ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Hausse de loyer de 19 %
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:23:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Pour Vero5


Vous pouvez donc inviter votre nouveau propriétaire à consulter immédiatement un avocat, car vouloir vous faire payer des arriérés de loyer sur une période ou le logement ne lui appartenait pas, cela s’appelle : de l’enrichissement sans cause.

Pour Mathieu 68.
Citation :
Je ne connaissais pas non plus cet aspect.

Mais dans ce cas, une question :
L’indice d’évolution des loyers actuels étant entre 4 et 5 %, je souhaite, en tant que propriétaire, n’augmenté que 2.5 à 3 %. Cela peut vouloir dire que l’année prochaine ou l’indice sera plus faible, je pourrais faire une augmentation plus forte que l’évolution de l’indice sur la base de ce rattrapage afin de lisser les augmentations dans le temps.

Quel est votre avis, si j’ai été clair.
Vous pouvez fort bien ne pas augmenter le loyer au niveau prévu par l’indice Insee.

Par contre vous ne pouvez pas ultérieurement l’augmenter à un niveau supérieur à la réactualisation que vous permets cet indice.

Mais vous pourrez fort bien calculer votre augmentation ultérieure selon le mode de calcul prévu au bail, càd, selon le rapport indice Insee initial – indice Insee du trimestre considéré.

Vous pourrez alors « récupérer » une partie de l’augmentation que vous avez « refusé » l’année, ou les années précédentes.

Mais attention, contrairement aux règles du Code Civil, vous ne pourrez pas demander le « rattrapage » des X dernières années (jusqu’à cinq) puisque, contractuellement, c’est vous à qui avez accordé et proposé une augmentation inférieure à l’indice.

Ai-je été aussi clair que vous ?


Christophe


Quelboulot,trop de boulot,fatigué,vite SARGENOR.
http://www.doctissimo.fr/medicament-SARGENOR.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corwin10
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:32:33  Voir le profil
Merci de cette précision Quelboulot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corwin10
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  09:44:53  Voir le profil
Re-bonjour

Voilà la suite des évenements, mon propriétaire rejette le fait d'enrichissement sans cause car pour lui cela ne peut s'appliquer étant donné qu'il a signé, sous acte notarié, une subrogation des droits du précédent propriétaire lors de la vente.
M'est avis qu'il se trompe totalement sur la définition du terme "subrogation" et surtout sur son étendue.
Ai-je raison ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  14:40:26  Voir le profil
La subrogation des droits ne veut pas dire qu'il y a transfert de créance. Il s'agit de 2 notions différentes.

Exemple: pour la restitution du dépôt de garantie, la cour de cassation considère que le débiteur du DG est le vendeur et non le nouveau propriétaire, les arrangements entre vendeur et acquéreur sont inopposables au locataire dès lors qu'il n'a rien signé ( cour de cassation, 3ème chambre civile, 30.01.1979, 10.03.1998...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  15:10:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
LOL… l’est singulier votre nouveau proprio… si l’ancien proprio était débiteur de, par exemple, 4000€ de charges et rappels diverses, lui viendrait il à l’idée de trouver normal de payer à la place de l’ancien proprio, en plus du prix d’achat du logement… ?
Y’en a qu’on l’art d’arranger la loi à la sauce « j’fais c’que je veux, c’est mouaaaah le proprio »...
Y'a des vedettes hein...




Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com