ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 changement de mon bail en cours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sylk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  14:52:22  Voir le profil
bonjour à vous.

Mon collocataire, vient de partir et j'ai donc du en trouver un nouveau, seulement ma propriétaire souhaite changé mon bail qui est toujours en cours, pour en faire un solidaire, avec mon nouveau collocataire.
Elle dit que ceci est la loi, et que je n'est pas le choix.
Hors le bail que j'ai en ce moment n'est pas solidaire, il a étais fait à mon nom, et mon ancien collocataire en avait un aussi à son nom.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si elle a le droit de faire tout ça.

Merci
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  15:07:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sylk

bonjour à vous.

Mon collocataire, vient de partir et j'ai donc du en trouver un nouveau, seulement ma propriétaire souhaite changé mon bail qui est toujours en cours, pour en faire un solidaire, avec mon nouveau collocataire.
Elle dit que ceci est la loi, et que je n'est pas le choix.
Hors le bail que j'ai en ce moment n'est pas solidaire, il a étais fait à mon nom, et mon ancien collocataire en avait un aussi à son nom.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si elle a le droit de faire tout ça.

Merci


Non,vous êtes tenu qu'à votre engagement de bail et vous n'êtes pas obligé d'en faire un autre pour vous,trop facile,elle essaie de vous avoir.Parlez en à l'ADIL de votre département,vous verrez!

Edité par - MARGOULIN le 19 oct. 2005 21:40:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  20:09:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le fait que votre coloc part ne veut pas dire que le bail est terminé. bien au contraire, il se poursuit normalement.
Sa demande est donc totalement inapropriée et illégale (!) mais vous comprenez sûrement pourquoi elle l'a demande !!!

Si elle dit que c'est la loi, demandez-lui quel est ce fameux texte et l'article en question

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  22:20:13  Voir le profil
sylk: aviez vous, avecvotre premier colocataire,

1) 2 baux différents???

2)ou un bail avec les 2 noms , sans clause de solidarité?????


dans le cas 2), si le colocataire part, vous restez seul titulaire du bail, et le propriétaire n'a aucune obligation à rajouter le nom de votre 2ème colocataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 oct. 2005 :  22:35:33  Voir le profil
nous avions deux bails différend.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  15:05:44  Voir le profil
pas futé votre propriétaire.......

puisqu vous avez un bail, il se continu.....

vous avez le droit d'héberger qui vous voulez.
L'inconvénient c'est que l 2ème ne pourra pas figurer sur un bail.
C'est à lui de voir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  16:24:28  Voir le profil
le problème me dit-elle, c'est que mon bail se finit dans deux mois, de plus, elle prétend maintenant vouloir augmenter le loyer de 100 euro, je passe donc de 228 euros a 330 euros.

Je trouve que celà représente une augumentation un peu énorme.

Je voudrais aussi vous demander ce qu'il se passe dans mon cas ou mon bail se finit dans deux mois.
si je souhaite partir et ne pas le renouveler, dois-je faire un préavis, ou puis-je quitter mon appartement au tèrme de mon bail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  11:36:29  Voir le profil
avez vous un bail loi 89 ou meublé???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylk
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  10:26:29  Voir le profil
eu alors là je n'en sais rien.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je l'est loué non meublé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  11:19:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sylk

eu alors là je n'en sais rien.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je l'est loué non meublé.


Donc logement vide ---> Bail loi 1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  15:47:35  Voir le profil
1) il est imperatif de vérifier votre bail

2) si c'est un bail loi 89, il est reconduit automatiquement sauf congé pour vente, pour reprise, ou demande de résiliation par voi judiciaire.

Revenez ici après voir relu votre bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com