ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Congé pour un parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

richard69
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  11:06:51  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le congé d'un parking en location.

Je loue un parking à un particulier, bail signé en septembre et je souhaite arrêter cette location. Le bail précise que le préavis est d'un mois.

Mais j'ai une petite question complémentaire : en fait je quitte le parking parce que je me suis fait fracturé ma voiture et donc je voulais savoir s'il y avait une possibilité de raccourcir ce préavis, si c'est un motif légitime ?

Sinon la lettre pour le congé est la même que pour un appartement ?

Merci pour vos réponses.

richard69
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  11:19:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
richard69,
il faut tout simplement vous référer au contrat signé.
Le bailleur vous donne un garage en location, mais ne s'engage pas à vous fournir de système de sécurité en plus ni de gardes du corps ==> je ne vois pas pour quel motif le bailleur devrait vous accorder un préavis réduit.

Faites juste une lettre renoncant a cette location conformément à l'art ... du bail signé le ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

richard69
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  11:25:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

richard69,
il faut tout simplement vous référer au contrat signé.
Le bailleur vous donne un garage en location, mais ne s'engage pas à vous fournir de système de sécurité en plus ni de gardes du corps ==> je ne vois pas pour quel motif le bailleur devrait vous accorder un préavis réduit.

Faites juste une lettre renoncant a cette location conformément à l'art ... du bail signé le ....



Merci pour ces précisions, je me doutais bien que ce ne serait pas possible de raccourcir ce préavis mais bon je voulais en être certain car rien de précis là-dessus n'est écrit dans le bail (ce qui est normal d'ailleurs ).

Je vais donc envoyé ma lettre dès ce soir.

Merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  21:31:00  Voir le profil
n'oubliez pas d'envoyer votre congé en RAR et deprévoir un rendez vous avecvotre propriétaire s'il doit y avoir la remise de clés ou d'un bip.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com