****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question dans les forums, aussi je me permet de la poser ici.
J'habite depuis peu dans une résidence privée. Il y a deux portails d'entrée, pour quatres batiments, avec un bip magnétique pour l'ouverture, et une clef est censée être nécessaire aux pietons, mais en fait il suffit de passer le bras de l'autre coté de la porte pour appuyer sur le bouton .. Ce qui fait que n'importe qui peu rentrer.
Dans cette résidence, il y a deux garages souterrains, fermés par un portal à bip lui aussi (différent de celui de l'entrée de la résidence) et par clef pour les piétons. C'est dans ce garage que j'ai une place ou je gare ma voiture et le scoot de mon ami.
Ce matin, mauvaise surprise : la voiture avait été fouillée (papier par terre,...) mais heureusement rien de volé ni cassé. Par contre l'antivol du scoot a été brisé, le casque volé, le siége forcé pour voler l'huile et les outils, et l'avant a été démonté. Il manque des pièces et les fils sont arrachés.. Il est arrivé la même chose à une autre personne, et des pneus ont étés crévés dans l'autre garage.
Je me demandais si je pouvais tenir l'agence pour responsable et demander des dommages pour le réparer ? Car je ne suis pas sure que mon assurance couvre ce genre de dommages.
Pour que l'agence soit responsable, il faut prouver une faute de sa part.
Vous parlez de l'accès aux portails d'entrée mais quant en t-il du portail des 2 garages? Est-ce qu'il a été fracturé ou pas? Est-il également possible pour quelqu'un qui n'a pas la clef de pénétrer dans ce garage ou pas?
Normalement personne ne peut rentrer sans bip ou clef dans le garage, il n'y a aucun bouton d'ouverture. Cependant il toujours possible de passer suite à une voiture, et de laisser quelqu'un devant le capteur de présence pour empecher le portal de se refermer...
Le gardien m'a dit qu'il allait mettre une notice d'information dans l'immeuble, demandant aux locataires de vérifier la fermeture de la porte le soir...
Citation :Normalement personne ne peut rentrer sans bip ou clef dans le garage, il n'y a aucun bouton d'ouverture. Cependant il toujours possible de passer suite à une voiture, et de laisser quelqu'un devant le capteur de présence pour empecher le portal de se refermer...
Dans ce cas, je ne pense qu'il soit possible de retenir une faute du gestionnaire. Il ne semble pas y avoir une négligence particulière de sa part.