avec. En attendant l'extension de la RT2000, bon hiver à tous !
13°??? Cela doit sans doute s'appliquer pour des chauffages de base au sol. La loi est identique que ce soit en habitat collectif ou individuel. Quant à la RT 2000 (qui va passer en RT 2005) c'est une réglementation thermique pour la construction de logements neufs. Ce n'est pas une réglementation qui s'applique à tous les logements anciens ou anciennement rénové pour en gérer les caractéristiques de chauffage dans leur gestion quotidienne .