****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, pour ceux qui auraient déjà suivi mes déboires etbien ce n'est pas fini !!! alors deja l'état des lieux initialement prévu le 01/10 a été reporté tout simplement car le commercial a raconté a l'entreprise chargée de le faire que je ne serait pas là, donc celle ci a pris l'initiative de le faire sans moi et j'ai donc tout logiquement refusé de le signer, il a alors été reporté au 15/10 et je n'ai pas eu les cléfs de mon appartement avant cette date alors que mon bail commencait le 01/10 ma question est la suivante, ayant payé le mois de loyer d'octobre, les quinze premiers jours ou je n'ai pu jouir de mon logement sur une negligence du commercial de l'agence sont a la charge de qui? ( mon état des lieux était prévu a 15h et visiblement il n'avait aucune envie de finir a 15h le samedi, je l'ai appellé le matin meme et il m'a assuré que l'agence en charge de l'etat des lieux aurait les clefs que je n'avait pas besoin de me deplacer... imaginer la surprise quand je me suis pointée a 15h !) Donc l'état des lieux se fait et le logement est tres sale, je vous rappelle qu'il est neuf et qu'apparement le nettoyage de fin de chantier c'est limité au decapage des sols, j'appelle quelques jours apres la personne en charge de la maintenance a l'agence et on m'envoie tjr ce meme commercial qui est chargé de constater l'ampleur de la saleté de l'appartement. Pour lui il était tres propre, je lui explique que cet apartement doit etre dans le meme état a la réception et lorque que je lui rendrait et que moi je ne me voyais pas lui rendre un appartement dans cet état et que partant de ce principe je n'acceptais pas de le prendre comme ca, l'etat des lieux a mentionné qu'il etait sale ( moquettes toutes poussierreuses et sales, faience avec encore des traces de mastic et un film de saleté, baignoire lavabo et evier cuisine dans un etat lamentable, vitres toutes sales etc etc.) il m'a dit que le mr en charge de la maintenance m'appellerait mais que l'entrprise qui nettoyait venait de lyon ( je suis a grenoble 100km) et que ca mettrais bcp de temps. devant emmenager et ayant deja pris 15 jours de retard grace a mr j'ai donc fait moi meme mon nettoyage ( 2 jours a deux personnes ) suis je en droit de réclamer un geste commercial de la part de l'agence? apres le chéque de reservation, la tentative d'imposer le mode de paiement et l'assurance, l'augmentation de loyer a la derniere minute sans que ce gentil commercial ne nous previenne ( on l'a su quand on a recu le bail par courrier) et j'en passe voilà que ce n'est tjr pas fini!!! merci de vos réponses et conseil ;)
en bref, 1) vous avez bien fait de faire noter l'état de l'appart dans l'EDL 2) vous ne payez qu'à partir du jour où vous faites l'EDL d'entrée et où vous avez recu les clés 3) il fallait refuser de rentrer dans un tel appart et d'exiger de faire un néttoyage complet par une sté spécialisée. Maintenant je ne vois pas quel moyen de pression vous avez pour agir et avoir un geste commercial. A votre place, j'écrirais en LRAR au PDG de ... ??? et votre bailleur en relatant l'épisode de facon claire et en leur disant que vous accepteriez volontiers un geste commercial (équivalent de 2 jours de nettoyage pro). Vous verrez bien ce que cela donne !
ce sont vraiment des margoulins, et préparez-vous à d'autres pbl dans le futur (hélas) - Vous savez maintenant que vous devrez tout faire en LRAR avec preuves étayées ..