ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente particulier a particulier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  12:11:12  Voir le profil
Bonjour, j'envisage de vendre ma maison de particulier a particulier,
Comment faut-il proceder ? astuces, truc a eviter, je prends toutes les infos !
Merci d'avance
Signaler un abus

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  12:24:55  Voir le profil
Que faites-vous comme profession ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  12:33:27  Voir le profil
Je suis dessinateur , pour l'instant au chomage, et je me disais que justement aillant le temps je pouvais en tirer parti.
Pourquoi donc?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:30:52  Voir le profil
en temps que particulier, débrouillez vous, sinon faites appel à un pro...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:39:47  Voir le profil
Alors déjà la remarque de Jmkdb m'avait surpris mais alors celle que vous venez de faire Leo66, vraiment me choque!
Vous vous croyez ou là?? Sur un forum d'agents immo? Si c'est ce que vous croyez, alors déguerpissez et vite! Si c'est pour poster des âneries pareil vous méritez d'être banni.

Je suis outré et je vais en toucher deux mots à UI.

Non mais!!



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:51:24  Voir le profil
Vous vous appelez professionel, alors la je rigole, mais qu'est ce que c'est que ça, vous avez rien d'autre a faire que de poluer un forum alors que vous devriez etre en train de vendre des biens, qui plus est un samedi. Vos reactions m'encourage a m'en occuper seul, je pense meme que je vais faire passer plein d'agence et par la suite leur couper l'herbe sous le pied, non mais alors, c'est quoi ce monopole ?
Franchement les reactions que vous avez ne sont pas bonnes pour votre profession! et blablabli et blablabla, vous n'etes que des
Si y'a des gens serieux qui on eu mon cas et qui veulent bien me conseiller je suis preneur ! pour les zozos de l'immobilier qui viennent racoler sur le forum, soyez plus ouvert et comprenez bien que l'on puisse essayer de se debrouiller par soit meme ?
Est ce que vous passez par un garage pour vendre votre voiture
Merci pegase

Edité par - gourdoda le 24 sept. 2005 13:52:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  13:53:56  Voir le profil
Gourdoda,

Pour vendre de particulier à particulier, il fuat déjà commenrcer par faire savoir que vous vendez. Alors commencez déjà par poser un panneau 'A vendre' bien visible sur votre maison. Ensuite, écumez le web et passer des annonces sur les sites gratuits. Vous pouvez aussi poser des annonces dans les centres commerciaux et autres commerces proches de chez vous. N'oubliez pas aussi les journaux gratuits du type Paru-Vendu et autres.
Ensuite, coté administratif, prenez contact avec votre (ou un) notaire pour la préparation d'un compromis de vente. Le notaire vous indiquera aussi tous les diagnostiques qui seront à faire (Amiante plomb, termites) suivant l'age de votre maison et votre lieu géographique.
Après, il faut arriver à trouver un acheteur potentiel. Et surtout, il faut tout faire pour qu'il n'ait rien a redire sur l'état de votre maison. Donc, avant la mise en vente, un bon nettyoage de printemps s'impose. Et si il faut remettre un coup de pinceau par ci, par là, faites-le. De plus, avant chaque visite: rangez tout! rien de tel qu'une maison mal rangée ou mal entretenue pour faire fuire même le vendeur le plus intéressé.
Lorsque vous aurez déniché l'oiseau râre, il ne faut pas perdre de temps. Prenez rapidement rendez-vous avec le notaire et signez le compromis.
Ensuite, entre les conditions suspensives probables et les délais administratifs, comptez entre 9 et 12 semaines avant de signer l'acte final et récupérer l'argent.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement,

Pégase
P.S. Et désolé pour les idioties écrites par certains qui ne représentent qu'un minorité. Malheureusement, il y a des c**s partout.

Edité par - Pégase le 24 sept. 2005 14:00:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  14:17:54  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Pégase a tout dit...ou presque !
Il a parfaitement raison concernant la mise en valeur de votre maison...
Sachez qu'une ampoule électrique grillée se transforme facilement pour un acquéreur en "l'electricité est à refaire..."
Un cheveu dans un lavabo....devient vite " la plomberie est à revoir !!!

Une seule chose a donc été omise par Pégase...et de taille :
Déterminer le juste prix de vente de votre maison !
Car trop bas...vous perdrez de l'argent est c'est dommage
Trop haut...votre maison ne se vendra pas et se dévalorisera aux yeux des acheteurs potentiels avec le temps.

