****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pendant que j'y suis, et vu que je lis sur ce forum plein de réponses hautement intéressantes, je me permets de vous poser un second problème (en plus de mon problème du thread 'Négligence pour condition suspensive de compromis').
Je dispose d'un autre appartement que je vais mettre en vente prochainement. Actuellement, il est loué avec un bail en cours jusqu'au 31 X 2006. Je peux attendre la fin de ce bail pour le vendre sans locataire, et donc à un prix plus libre. Pour cela, je dois engager une procédure de Congé pour vente, si j'ai bien suivi.
Mais par ailleurs, je suis également en contrat avec une agence qui loue mon appartement. J'ai avec cette agence un contrat de recherche de locataire qui court jusqu'au 7 août 2007. D'après les termes de ce document, rien n'est prévu pour le rompre en cours de temps, et je ne peux en dénoncer la reconduction tacite que 3 mois avant la date anniversaire.
D'où mes questions :
1. qu'est ce qu'il advient de cet accord avec l'agence à la vente de mon appartement ? le contrat est-il transmis avec la vente et donc va-t-il lier le nouveau propriétaire ? (ce qui m'ennuie car fatalement, la location étant assez basse, ça a tendance à diminuer mon prix de vente)
2. y a-t-il un moyen de rompre un tel accord et si oui comment ? L'idée étant d'attendre la fin du bail et de vendre à un prix plus élevé...
votre mandat de recherche de locataire ne peut fonctionner que s'il n'y a plus de locataire.
en cas de congé de locatare, l'agence doit vous demander par écrit votre accord pour re-mise en location.
vous pouvez dés à présent écreire en RAR à l'agence qu'en cas de congé donné par le locataire, vous ne souhaitez plus louer les locaux. Vous n'avez pas à motiver votre décisision.
D'accord mais si je fais ce courrier à l'agence, qu'adviendra t il si, après la vente, le nouveau propriétaire veut louer l'appartement sans passer par cette agence ?
D'accord mais si je fais ce courrier à l'agence, qu'adviendra t il si, après la vente, le nouveau propriétaire veut louer l'appartement sans passer par cette agence ?