ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 calcul de notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

catdo
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  17:30:58  Voir le profil
Bonjour,

J'ai 30% dans une maison achete avec mon futur ex mari, et je vends mes 30% à sa copine. Lui, il vend 20%, ce qui fait en tout 50% de la maison. Nous avons pris un crédit 50/50..

Pour calculer les fonds à distribuer, le notaire prend le prix de vente, il enlève les crédits, et seulement ensuite, il fait le partage. Si le calcul est fait ainsi, je fini par payer 60% des crédits et ne plus 50% (30% de 100% = 60% de 50%)

Est-ce que ce calcul est normale??

Merci pour vos reponses

Cordialement

Catdo
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  18:15:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par catdo

Est-ce que ce calcul est normale??


Quels étaient les apports respectifs ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

catdo
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  18:21:18  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons acheté la maison 30/70 (30% d'apport pour moi, 70% pour mon mari), mais nous avons pris les credits à 50/50 pour les travaux.

Cordialement

Catdo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  18:38:04  Voir le profil
Je pense que le notaire applique le droit commun en matière de vente. C'est à dire qu'il défalque de votre part le capital restant du de votre part d'emprunt ce qui effectivement vous pénalise. Comme je ne sais pas quel est votre régime matrimonial et la raison profonde du "50/50" de l'emprunt pour travaux, le mieux c'est d'en parler au juge des affaires matrimoniales qui prendra peut être un calcul plus favorable pour vous lors de la liquidation de la communauté. C'est encore des généralités, j'en suis désolé. Ceci dit je suppose que vous étiez en séparation de biens ???

Edité par - LeNabot le 27 oct. 2005 19:12:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  18:46:03  Voir le profil
quel a été le mode de financement de l'acquisition ?
le prêt travaux a t'il été fait en même temps que l'acquisition et que mentionne t'il exactement au niveau emprunteur/co emprunteur et dans quelles quotités ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com