Auteur |
Sujet |
|
|
Nicolas02
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 14:56:49
|
Hello, je suis propriétaire en copropriété dans un immeuble. Mon pb est que la porte d'entrée n'a pas de ferme-porte et s'ouvre avec une clef commune. Ce qui fait qu'elle doit rester ouverte toute la matinée pour que le facteur puisse porter le courier (la serrure n'est pas standart). Ce qui n'est pas top question sécurité.
Puis-je obliger (loi, décret, jurisprudence, ...) les copropriétaires à changer la porte (ou juste la serrure dans le pire des cas) ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 19:56:42
|
Faites une étude sur les diverses possibilités (incluant Vigik aussi pour le facteur) et soumettez la question à l'ordre du jour de la prochaine AG en écrivant au syndic, avec copie au CS.
C'est une décision qui doit être prise lors d'un vote.
Avez-vous contacté un membre du CS car question peut-être soulevée dans le passé ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 oct. 2005 : 21:54:45
|
avez vous un système d'ouverture à distance(digicode..?)
a t il été voté la fermeture de cette porte en permanence??? |
Signaler un abus |
|
Nicolas02
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 09:52:32
|
Nous sommes une petite copropriété (5) avec un syndic bénévole. Les frais sont réduits au maximum car la plupart des copropriétaires n'habitent pas là et sont plutot radins question dépense.
La porte d'entrée s'ouvre avec une simple clef que possède chaque habitant sauf le facteur donc on laisse ouvert toute la matinée. Ce qui fait que n'importe qui peut rentrer.
Je vais essayer de négocier à la prochaine AG mais existe t il une obligation légale ? J'aimerais bien avoir un moyen de pression. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 16:18:46
|
Si vous n'avez pas d'interphone et de commande à distance (gache électrique)de l'ouverture de la porte d'entrée vous ne pouvez fermer la porte d'entrée principale à clé que si un vote de l'AG à l'unanimité donne son accord. Mais même dans ce cas il restera 2 problèmes: -l'ouverture pour le facteur (dans le cas de gache électrique la Poste exige la mise en place d'une serrure type poste-mais ou bout de peu de temps beaucoup de personne on cette famause clé) -si un des occupant ne ferme pas "à clé" en sortant ou en rentrant vous n'aurez rien résolu et ce n'est pas la mise en place d'un ferme porte qui le ressoudra |
Signaler un abus |
|
Nicolas02
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 17:06:34
|
Je crois que je me fais mal comprendre. Chacun a la clef de la porte de l'immeuble et l'ouvre et la referme quand il a besoin de sortir ou entrer. Jusque là pas de problème.
Le problème est que toute la matinée la porte doit rester ouverte pour le facteur ce qui fait que n'importe quel représentant ou cambrioleur peut rentrer dans l'immeuble.
Après le passage du facteur, on referme la porte à clef et là plus de problèmes.
Je voudrais bien avoir une porte "spécial facteur" (système VIGIK ou autre) mais je pense que les autres copropriétaires ne voudront pas dépenser d'argent pour un problème qui ne les concerne majoritairement pas.
Existe t il une obligation légale de sécurité ? La porte d'entrée doit elle être aux normes de "La Poste" ? SVP aidez moi |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 10:16:38
|
Citation : Existe t il une obligation légale de sécurité ? Non. La porte d'entrée doit elle être aux normes de "La Poste" ? Non plus.
Pas moyen d'installer les boites aux lettres accessibles de l'extérieur ? pas de gardien pour distribuer le courrier ? La seule chose que vous pouvez faire est de sensibiliser les bailleurs copro aux pbls de sécurité dans l'immeuble, pbl de squat éventuels, tags sur les murs etc .... Faites un tableau de ce qui pourrait se passer et ce qui leur en coûterait en réparation, entretien et moins-value; c'est tout |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 10:57:14
|
le système VIGIK serait le plus pratique dans votre cas (environ 400 euros pour founiture et pose ,plus 10 euros par badge)
votre porte serait ainsi fermée en permanence, la Poste pourrait accéder, et cela évitera l'entrée des intrus |
Edité par - nefer le 21 oct. 2005 12:27:56 |
Signaler un abus |
|
Nicolas02
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 12:10:34
|
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de préparer un dossier pour les convaincres et je vais me documenter sur le système VIIL. Si c'est pas compliqué je pourrais l'installer moi même et cela couterait encore moins cher. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|