Auteur |
Sujet |
|
|
papoum
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 12:37:16
|
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 2 septembre pour l'achat d'un appartement que l'on m'a "présenté comme un 96 m2 (fiche de visite signée par agence et moi-même). Nous devons signer l'acte final le 10 novembre. Hier, j'ai appelé l'agence pour leur parler de la date et là l'agent m'a dit qu'il avait fait "une petite erreur" l'appartement est en fait un 88 m2.
J'appelle le notaire. Il me dit d'essayer de négocier avec l'agence pour récupérer des sous. L'agence me dit que je l'ai visité donc voilà. Je suis un peu perdue car nous voulons vraiment cet appartement, en même temps j'ai le sentiment qu'on s'est fait avoir par l'agent immobilier.
Que feriez-vous? Pouvons-nous prétendre à quelque-chose??
L'appartement est un T5 et il nous coûte 160 071 euros frais d'agence inclus. Merci, Audrey
|
Signaler un abus
|
|
papoum
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 13:15:20
|
J'ai oublié de préciser que sur le compromis pas de surface notée. Donc j'ai juste la "reconnaissance d'indication et de visite". Et l'appartement est dans un copropriété et date de 1965. MERCI |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 13:41:30
|
Citation : Initialement entré par papoum
J'ai oublié de préciser que sur le compromis pas de surface notée. Donc j'ai juste la "reconnaissance d'indication et de visite". Et l'appartement est dans un copropriété et date de 1965. MERCI
Le certificat de surface CARREZ ne vous avait pas été notifié avec le compromis ?????? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 14:15:34
|
le compromis a t il été fait sur un document d'un éditeur (type TISSOT) ou chez un notaire???? |
Signaler un abus |
|
papoum
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 15:40:08
|
Merci!! Non, le certificat de la loi carrez n'était pas avec le compromis. Ni le papier thermites,.. car ils ne voulaient pas le faire 2 fois si jamis on n'achetait pas.
Le compromis a été fait en agence et c'est un "TISSOT". Puis c'est passé chez le notaire.
Encore une question, les propriétaires peuvent-ils annuler si je fais cette demande?? Nous y tenons vraiment.
Merci beauccoup!! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 15:54:11
|
Citation : Initialement entré par papoum
Merci!! Non, le certificat de la loi carrez n'était pas avec le compromis. Ni le papier thermites,.. car ils ne voulaient pas le faire 2 fois si jamis on n'achetait pas.
A ne jamais faire. Accepter un compromis sans ces documents. Pour les termites, je veux bien (validité 3 mois), mais pour la surface c'est une explication qui ne tient pas.
Ceci dit vous semblez dire que vous tenez à l'achat, vous devrez donc faire avec. Le prix est déjà déterminé et il vous sera difficile de renégocier si vous ne voulez pas vous retirer du fait de la distorsion entre le chiffre présenté par l'agence et la surface réelle. |
Edité par - LeNabot le 21 oct. 2005 15:55:10 |
Signaler un abus |
|
papoum
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 18:12:33
|
Bonsoir,
Merci! Oui, je tiens vraiment à cet appartement donc je le prends comme tel. Le prochain achat je serai préparée. Merci et bon week-end à tous, Audrey |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 18:15:03
|
A ma connaissance, on peut obtenir quelque chose si on constate une marge de 5 pr cent en + ou en-. Donc là, c'est juste au dessus (87,4?), donc vous ne pouvez rien contester. C'est un peu près de 88 pour être honnète je trouve. Beaucoup d'agence nous ont fait le coup des m2 bidons, mais à vu d'oeil je me trompe rarement à 1 ou 2m2 près. Ceci dit je trouve que les agences abusent ou alors ils ne sont pas doués! Sur 1 bien identique, on a pu trouver 20m2 d'écarts entre les différentes agences! |
Signaler un abus |
|
celi93
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 18:18:15
|
"reconnaissance d'indication et de visite". j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu ce détail!!! Donc là je ne sais pas. Mais comme vous avez vu le bien et que ce qu'ils disent n'est pas contractuel...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|