La difficulté de cette évaluation juste fait que bon nombre de vendeurs interrogent un ou plusieurs agents immobiliers qui réalisent souvent gratuitement les évaluations.
Si vous passez par ce biais pour connaitre la juste valeur de votre bien...il est un peu discourtois, et moralement difficile à admettre que vous refusiez ensuite de traiter la vente avec l'un ou l'autre des agents que vous avez fait travailler "gratuitement"

Bon courage
Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  15:21:31  Voir le profil
Merci a vous 2, c'est sympa, ça confirme ce que je pensais mais je savais pas ou faire le compromis de vente. J'ai juste l'amiante et le plomb, et apparement y'a un controle de fosse septique a faire.

Je vous tiens au courant

Edité par - gourdoda le 24 sept. 2005 15:33:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  15:34:02  Voir le profil  Voir la page de universimmo
leo66 : votre réponse n'est pas très conforme à l'éthique des forums ! Lorsqu'une demande ne vous paraît pas appropriée, vous n'êtes pas obligé de répondre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  15:43:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par universimmo

leo66 : votre réponse n'est pas très conforme à l'éthique des forums ! Lorsqu'une demande ne vous paraît pas appropriée, vous n'êtes pas obligé de répondre...


Merci modo, bas quoi alors, si les forums ne servent pas a echangere des avis, conseils, experience, ou va t on ?
Mieux vaut se taire que de parler tros fort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  16:02:42  Voir le profil
Désolé d'avoir mis la pagaille alors que je viens jsute de m'inscrire sur le forum que je frequente cependant depuis pas mal de temps, et je trouve d'ailleurs qu'il y a pas mal de pub, je sais que c'est pas facile de maitriser mais des fois on y perds son latin!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mike1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  17:01:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

en temps que particulier, débrouillez vous, sinon faites appel à un pro...



Heu, c'est quoi un "pro" ? Un AI qui est prêt à tout pour vendre en vous prenant pour un gogo ou une personne qui respecte l'acquereur ET le vendeur ?

A travers votre reaction je comprends mieux pourquoi les AI realisent moins de 50% des ventes et la mefiance des vendeurs ...

Rien de tel que de la concurrence entre AI et ventes en PAP et que le meilleur "gagne" !

Mike1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  17:18:37  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par gourdoda

Est ce que vous passez par un garage pour vendre votre voiture
Merci pegase


Moi oui ! systématiquement.
Alors même que le vendeur de chez Honda me conseillait de vendre ma moto en direct pour en "tirer un meilleur prix" j'ai tenu à ce que celle ci soit vendue par ses soins, même si :
- je l'ai vendue 10 000 € au lieu des 12 000€ que j'aurais pu obtenir
- il a été rémunéré sur cette vente en plus de l'achat de ma moto neuve

Mais rassurez vous pégase... j'ai connu des gens se prétendant agents immobiliers qui n'hésitaient pas à passer une annonce de particulier pour vendre leur propre maison !!!
Ce sont les mêmes d'ailleurs qui se plaignent de voir que leurs parts de marché diminuent et qui ne sont pas capables de les faire augmenter en respectant leurs clients.

Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  17:27:57  Voir le profil
J'ai pas compris le coup de la moto, perte de 2000Euros ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  17:43:02  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par gourdoda

J'ai pas compris le coup de la moto, perte de 2000Euros ???


Pas perte...à la limite manque à gagner !
Mais le problème est bien ENTIER car vous comparez un prix obtenu, et bien réel (10 000) avec un prix SUPPOSE et peut-être illusoire (12 000)
Pour expliquer :
Je ne suis pas un professionnel de la vente de cycles.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, recevoir 50 coups de fil de personnes prétenduement interressées, qui pour certains me fixeront des RDV qu'ils n'honoreront pas, ou qui, s'ils se déplacent vont me faire perdre des heures, en se glissant sous ma moto, en faisant rugir un moteur qui est froid, en essayant de me convaincre que le kilométrage, l'état général ou la couleur ou le modèle ou que sais je encore n'est pas ceci ou pas celà !
Je préfere effectivement confier la vente à un professionnel, qui saura éloigner les curieux, faire la part des choses et traiter dans la plus parfaite sécurité cette vente.
Même si à l'arrivée je n'en obtiens pas le même montant !

Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  17:48:06  Voir le profil
C'est une facon de voir les choses mais on a pas mal deviez du sujet de base qui etait le fait de pouvoir faire quelque chose soit meme sans etre du metier, c'est plutot un probleme de temps sur un sujet comme la moto ou le jeux n'en vaut pas forcement la chandele alors qu'une maison ,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:37:54  Voir le profil
Ghghgh,

Libre à vous de choisir un 'professionnel' pour s'occuper de vos ventes. Tout est une question d'équilibre entre le service rendu et le prix payé (ou manque à gagner si vous préférez). Si vous n'avez pas le temps ou ne voulez pas en perdre, le choix de la vente via un pro est tout à fait compréhensible (en tout cas pour votre moto).

