ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Squatteurs dangereux-pptaire absent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alexanbe
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 oct. 2005 :  18:12:22  Voir le profil
Je suis propriétaire. Dans l'immeuble, porte à côté de la mienne, un squatteur s'est installé...je pense qu'il deale de la drogue et il est très menaçant. Il m'a aggressée hier, je suis allée porter plainte à la police mais pb:
- je ne connais pas son identité, et la police m'a dit que seul le propriétaire pouvait entamer une procédure pour le déloger;
- le syndic refuse de me donner l'identité - et surtout les coordonnées - du propriétaire qui n'habite pas sur place mais assez loin (étranger?) et qui se désintéresse totalement de l'appartement;
- tous les autres copropriétaires ont peur maintenant, et je n'ose pas rentrer chez moi car il m'a menacé à plusieurs reprises avant et pendant l'aggression.
Quelles démarches puis-je entamer contre le syndic peu coopératif ou le propriétaire? Peut-on (les copropriétaires) entamer une démarche d'expulsion à l'encontre du squatteur et d'emmurement de l'appartement ou peut-on forcer le syndic/le propriétaire à faire ces démarches?
Merci de votre aide
Signaler un abus

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  18:56:13  Voir le profil
Bonsoir,

Il incombe au syndic d'assurer une "vie paisible" aux occupants de l'immeuble. Il faudrait lui écrire, à plusieurs c'est mieux, pour lui signaler la situation et lui demander d'écrire d'urgence au propriétaire du lot occupé. Vous pouvez également porter plainte contre l'occupant "agressif" au commissariat même si vous ne connaissez pas son identité, c'est à la police de venir voir.
Mais, vous n'avez pas qualité pour introduire une demande d'expulsion, c'est au propriétaire de le faire et paraît-il au syndic aussi en cas de carence du propriétaire en question.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  23:28:53  Voir le profil
bonsoir,

regardez les convocations aux ag, vous devriez retrouver le nom du proprio dans des documents tels que la repartition des conso d'eau, la situation des coproprietaires.............;

bon courage,
votre syndic est un C.. refusant de vous aider dans une telle situation.
Vous pouvez aussi demander au cadastre un releve de propriete vous indiquant le nom du proprio !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com