****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire. Dans l'immeuble, porte à côté de la mienne, un squatteur s'est installé...je pense qu'il deale de la drogue et il est très menaçant. Il m'a aggressée hier, je suis allée porter plainte à la police mais pb: - je ne connais pas son identité, et la police m'a dit que seul le propriétaire pouvait entamer une procédure pour le déloger; - le syndic refuse de me donner l'identité - et surtout les coordonnées - du propriétaire qui n'habite pas sur place mais assez loin (étranger?) et qui se désintéresse totalement de l'appartement; - tous les autres copropriétaires ont peur maintenant, et je n'ose pas rentrer chez moi car il m'a menacé à plusieurs reprises avant et pendant l'aggression. Quelles démarches puis-je entamer contre le syndic peu coopératif ou le propriétaire? Peut-on (les copropriétaires) entamer une démarche d'expulsion à l'encontre du squatteur et d'emmurement de l'appartement ou peut-on forcer le syndic/le propriétaire à faire ces démarches? Merci de votre aide
Il incombe au syndic d'assurer une "vie paisible" aux occupants de l'immeuble. Il faudrait lui écrire, à plusieurs c'est mieux, pour lui signaler la situation et lui demander d'écrire d'urgence au propriétaire du lot occupé. Vous pouvez également porter plainte contre l'occupant "agressif" au commissariat même si vous ne connaissez pas son identité, c'est à la police de venir voir. Mais, vous n'avez pas qualité pour introduire une demande d'expulsion, c'est au propriétaire de le faire et paraît-il au syndic aussi en cas de carence du propriétaire en question.
regardez les convocations aux ag, vous devriez retrouver le nom du proprio dans des documents tels que la repartition des conso d'eau, la situation des coproprietaires.............;
bon courage, votre syndic est un C.. refusant de vous aider dans une telle situation. Vous pouvez aussi demander au cadastre un releve de propriete vous indiquant le nom du proprio !