Pour l'immo, la méthode peut tout à fait être la même. Seule différence de taille: le montant du 'manque à gagner'. Et je parle en valeur absolue, pas en pourcentage. Franchement, payer 30'000 euro a un gars qui n'a fait que tomber sur la bonne personne, franchement ça me fout légèrement les boules.

Je comprends donc notre ami Gourdoda qui, puisqu'il est sans emploi en ce moment, va tenter de vendre sa maison par ses propres moyens. il se peut que l'économie réalisée lui représente plusieurs mois de salaire.

Reste, comme vous le dites plus haut, et très justement d'ailleurs, la détermination du prix de vente. Mais là, ce n'est pas non plus trop un problème. Il suffit de faire le tour des agences pour regarder le prix auquel un bien similaire se vend. Quitte à en visiter quelques uns au passage pour se faire une idée encore plus précise.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:51:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Je comprends donc notre ami Gourdoda qui, puisqu'il est sans emploi en ce moment, va tenter de vendre sa maison par ses propres moyens. il se peut que l'économie réalisée lui représente plusieurs mois de salaire.


Tout compris pegase, faut aussi manger
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:54:39  Voir le profil



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:58:34  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par Pégase

Ghghgh,

Libre à vous de choisir un 'professionnel' pour s'occuper de vos ventes. Tout est une question d'équilibre entre le service rendu et le prix payé (ou manque à gagner si vous préférez). Si vous n'avez pas le temps ou ne voulez pas en perdre, le choix de la vente via un pro est tout à fait compréhensible (en tout cas pour votre moto).

Pour l'immo, la méthode peut tout à fait être la même. Seule différence de taille: le montant du 'manque à gagner'. Et je parle en valeur absolue, pas en pourcentage. Franchement, payer 30'000 euro a un gars qui n'a fait que tomber sur la bonne personne, franchement ça me fout légèrement les boules.

Je comprends donc notre ami Gourdoda qui, puisqu'il est sans emploi en ce moment, va tenter de vendre sa maison par ses propres moyens. il se peut que l'économie réalisée lui représente plusieurs mois de salaire.

Reste, comme vous le dites plus haut, et très justement d'ailleurs, la détermination du prix de vente. Mais là, ce n'est pas non plus trop un problème. Il suffit de faire le tour des agences pour regarder le prix auquel un bien similaire se vend. Quitte à en visiter quelques uns au passage pour se faire une idée encore plus précise.

Cordialement,

Pégase


Je suis parfaitement d'accord avec vous Pégase.
Je respecte parfaitement le choix de la personne qui souhaite, ou qui preferre se charger personnellement de la vente de sa maison (ou de son véhicule)
J'ai simplement parlé de mon cas, et donné les raisons de mes choix, suite à votre question.

Concernant l'analyse des prix du marché... il est assez difficile de se faire une idée en feuilletant la presse et en regardant les vitrines.
En effet, on ne peut se baser dans ce cas que :
1° sur des biens que l'on a pas visités
2° sur des prix de mise en vente....bien souvent très différent des prix auxquels la transaction se réalise en définitif.

Votre suggestion consistant à aller visiter quelques biens dans le simple but de se faire une idée, en revanche me gêne un peu !
Vous conseillez en effet de demander à un professionnel (rémunéré exclusivement lorsque la vente sera conclue) de consacrer plusieurs heures pour vous recevoir, analyser votre demande, établir une sélection de biens, vous accompagner dans sa voiture alors même qu'au final vous n'étes absolument acheteur et que vous ne rémunèrerez jamais cette personne !!!

Si toutefois cette démarche pouvait permettre d'établir une évaluation précise, ce qui n'est absolument pas le cas, je vous remercie de conseiller plutôt de visiter (comme le ferait un touriste curieux) les biens mis en vente de particulier à particulier...
Ces personnes ont en effet choisi d'en faire la démarche, et acceptent d'en subir les désagréments (j'y faisais allusion en parlant de la vente de ma moto)

Que gourdoda souhaite réaliser l'économie d'une commission est parfaitement légitime;
Que celle ci se fasse au détriment du travail et de la rémunération d'un professionnel me gêne en revanche beaucoup.

Pour conclure, j'ai, dans ma (déjà longue) carrière souvent rencontré des clients qui souhaitaient traiter eux même la vente de leur bien.J'ai toujours respecté ce choix.
Je me suis contenté de leur donner quelques conseils et de leur souhaiter bonne chance; me proposant en revanche de les aider le moment venu s'ils ne parvenaient pas à leurs fins.

Cordialement
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com