ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Sommation à payer par huissier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathycoco
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  11:19:40  Voir le profil
Re-bonjour

je n'ai pas encore de réponse à mon message précédent mais je voulais poser une autre question : est-ce qu'un sommation à payer par huissier envoyée par la poste en courrier normal sans recommandé avec AR est valable.
Imaginons que je n'habitais plus à cet endroit ou que la poste égare le courrier. Comment aurais-je pu savoir qu'un acte est déposé à la mairie en attente d'être retiré ?

merci de me répondre. Je suis vraiment au bord du gouffre !!!
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  15:50:34  Voir le profil
Je ne comprends pas: vous avez reçu un courrier de l'huissier qui vous indiquait de vous rendre en mairie retirer l'acte?

Normalement pour être valable la sommation doit être remise en main propre par huissier( ou avis de passage déposé directement dans la boite aux lettres par l'huissier)ou par rcommandé avec accusé de réception.

Cependant la sommation n'est pas un commandement de payer et ne produit donc pas mes mêmes effets: si vous avez une dette, vous êtes tenu de la régler, une sommation de payer n'est qu'un acte de recouvrement amiable ( avant un jugement). Le fait qu'elle ne soit pas valable ne vous rend pas pour autant libre de votre dette: par contre la sommation fait courir des intérêts, donc si elle n'est pas valable, vous pourrez contester les intérêts par la suite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathycoco
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:31:04  Voir le profil
Oui, c'est ça, j'ai reçu un avis d'huissier avec la sommation à payer m'informant que comme j'étais absente, il fallait que je retire l'acte à la mairie le plus rapidement possible.
Mon assurance juridique m'a confirmait qu'il n'était pas nécessaire que ce courrier arrive en recommandé selon l'article 656 du nouveau code de procédure civil.
voilà, ce qui veut dire que les intérêts courent alors que vous pouvez très bien ne pas avoir reçu leur courrier (de nombreux courriers sont perdus par la poste ou par exemple vous pouvez ne plus habiter là). Sur le courrier, il est coché la case "confirmé par le voisinage". Mon nom n'apparait pas sur la boîte aux lettres et le voisinage ne connait pas mon nom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:38:18  Voir le profil
Citation :
Oui, c'est ça, j'ai reçu un avis d'huissier avec la sommation à payer m'informant que comme j'étais absente, il fallait que je retire l'acte à la mairie le plus rapidement possible.


Cette sommation me semble parfaitement valable malheureusement. Il ne s'agit pas d'un courrier envoyé par la poste comme vous le pensez mais l'huissier s'est présenté chez vous, a constaté votre absence et a déposé lui-même l'avis de passage dans la boite aux lettre après s'être assuré auprès des voisins que le logement était toujours occupé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:45:05  Voir le profil
est il indiqué "sommation de payer" ou "commandement de payer" sur votre document????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathycoco
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  16:50:45  Voir le profil
Il est bien indiqué sommation de payer avec un feuillet donnant un montant global.
Et pour le courrier, il y a le cachet de la poste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  17:05:58  Voir le profil
Ah bon je n'avais pas compris!! Normalement l'huissier se déplace, c'est n'importe quoi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com