ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Que faire dans cette situation ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicolas_3140
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 oct. 2005 :  16:14:22  Voir le profil
Je loue un appartement depuis plus d'un an. Cet appartement avait subi un dégât des eaux et il y avait quelques petites taches à la cuisine et à la chambre. L'agence m'a stipulé que cela était du à la terrasse du dessus et que cela avait été réparé. Le travaux devaient êtres réalisé d'ici quelques mois, le temps que les assurances règles tout cela. Six mois plus tard, je constate que de nouvelles taches apparaissent. Je le signale à l'agence... Un expert vient... Il s'avère qu'il n'y avait pas eu de travaux de fait mais un simple nettoyage de la terrasse car l'eau ne s'évacuait pas lors des pluies.
L'expert en déduit qu'il faut refaire l'étanchéité de la terrasse. Six mois plus tard les travaux n'avaient pas été fait! Aucune mesure conservatoire n'avaient été prise. Les taches ont continué à apparaître jusqu'au mois de septembre derniers ou l'eau à coulé durant une semaine. J'ai bien sur prévu l'agence qui ne savait pas quoi faire. J'ai donc fait intervenir un service de la mairie qui a demandé l'installation d'une pompe sur la terrasse. Mais entre temps le plafond en plaqueau de ma chambre est en parti tombé et depuis 2 mois je n'ai plus de plafond dans ma chambre. J'avais aussi de l'eau qui coulait par mon compteur éléctrique. Les travaux de la terrasse on etait fait depuis. Mais j'attends toujours les travaux pour mon appartement. Un devis a été fait mais je continue à payer mon loyer au prix fort. J'ai demandé un arrangement avec l'agence et une baisse de mon loyer. Mais celle-ci dit qu'elle verra ce qu'il est possible de faire avec les assurances. Je n'ai à ce jour aucune garantie de la date des travaux. Je voulais donc savoir je pouvais bénéficier d'une baisse du loyer.
Je pense que je vais faire une mise en demeure par le biais d'un avocat. Qu'en pensez-vous ? Un avocat m'a dit que je pouvais être indemnisé grâce à l'article 6.


Edité par - nicolas_3140 le 20 oct. 2005 22:22:05
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com