****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je n'espèrais pas avoir à vous (me) poser telle question et là est peut être la réponse à ma question. Mais voyez plutôt ce qui m'est arrivé hier.
C'était en effet hier qu'était réuni un monde fou pour la signature d'un compromis de vente pour un appartement pour laquelle (vente) j'avais été délégataire en exclusivité de fait. Je m'explique. Je démarche un jour, sur un mail d'alerte Explorimo, un confrère proposant un bien ds mon quartier visiblement trop cher. Il me demande de faire une estimation et, chose faite, me délègue son mandat. J'apprends après peu, que son mandat était déjà une délégation d'un confrère provincial. Bien. J'enregistre ma délégation de délégation et me mets au travail.
Voilà-t-'i pas que je décroche, d'un couple franco Irlandais habitant en écosse (sic!)et désireux d'en faire un P. à T. le prix du mandat.
Nous voilà donc, hier réuni à vingt cinq autour d'une table et la lecture de l'acte commence. En arrive le chapitre des travaux et autre détail de la copropriété. 1° étonnement de ma part, je cite : "les travaux votés après la signature du présent compromis seront à la charge des ...acquéreurs" "??" Le notaire acheteur qui ne tenait pas la plume pour raison de commodité ne bronche pas . "Et, reprend le lecteur,2è étonnement:la prochaine assemblée est prévue...après demain...
Je m'empare de l'ordre du jour que le gérant du lot, premier mendataire de la chaîne, sort de sa serviette. J'égraine un à un les points pour en arriver à une procédure entre une copro d'un immeuble voisin et, entre autre, la copro en question. (Vous suivez tjs ?) Voyant l'embarras de mes client, je propose de sortir appeler le syndic.
Malheureusement, les expliquations que j'obtins du syndic ne suffirent pas à rassurer les acquéreurs qui avait déjà eu à pâtir d'un pb analogue dans le passé et qui, après consultation de leur notaire, se désistèrent de l'achat de cet appartement."Merci pour tout et à bientôt !!"
Mais, justement, je ne sais pas dans quel mesure il est lié par l'intention d'acheter de mes clients qui, une fois de plus, ne demandaient aucune négociation.