ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Dégradations dans un garage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Neysa
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  10:06:47  Voir le profil
Bonjour

Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question dans les forums, aussi je me permet de la poser ici.

J'habite depuis peu dans une résidence privée. Il y a deux portails d'entrée, pour quatres batiments, avec un bip magnétique pour l'ouverture, et une clef est censée être nécessaire aux pietons, mais en fait il suffit de passer le bras de l'autre coté de la porte pour appuyer sur le bouton .. Ce qui fait que n'importe qui peu rentrer.

Dans cette résidence, il y a deux garages souterrains, fermés par un portal à bip lui aussi (différent de celui de l'entrée de la résidence) et par clef pour les piétons. C'est dans ce garage que j'ai une place ou je gare ma voiture et le scoot de mon ami.

Ce matin, mauvaise surprise : la voiture avait été fouillée (papier par terre,...) mais heureusement rien de volé ni cassé. Par contre l'antivol du scoot a été brisé, le casque volé, le siége forcé pour voler l'huile et les outils, et l'avant a été démonté. Il manque des pièces et les fils sont arrachés.. Il est arrivé la même chose à une autre personne, et des pneus ont étés crévés dans l'autre garage.

Je me demandais si je pouvais tenir l'agence pour responsable et demander des dommages pour le réparer ? Car je ne suis pas sure que mon assurance couvre ce genre de dommages.

Merci d'avance
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  11:43:24  Voir le profil
Pour que l'agence soit responsable, il faut prouver une faute de sa part.

Vous parlez de l'accès aux portails d'entrée mais quant en t-il du portail des 2 garages? Est-ce qu'il a été fracturé ou pas? Est-il également possible pour quelqu'un qui n'a pas la clef de pénétrer dans ce garage ou pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Neysa
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  11:49:03  Voir le profil
Normalement personne ne peut rentrer sans bip ou clef dans le garage, il n'y a aucun bouton d'ouverture. Cependant il toujours possible de passer suite à une voiture, et de laisser quelqu'un devant le capteur de présence pour empecher le portal de se refermer...

Le gardien m'a dit qu'il allait mettre une notice d'information dans l'immeuble, demandant aux locataires de vérifier la fermeture de la porte le soir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  15:27:15  Voir le profil
malheureusement les problèmes de vol ou dégradations sont nombreux dans les parkings, même fermés à clé ou par bip.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Neysa
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  15:39:21  Voir le profil
On dirais bien hélas..

Et quand on a de vieux véhicules assurés au tiers seulement, on est bon pour les mettre à la casse ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:02:59  Voir le profil
Citation :
Normalement personne ne peut rentrer sans bip ou clef dans le garage, il n'y a aucun bouton d'ouverture. Cependant il toujours possible de passer suite à une voiture, et de laisser quelqu'un devant le capteur de présence pour empecher le portal de se refermer...



Dans ce cas, je ne pense qu'il soit possible de retenir une faute du gestionnaire. Il ne semble pas y avoir une négligence particulière de sa part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com