ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Comment ?REFUSE ou ACCORD BANQUE;
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marinintraincasa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:46:48  Voir le profil
Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller s’il vous plait , comment il faut procéder avec les banques ?
Par exemple, ils me font des simulations (assez pénibles par ex. 4.53 %TEG fix /20 ans ou 4.77 %TEG fixe /25 ans pour ne pas parler de taux révisables) mais par contre ils ne prennent pas mon dossier, en me demandant d’atteindre si on va tomber d'accord.
Le problème est que je devais avoir déjà la preuve que j’ai déposé des dossiers chez les banques pour montrer aux notaire et aux propriétaires.
Donc je n’ai ni réponse ferme pour mon emprunt ni le refuse, ni une preuve de demande.
Je voudrais vous demander, comment faire pour avoir en premier ordre une preuve de la demande des prêts , ensuite un refuse ou un accord faisable (pas des taux 4% TEG révisable sur 25 ans)

Je vous remercie d’avance !
Ce n’est vraiment pas facile d’acheter une maison !
Signaler un abus

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  09:56:34  Voir le profil
Que signifie " attendre si on va tomber d'accord " ?

Les banques vous font plusieurs simulations sur ordinateur, ensuite vous choisissez celle qui vous convient et ils montent le dossier .

Pour monter le dossier ils vous demenderons une attestation du notaire ou votre "compromis".

Sous moins de 1 mois vous recevrez l'offre par LR A R en fonction de votre choix.

Mais si vous ne vous décidez pas, ils ne vous répondrons pas , c'est normal.


Citation :
Initialement entré par marinintraincasa

Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller s’il vous plait , comment il faut procéder avec les banques ?
Par exemple, ils me font des simulations (assez pénibles par ex. 4.53 %TEG fix /20 ans ou 4.77 %TEG fixe /25 ans pour ne pas parler de taux révisables) mais par contre ils ne prennent pas mon dossier, en me demandant d’atteindre si on va tomber d'accord.
Le problème est que je devais avoir déjà la preuve que j’ai déposé des dossiers chez les banques pour montrer aux notaire et aux propriétaires.
Donc je n’ai ni réponse ferme pour mon emprunt ni le refuse, ni une preuve de demande.
Je voudrais vous demander, comment faire pour avoir en premier ordre une preuve de la demande des prêts , ensuite un refuse ou un accord faisable (pas des taux 4% TEG révisable sur 25 ans)

Je vous remercie d’avance !
Ce n’est vraiment pas facile d’acheter une maison !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  15:27:48  Voir le profil
Si vous avez des simulations datées récupérées auprès des banques, ça me semble déjà une preuve que vous avez entamé les démarches.

A partir de là, vous n'allez sûrement pas déposer des dossiers partout : vu le nombre de pièces à communiquer (relevés de banque et de comptes-épargne, avis d'imposition, échéanciers d'autres prêts éventuels, bulletins de salaire + toute autre pièce que la banque jugera bon d'avoir ...), ce serait un peu fastidieux mais par sécurité, vous pouvez toujours sélectionner 2-3 banques où déposer un dossier complet (en disant bien sûr à chacune que c'est avec elle que vous souhaitez faire affaire, sinon elles seront réticentes).

L'accord ou le refus ne peut intervenir qu'après étude de votre dossier complet et se matérialise par une offre de prêt en bonne et due forme (un accord oral ou une simple lettre sous conditions n'est pas valable).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marinintraincasa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:29:46  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Soyouz

Que signifie " attendre si on va tomber d'accord " ?

Les banques vous font plusieurs simulations sur ordinateur, ensuite vous choisissez celle qui vous convient et ils montent le dossier .

Pour monter le dossier ils vous demenderons une attestation du notaire ou votre "compromis".

Sous moins de 1 mois vous recevrez l'offre par LR A R en fonction de votre choix.

Mais si vous ne vous décidez pas, ils ne vous répondrons pas , c'est normal.


[quote]Initialement entré par marinintraincasa

Bonjour à tous,

Oui, j'ai compris.
Mais si les simulations n'ont pas valeurs, alors qu'elle est leur offre?
Je voudrais les mettre en concurrence , mais chacun propose des paroles et après se cachent disant qu’ils ne sont pas disponibles (les conseillers banquiers)!
Et en plus , parfois sont mieux les propositions dites aux courtiers qui généralement ont obtenus moins que moi et pas des choses sur (parce que les banquiers nous répètent qu’il n’y a pas des liaisons entre ceux qu’ils disent pour meilleur taux par exemple et le traitement vrai du dossier).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:45:04  Voir le profil
A partir du moment où on vous propose une simulation avec un taux de x% sur une durée de y années, une assurance de x € (ou x%), une garantie de y€, des frais de dossier de z € et l'absence ou non de pénalités de remboursement anticipé, c'est ce qui sera indiqué dans votre demande de prêt et le refus ou l'accord se fera sur cette base : on ne va pas revenir vers vous en vous disant "c'est OK mais si vous acceptez un taux plus élevé".

