ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 départ propre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:24:04  Voir le profil
Mis à part le savoir vivre et l'éducation des gens y-a-t-il un texte qui prévoit l'état dans lequel les vendeurs laissent le bien avant leur départ.Souhaitant le visiter juste avant la signature que puis-je exiger.Je ne demande pas que les carreaux soient faits et les parquets cirés néanmoins il y a un minimum.Si le bien s'est dégradé que faire,comment le prouver.La promesse stipule que le bien et ses abords doivent être entretenus, que les fils électriques au plafond ne doivent pas être coupés à raz et qu'il doit y avoir une douille et une ampoule dans chaque pièce.Etant tombé sur un vendeur très laxiste je m'attends au pire, arbustes deterrés,jardin transformé en foret vierge sans parler de l'intérieur.Vos expériences m'interressent.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:44:57  Voir le profil
Avez vous pensé à demander au vendeur de tirer la chasse lors de son départ. Je suis sûr que vous avez oublié de le faire mentionner sur le compromis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:59:34  Voir le profil
J'aurai peut etre du, vu qu'il m'a mis dans la m...e.
Je comprend votre humour un peu caustique, sachez néanmoins que lors de la seconde visite il ne l'avait même pas fait!!!!!
quand on a découvert ce que l'on a découvert lors de la seconde visite et que l'on ne peut pas appeler cela des vices cachés, que nous n'avons aucun moyen de faire marche arrière car les prets sont acceptés on a un peu la rage.Effectivement on peut tout annuler et perdre nos 20.000 euros de dépot mais nous n'en avons pas les moyens.Alors quand on demande un peu de conseil (ce qui est le but sur ce forum)ce n'est pas pour se faire foutre de sa gueule.Normalement j'ai de l'humour mais là vu la tournure des évènements j4ai pas du tout envie de rire.Désolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:08:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tout à fait d'accord, l'intervention est de très mauvais goût !
LeNabot: si de mauvaise humeur, allez faire un tour, ca remet les idées en place

Pathi, A combien en êtes-vous de la signature ?
Que vous préconise votre notaire ?
Exigez de revisiter le logement avant d'aller signer et si pas en ordre, faites les remarques, prenez des photos et demandez un accord amiable dans le bureau du notaire.

Avez-vous parcouru le forum si le même thème avait été traité dans le passé ?


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:29:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Exigez de revisiter le logement avant d'aller signer et si pas en ordre, faites les remarques, prenez des photos et demandez un accord amiable dans le bureau du notaire.


Pour remettre dans le contexte une remarque de Pegase sur ce problème (sur un autre fil en plus) qui sur le fond n'est pas un problème de propreté mais un autre problème bien plus grave que cela car l'initiateur du fil aurait été négligent lors de la première visite. Il faut voir la réalité en face et appeler un chat un chat. Vous comprendrez peut être mon humour caustique.

Citation :
Comme vous l'indique gentilment Dobaimmo, vous êtes en tort. En effet, lorsque l'on achète un bien, on est sensé, AVANT de signer le compromis, avoir vu tout ce qui peut être visible (sans bien entendu démonter la baraque). En l'occurence, vous parlez de problèmes qui datent depuis bien plus longtemps que la date de signature du compromis.
En signant ce document vous êtes sensé avoir examiné le bien le mieux possible. Et c'est exactement ce que vous n'avez pas fait.

Maintenant vous vous retrouvez devant une situation qui n'est dûe qu'a vous et vous essayez de vous en sortir par des moyens détournés. Même si le vendeur a peut-être tenté de vous dissimuler des choses, c'était à vous de faire tout votre possible pour vous assurer de l'état du logement.

Comme le dit Dobaimmo, le transfer de propriété doit se faire avec un bien dans le même état qu'il était lors de la signature du compromis. Il est indéniable que les problèmes que vous soulevez, quels qu'en soient les causes, existaient bien avant le compromis.

Vous avez donc deux possibilités:
- Soit renoncer à l'achat en renoncant aussi à votre dépot de garantie,
- Soit continuer la procédure d'achat et faire votre affaire des problèmes existants.

La prochaine fois, peut-être que vous regarderez d'un peu plus près avant d'apposer votre griffe sur un compromis.

Cordialement,

Pégase

Edité par - LeNabot le 22 oct. 2005 18:32:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:30:01  Voir le profil
MERCI JOULIA.
Nous sommes a 10 jours de la signature car nous souhaitons faire une vente concomittante.Nous avions la possibilité d'un relais à laquelle nous n"avons pas donné suite vu le montant des travaux à réaliser et découvert apres le compromis.Nous avons demandé la possiblité d'avoir les clés avant afin de rendre le bien propre à l'habitation.Le vendeur n'a pas voulu de peur que l'on squatte et ne veuille plus partir et donc ne plus payer!!!!ou alors que l'on se rétracte et que son bien ne soit plus comme à l'origine!!!
Nous avons demandé la possiblité de l'assurer,nous sommes conscients que si nous nous rétractons nous perdons le dépot de garantie,nous proposons de faire une attestation de remise en état si l'idée totalement improbable nous venait de tout arreter,nous avons même demandé de signer une convention de jouissance anticipée afin de les rassurer rien n'y fait.Le bien n'est pas habitable dans l'état et le jour de la signature je suis également obligé de quitter ma maison,mes acquéreurs arrivent où aller, nous n'avons pas le temps matériel de trouver une location et un garde meubles.Je précise que leur bien n'est plus habité et déperrit de jour en jour vu les conditions climatiques (tous les problèmes sont liés à l'humidité, 100% sur un mur.J'ai tout mentionné à mon notaire qui a tout transmis au notaire de mon vendeur qui ne daigne même pas répondre.Leur notaire est un ami de leur famille,dois-je y voir une cause à effet!!!!
Nous sommes dépités devant tant d'incompréhension de leur part.Vous comprendrez LeNabot qu'à ce jour ce genre d'humour est mal venu.Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:44:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dommage LeNabot que vous n'ayez pas donné cette réponse directement ...

