ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 A 3 dans un studio !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  09:42:11  Voir le profil
Merci, c'est très intéressant tout cela, les locataires partiraient (a prix d'or et démarches en justice) et...ils seront probablement remplacés par des nouveaux locataires qu'eux recevront les mêmes consignes pour ne pas secher le linge à l'intérieur de l'appart.

Donc, il n'y aura que le pb du chat (et encore, il faudra croiser les doigts pour que les nouveaux habitants n'aient pas un gros pit-bull) et peut-etre l'encombrement des caves qui seront résolus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  12:37:13  Voir le profil
luczi,

Vous posez une question, vous avez des réponses qui semble-t-il ne vous enchantent pas et vous donnez l'impression de "faire la gueule"

Que voulez-vous donc que l'on vous indique de plus légal ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  13:21:30  Voir le profil

Vous posez une question, vous avez des réponses qui semble-t-il ne vous enchantent pas et vous donnez l'impression de "faire la gueule"

Que voulez-vous donc que l'on vous indique de plus légal ?

Non, Christophe,
NOn, loin de la... je ne fais pas la gueule. Merci de vos conseils
Mais étant très pragmatique, j'essaie juste de comprendre ce qu'il faut faire, mais en meme temps d"etablir aussi jusqu'ou, une petite copropriété comme la mienne peut aller. Faire des démarches auprès des tribunaux cela entraine des frais, des délais, les autres copropriétaires ne vont pas suivre. Puis, arret ou pas arret, cour d'appel ou pas (il n'y a qu'a voir les dates : en 1984 je me dis que la situation était toute autre!) je crains que les juges penchent plutot du coté du locataire (famille + enfant, avec la crise, ou vont ils habiter, les difficultés de trouver un logement a Paris, etc.)

J'ai eu une bonne piste avec la LRAR, mise en demeure et hop, poubelle. (Gedehen + SNP )on va essayer cela, pour commencer. Si cela ne marche pas, on verra. Savez-vous si on peut faire des ammendes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  14:44:09  Voir le profil
NON ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  15:21:06  Voir le profil
luczi: les intervenants vous ont donné des réponses, des solutions légales, et les moyens d'agir en application des lois sur la copropriété.

Puisque les réponses ne vous conviennent pas, faites comme vous voulez!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:13:11  Voir le profil
oops, Nefer faut pas s'énerver, après tout un forum est un lieu de convivialité, même si la discussion est animée ça fait avancer le schmilblick !
D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir énervé gédehem avec ma remarque, dans ce cas GDM : excuse moi.

Et d'ailleurs je vous remercie tous de l'aide que vous m'apportez, qui s'avère bien utile !


Cordialement


fguigui
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  20:03:00  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour les références.Evidemment, il s'agit d'une activité professionnelle sans autorisation mais la base de l'action sont "les nuisances". Dans l'immeuble où j'habite il s'agit d'un locataire ou occupant, (l'on ne sait trop) d'un petit lot en rez- de chaussée qui reçoit à toute heure un grand nombre de visiteurs qui rentrent et sortent sans arrêt, très bruyamment et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas du tout bcbg. Tout le monde est excédé mais en dépit des promesses du propriétaire, des plaintes au commissariat, ça continue. Si la voie oblique est possible, ça ouvre de nouvelles perspectives à une situation qui semblait "cloisonnée".

Pour les nuisances mentionnées par lukzi, (encombrement de parties communes, linge aux fenêtres, il faut que le syndic écrive au propriétaire en lui indiquant les chapitres correspondants sur le RC. C'est des obligations simples qui s'imposent à tous les copropriétaires et à leurs locataires s'ils sont bailleurs. Mais, il semble excessif de prétendre à une expulsion d'une famille qui habite à 3 dans un studio.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanpetit
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  14:37:34  Voir le profil
Meme si cela est vieux, c'est tout de meme encore d'actualité.
Nous avons obtenu courant du mois de Juillet la résiliation d'un bail, de locataires qui causaient des nuisances sonores de leur fait, comme de celui de leurs chiens.
Un autre cas, une autre affaire, une autre action oblique, et ca fonctionne...

I love Syndic! ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 03 août 2006 :  20:31:23  Voir le profil  Voir la page de Stady
J'ai eu ce pb d'un africain au-dessus de ma tête, dans un 2 pièces de 60 m² qui avait 3 femmes, 4 gosses dont un BB et une grand-mère.

Les femmes ne s'entendaient pas entre elles et criaient perpétuellement, les gosses jouaient au foot dans l'appart. Je pense aussi que cet appartement était sous-loué (changement et ajoûts de noms fréquent sur leur boîte aux lettres) Je n'ai rien pu faire que déménager. On était en hiver et leur proprio ne voulait pas les virer (ni vérifier leurs papiers) car sinon il avait peur qu'ils lui sacagent son appart et la police m'a répondu qu'on pouvait être à 20 dans un petit logement, avec 12 chiens qu'il n'y avait rien à faire sauf en cas de nuisances sonores etc. et là j'étais leur seule voisine !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 août 2006 :  00:39:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Oui ça marche, j'ai eu encore des exemples . Prenez courage et il serait sympa de venir nous donner la suite des évênements ici sur ce même post.


-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 185 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

luczi
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 31 août 2006 :  01:26:58  Voir le profil
Bonjour Insacorh

Pour le moment, les choses avancent doucemet. Le proprietaire et les locataires ont reçu une lettre de la part du syndic avec les usages et le reglement de copropriete, dans l'espoir que cela pouvait faire avancer les choses. Je suis encore en vacances pour une semaine, mais une amie qui passe regulierement recuperer le courrier a deja annonce que depuis debut aout la cour est invahie par des affaires de bricolage. Affaire a suivre a la rentree, donc

Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Oui ça marche, j'ai eu encore des exemples . Prenez courage et il serait sympa de venir nous donner la suite des évênements ici sur ce même post.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 août 2006 :  08:36:02  Voir le profil
Citation :
...la police m'a répondu qu'on pouvait être à 20 dans un petit logement, avec 12 chiens qu'il n'y avait rien à faire sauf en cas de nuisances sonores etc. et là j'étais leur seule voisine !

Si vous parlez du point de vue pénal, bien sur que oui.

Il n'y a pas que le droit pénal dans la vie.
Votre 'on' en question signifie 'la police'. Il faut éviter les 'on', ça induit trop souvent en erreur.

Le droit dont il fait discussion au-dessus n'est pas le pénal, c'est le le droit civil, et plus particulièrement celui de la location.
'On' peut faire quelque chose, comme expliqué par les contributeurs, mais le 'on' n'est plus la police.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 31 août 2006 08:36:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com