Et si le courtier propose des conditions plus intéressantes alors passez par le courtier.

Mais pensez bien à chaque fois à regarder toutes les conditions, pas seulement le taux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marinintraincasa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:54:21  Voir le profil
Est ce que je risque d’avoir des propositions ridicules que par la suite je ne pourrais pas refuser parce que j’ai été un peu bête et au lieu de mettre dans les clauses : TEG 3.70 FIXE on a oublié juste le mot clef « FIXE ».
Et me voilà galérer avec des propositions de 4.77 TEG fixe ou 4 TEG Cape 2 qui m’endette plus de 39%.
Alors, c’est une monde tellement pourrie ?


Citation :
Initialement entré par Marion_A

Si vous avez des simulations datées récupérées auprès des banques, ça me semble déjà une preuve que vous avez entamé les démarches.

A partir de là, vous n'allez sûrement pas déposer des dossiers partout : vu le nombre de pièces à communiquer (relevés de banque et de comptes-épargne, avis d'imposition, échéanciers d'autres prêts éventuels, bulletins de salaire + toute autre pièce que la banque jugera bon d'avoir ...), ce serait un peu fastidieux mais par sécurité, vous pouvez toujours sélectionner 2-3 banques où déposer un dossier complet (en disant bien sûr à chacune que c'est avec elle que vous souhaitez faire affaire, sinon elles seront réticentes).

L'accord ou le refus ne peut intervenir qu'après étude de votre dossier complet et se matérialise par une offre de prêt en bonne et due forme (un accord oral ou une simple lettre sous conditions n'est pas valable).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:55:41  Voir le profil
Choisissez toux fixe ou taux revisable selon votre aversion au risque.
Ensuite faite une demande clair a 3 banques :
ex : Je veux un pret taux fixe avec tant de mensualité par mois
Fixer vous un critere de choix (par exemple la somme totale deboursée au final *** capital + interets + assurance + frais de dossier + frais courtier + levee d'hypotheque + garantie + ... *** )
Demandez a chaque banque le calcul de cette somme.
Dite la meme chose au courtier
Choississez celui qui vous annonce le meilleur critere et demandez lui de vous faire une offre de pret.
Vous pouvez faire plusieurs passes de négociation

Simple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marinintraincasa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:58:18  Voir le profil
Le TEG tiens compte de tout: taux nominal, frais, assurance, hypothèque etc
Sauf qu’il doit être bien spécifie : fixe ou révisable , chose que je n’ai pas fait dans le compromis.




Citation :
Initialement entré par Marion_A

A partir du moment où on vous propose une simulation avec un taux de x% sur une durée de y années, une assurance de x € (ou x%), une garantie de y€, des frais de dossier de z € et l'absence ou non de pénalités de remboursement anticipé, c'est ce qui sera indiqué dans votre demande de prêt et le refus ou l'accord se fera sur cette base : on ne va pas revenir vers vous en vous disant "c'est OK mais si vous acceptez un taux plus élevé".

Et si le courtier propose des conditions plus intéressantes alors passez par le courtier.

Mais pensez bien à chaque fois à regarder toutes les conditions, pas seulement le taux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

marinintraincasa
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  17:05:49  Voir le profil
Merci!
Ceci c'est ce que je voudrais faire, mais par exemple BPop, me dit amener nous votre dossier ( et après on verra. Donc je doit atteindre leur proposition et pas mon souhaite


Citation :
Initialement entré par Ahuy

Choisissez toux fixe ou taux revisable selon votre aversion au risque.
Ensuite faite une demande clair a 3 banques :
ex : Je veux un pret taux fixe avec tant de mensualité par mois
Fixer vous un critere de choix (par exemple la somme totale deboursée au final *** capital + interets + assurance + frais de dossier + frais courtier + levee d'hypotheque + garantie + ... *** )
Demandez a chaque banque le calcul de cette somme.
Dite la meme chose au courtier
Choississez celui qui vous annonce le meilleur critere et demandez lui de vous faire une offre de pret.
Vous pouvez faire plusieurs passes de négociation

Simple.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  17:11:31  Voir le profil
La demande de prêt faite auprès de la banque est un document écrit édité par le banquier qui récapitule toutes les données : à vous de la relire attentivement pour vérifier que tout est conforme à vos discussions avec le banquier. Vous n'allez pas remplir un demande où est simplement stipulé le TEG : toutes les caractéristiques du prêt seront stipulées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  17:13:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marinintraincasa

Merci!
Ceci c'est ce que je voudrais faire, mais par exemple BPop, me dit amener nous votre dossier ( et après on verra. Donc je doit atteindre leur proposition et pas mon souhaite



Faites la demande dans plusieurs banque en meme temps... Si BPop traine, tant pis pour eux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com