Pathi, il faut dire aussi que vous avez été, ou bien négligents, ou bien naifs et inexpérimentés sur ce coup.
Il faut tjs prévoir un délai entre 2 transactions (ne serait-ce qu'un retard de dernière minute ou des papiers qui n'arrivent pas à temps chez le notaire).

Comment pensiez-vous faire avec vos meubles et les travaux à faire ????

Nous déconseillons tous aux vendeurs de laisser accès au logement avant la signature finale, même si prise d'assurance : que se passe t-il, à votre avis, si travaux commencés et pour une raison quelconque, la vente ne se fait pas ??? Les vendeurs se retrouvent avec un logement endommagé, plus difficile à vendre (même s'ils ont recu compensation).
Donc vous ne pouvez pas reprocher à votre vendeur de ne pas avoir accéder à votre demande.

Ne pouvez-vous pas retarder de qq jours l'entrée dans les lieux pour VOTRE logement ? ce serait la meilleure solution.
sinon c'est le garde meuble + hotel pdt le temps de remise en état ... à moins d'une autre idée lumineuse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:50:48  Voir le profil
juste une petite remarque LeNabot.Je comprend tout a fait votre remarque quant au fait que nous aurions du etre plus vigilant lors de la 1ere visite néanmoins il y a des choses que l'on ignore quand on est novice et encore moins dans la profession.Le site n'est pas un site de professionnels je crois donc comprenez que certaines questions peuvent paraitre naives.Si ce site était un site de pros de l'immobilier je comprendrai aisement que certaines questions pretent a sourir,ce n'est pas le cas.La plupart du temps les questions émanent de gens qui se sont fait avoir et demandent conseil .Alors si en plus on leur dit fallait faire attention,la prochaine fois soyez plus vigilant en gros c'est bien fait pour vous.On cherche des conseillers pas des vanneurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:55:39  Voir le profil
REPONSE A JOULIA.J'avais prevu un pret relais.Les dégradations ont été découvertes apres le compromis.Vu le montant des travaux je n'ai pas donné suite au relais (vu le coup) et préféré garder l'argent pour les travaus de réhabilitation.MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  18:58:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pathi

On cherche des conseillers pas des vanneurs.


Les conseils : on vous les avait déjà donnés auparavant. Voir le post de Pégase. Avec soit disant une fausse manip que vous auriez faites 15 fois (!!!) et qui aurait eu comme conséquence 15 messages disparus. C'est ce que je lis dans l'autre fil. Ici vous êtes dans un forum où vous êtes censé être dans un relatif anonymat, alors exposez vos problèmes clairement et franchement. Ne dites pas que c'est un problème de propreté, mais bel et bien une maison complètement pourrie par l'humidité. Vous avancerez peut être mieux dans la recherche de solutions au lieu de tourner autour du pot.

Citation :
Vu que tous vos messages ont disparu, il sera maintenant difficile de reprendre tout l'historique. Mais même sans les infos, nous vous avons déjà donné la réponse à votre question.

Que voulez-vous de plus?

Pégase
P.S. Ca ne sert à rien de s'énerver. Vous avez un problème. On répond. La réponse ne vous plait pas? Que voulez-vous que je vous dise?....


Edité par - LeNabot le 22 oct. 2005 19:00:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  19:47:52  Voir le profil
Quand Joulia dit:


Citation :
Initialement entré par Joulia





Nous déconseillons tous aux vendeurs de laisser accès au logement avant la signature finale, même si prise d'assurance : que se passe t-il, à votre avis, si travaux commencés et pour une raison quelconque, la vente ne se fait pas ??? Les vendeurs se retrouvent avec un logement endommagé, plus difficile à vendre (même s'ils ont recu compensation).






Il n'y a pas que "nous": les notaires aussi.

Pas un notaire "sérieux" conseillera à son client de donner les clés à l'acquéreur avant la signature de l'acte: le risque est trop grand.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pathi
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  15:41:45  Voir le profil
LeNabot bonjour,
Effectivement je me suis fait refiler "une merde pourrie d'humidité"
inexperience peut etre,de ma part c'est sur, du vendeur je ne pense pas.Néanmoins quand je suis venu sur le forum c'était trop tard.Promesse signée, aucun risque que le pret ne soit pas accepté.Donc a ce jour je cherche effectivement tous les moyens pour tout faire respecter à la lettre d'où ma question " départ propre".Je ne tourne pas autour du pot,je me suis fait avoir, j'en suis conscient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com