****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je vais bientôt signer un compromis de vente sous seing privé pour mon habitation. Les acquéreurs (mari et femme) se déplacent et font 1200 kms pour visiter mon logement et signer ce compromis.
Question 1 : Je leur remettrai à chacun en main propre un exemplaire du compromis signé par toutes les parties. Dois-je en plus l'envoyer en LRAR à leur domicile, sachant qu'ils n'y seront pas car ils restent quelque jours dans ma région ? Ceci pour qu'ils bénéficient du délai de rétractation.
Question 2 : Dois-je indiquer M. ET Mme pour obtenir les 2 signatures de cet envoi ou une seule suffit ?
Question 3 : L'état sanitaire (amiante et thermites, valable 3 mois) doit-il obligatoirement être présenté avec ce compromis ou peut-il être présenté avant l'acte authentique ? Je l'ai mis dans conditions suspensives.
La remise en main propre peut être remise en question, et est en tout état de cause une interprétation de la loi qui prévoit l'envoi en LRAR. L'envoi de la LRAR est donc préférable, et il doit être adressé à CHACUN des acquéreurs séparément (prévoir autant d'originaux que de besoin)
Le délai de rétractation "part" du lendemain de la 1° présentation de la LRAR, peut importe si celle ci n'a pas été réceptionnée.
Jean-loup, une suggestion (outre de consulter les pages de Service Public au lien ci dessus) : passez votre avant-contrat avec vos acheteurs chez votre notaire lors de leur venue prévue spécialement sur les lieux. Cela ne vous coûtera pas un sou de plus, les honoraires étant globalisés.
Merci à tous les deux pour vos réponses. Comme dit Pierre MARIE Je pense que je ferais signer le compromis et nous irons le porter au Notaire ou nous le signerons sur place.
Cela ne vous coûtera pas un sou de plus, les honoraires étant globalisés.
Pierre
Attention. Des notaires facturent le compromis. Environ 230 EUR à la charge de l'acquéreur. Pas folles les guêpes car un compromis n'est jamais certain d'arriver à terme.
PS: cependant je conseille de passer par un notaire. Leurs compromis sont consistants et les clauses sont discutées séance tenante. C'est infiniment mieux que les torches bugnes "TISSOT".