ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 problème accès digicode et parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

research
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  12:16:45  Voir le profil
bonjour,

Malgré différentes démarches (visites et appels téléphoniques) auprès de mon gardien, de son chef de secteur, de l'agence régionale du bailleur social qui me loue appartement et parking, et une lettre recommandée AR de mise en demeure, je n'ai pu obtenir aucune solution au problème suivant (qui est individuel, les autres locataires de mon immeuble ne sont pas concernés) en raison je pense d'un "chantage", le chef de secteur voulant s'approprier un garage (partie commune)prévu sur mon bail en vu d'en faire un local technique.

A mon retour de congés le 31/08/05, j'ai constaté que mon nom avait disparu de la liste digicode de l'immeuble, d'où impossibilité à quiconque de me joindre par le biais de mon interphone afin que je puisse déclencher l'ouverture de la porte.

Malgré les différentes démarches citées plus haut, rien n'a été fait. J'ai été menée en bateau, puisque la reprogrammation nécessaire n'est pas du ressort du chef de secteur comme on me l'avait indiqué, et que cette dernière ne m'a donné aucun délai ("j'en parlerai à la prochaine réunion de chantier"). Le matériel concerné est en place depuis longtemps et fait l'objet, je suppose d'un contrat de maintenance, le problème est que la société prestataire intervient seulement sur ordre du bailleur.

Comment puis-je motiver une nouvelle lettre de mise en demeure, la précédente étant restée sans effet.

Merci à vous
Pat
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  12:25:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par research

bonjour,

Malgré différentes démarches (visites et appels téléphoniques) auprès de mon gardien, de son chef de secteur, de l'agence régionale du bailleur social qui me loue appartement et parking, et une lettre recommandée AR de mise en demeure, je n'ai pu obtenir aucune solution au problème suivant (qui est individuel, les autres locataires de mon immeuble ne sont pas concernés) en raison je pense d'un "chantage", le chef de secteur voulant s'approprier un garage (partie commune)prévu sur mon bail en vu d'en faire un local technique.

A mon retour de congés le 31/08/05, j'ai constaté que mon nom avait disparu de la liste digicode de l'immeuble, d'où impossibilité à quiconque de me joindre par le biais de mon interphone afin que je puisse déclencher l'ouverture de la porte.

Malgré les différentes démarches citées plus haut, rien n'a été fait. J'ai été menée en bateau, puisque la reprogrammation nécessaire n'est pas du ressort du chef de secteur comme on me l'avait indiqué, et que cette dernière ne m'a donné aucun délai ("j'en parlerai à la prochaine réunion de chantier"). Le matériel concerné est en place depuis longtemps et fait l'objet, je suppose d'un contrat de maintenance, le problème est que la société prestataire intervient seulement sur ordre du bailleur.

Comment puis-je motiver une nouvelle lettre de mise en demeure, la précédente étant restée sans effet.

Merci à vous
Pat


Bonjour,
Je serais vous,je déclenche une injonction de faire auprés du tribunal du lieu de votre domicile pour faire bouger les choses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

research
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  12:41:02  Voir le profil
bonjour,

et merci de la rapidité de la réponse, mais mon problème, entre autre, est de qualifier exactement le préjudice que cela me cause, avez vous une idée à ce sujet.

PS : Je ne cherche pas d'indemnités ou autre mais des arguments percutants à ma demande.

cordialement
pat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  13:36:57  Voir le profil
Oui : le préjudice est que vous ne pouvez plus jouir paisiblement et normalement de votre bien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  13:38:43  Voir le profil
Citation :
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm

Article 6
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;


Signaler un abus Revenir en haut de la page

research
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  15:01:17  Voir le profil
bonjour,

Dans cet esprit, j'adresse un nouveau courrier avec les références réglementaires que vous citez en menaçant à nouveau d'une procédure auprès du tribunal d'instance mais j'aurais voulu "humaniser" le problème que j'expose. C'est terrible d'être bloqué dans son parking sans pouvoir se rendre à son travail ou à rendez-vous important et quelquefois lourd de conséquences. C'est terrible de rentrer de week end un dimanche soir, fatigué et heureux jusque là, et de ne pas pouvoir rentrer chez soi, de sonner à minuit chez les voisins avant d'en trouver un présent à ce moment là et de le tirer de son lit pour qu'il vous ouvre la porte. C'est terrible à condition d'avoir un portable de s'entendre dire par la police, les pompiers, les services d'urgence de la municipalité, qu'ils ne disposent les uns et les autres d'aucun moyen (hormis fracturer le portillon d'accès du hall) pour vous permettre de rentrer chez vous (n° téléphone urgence week end du bailleur inaccessible). C'est terrible d'être là à la merci d'une faune de banlieue à l'affut, pour quelques uns, qui vous interpelle, vous provoque, vous fait peur ....
Comment faire passer ce sentiment de panique et d'impuissance qui ne transparait pas dans les textes officiels et qui n'a pas grand chose à voir avec la "jouissance" et ou la non jouissance.

cordialement

pat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  15:24:49  Voir le profil
vous devriez écrire de suite en RAR au Président de la société d'HLM, le mettant en demeure d'effectuer les réparations necessaire sous 24 heures, l'informant que vous subissez un préjudice du fait de la privation de jouissance et qu'à defaut de respect de votre qualité de locataire, vous allez procéder par voie judiciaire avec demande d'astreinte journalière, et de dommage et interets.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:13:59  Voir le profil
Par experience, melanger sentiments et faits dans un courrier n'est pas tres productifs... a part quand on y ajoute le troisieme laron appelé média!

Avis n'engageant que son auteur...

Edité par - Ahuy le 20 oct. 2005 18:14:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com