ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente particulier a particulier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  19:03:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

[quote]Pour conclure, j'ai, dans ma (déjà longue) carrière souvent rencontré des clients qui souhaitaient traiter eux même la vente de leur bien.J'ai toujours respecté ce choix.
Je me suis contenté de leur donner quelques conseils et de leur souhaiter bonne chance; me proposant en revanche de les aider le moment venu s'ils ne parvenaient pas à leurs fins.

Cordialement
Gilles


ca c'est pro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  20:48:39  Voir le profil
Ghghgh,

Oui, je suis d'accord. Faire faire un déplacement à un agent pour rien et seulement pour étudier le marché, c'est un peu pousser.

Ceci dit, il y a encore plus simple. Faire venir une agence pour une estimation sans engagement.

La aussi c'est limite, mais c'est plus acceptable.

Petite note au passage: l'attitude que vous adoptiez 'à l'époque' est celle qui devrait être de mise dans toute la profession. Malheureusement ce n'est que très rârement le cas.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  18:49:49  Voir le profil
Je pense deja que par defaut il faut faire venir au minimum 3 agences pour valider un prix. A partir de ce moment la, du fait que tout le monde veux nous vendre une exclusivite, si on applique ce principe il y a minimum 2 agents ayant fait le deplacement pour rien.
Donc je pense que meme si ce n'est pas trop honnete de faire travailler personne, c'est une habitude chez eux, et c'est entré dans les moeurs, comme de saigner le client avec les FA lorsqu'ils ont l'exclus, (et j'en ais ete victime).
Alors je crois bien savoir ce que je vais faire, (si je n'avais pas eu du tout de temps, je dis pas mais la avec 8700E de FA, j'ai pas a hesiter)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

acadaz
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  22:48:28  Voir le profil
Bonsoir à tous,

J'ai vendu mon appartement il y a 5 mois. J'étais intérimaire et nous voulions avoir une plus grande marge de négociation (que nous n'avons pas eu à l'achat) c'est pourquoi nous n'avons pas contactés d'agence. Je me suis donc dédiée à la vente de notre appart. Le prix : recherche d'annonces correspondant à mon bien sur ma commune et alentours sur Internet et la presse. Finalement le prix moyen au M2 sur PAP et une évaluation en ligne. Nous avons pris compte des avantages de notre logement et fixé un prix légèrement au dessus. Une fois le prix décidé (182 0000 €) nous avons publiés notre annonce sur PAP pour 141 €, 5 semaines avec 1 photo. J'ai reçu 24 acheteurs potentiels (46 appels) ! Virtuellement ils m'ont cassés les murs et réellement les oreilles pour certains. D'autres étaient vraiment des glandeurs du dimanche et peut-être même de personnes qui voulaient se faire une idée pour vendre leur propre bien. J'ai eu 3 rdv fantômes sans préavis! Nous avons vendu à la 5ème semaine (175 000 €) avec des personnes forts sympathiques et avec qui nous sommes restés en contact. Ce fut éprouvant. Déjà avant car nous avions rafraîchis l'ensemble de l'appart. Et bien sûr chaque visite nécessitait un rangement préalable. 12 agences n'ont contacté ! J'en ai reçu 3. Deux n'ont même pas discuté sur le prix, ont visité en 10 minutes et m'ont dégainés leurs mandats. Ils sont repartis sans ma signature. La 3ème m'a dit qu'elle pourrait le vendre au mieux à 160 000 €. J'ai dit non. A la 4ème semaine, 9 agences m'ont relancés. Ils ont sous entendus que j'étais novice et qu'ils étaient plus à même de gérer cette vente. J'ai dit non. Les agences qui m'ont relancés à 5ème semaine m'ont prédis que je ne conclurais probablement pas la vente car je n'avais pas de visibilité sur la garantie financière de mes acheteurs contrairement à elles. Nous avons signé à la 3ème semaine un mandat avec notre syndic qui nous a démarché par téléphone suite à notre annonce. Quelle erreur ! Il nous a dit qu'il avait quelqu’un qui cherchait exactement un appartement comme le notre. Le lendemain il venait avec la personne et nous signons le mandat non exclusif. Après silence radio. Je vous jure, je l'ai rappelé tous les jours suivant sa visite : rdv, réunion et j'en passe. Comme par hasard lorsque nos vendeurs nous ont dit ok pour a vente, il me contacte le lendemain. Je lui explique et il insiste quand même pour une visite avec son client le jour même. J'ai dit non, je ne voyais pas l'intérêt de cette visite alors que je me suis engagée avec mes futurs acheteurs. Il me sort la rengaine sur le manque de visibilité sur la garantie financière de mes acheteurs. Là j'ai pété un câble, je lui ai dit de plus me faire chier. J'ai raccroché et illico presto je lui ai envoyé une lettre en A/R. Nos acheteurs ont choisi leur notaire et nous avons suivi. A partir de là je me suis inscrite sur le forum pour avoir des infos pour la suite des opérations. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont la gentillesse de répondre à mes questionnements. J'ai fait réaliser les contrôles règlementaires : loi carrez et amiante. De même que le certificat d'habitabilité payé par les acheteurs. Nous avons signés un compromis de vente chez notre notaire commun. Ensuite nous sommes partis à 500 km. Nous sommes revenus signer l'acte définitif et nous avions même laissés les acheteurs effectuer des travaux de peinture dans notre appart 1 semaine avant. Compromis signé le 15 avril et vente effective le 8 juillet.
C'est notre expérience. Si vous êtes dispo tenté l'aventure. C'est parfois marrant mais souvent pénible et flippant .Savoir se controler suivre son instinct est très important dans cette démarche. A vous de voir. Version agence ou version particulier : bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  13:56:01  Voir le profil
Merci à tout ceux qui m'ont aidé à la vente de la maison.
En 2semaines ca a ete regle, et c'est bien bon .
Pour tout les incompetant d'agent immobilier , je leur dit M.....
J'ais eu autant d'appel d'agent que de particulier, et quelle bande de leche Cul, Mort de rire. Toujours le meme blabla, ceci cela, on est les plus fort , les meilleurs, le resaux ...
Bref, j'ai gagné 5000 Euros dans l'operation et je salive a les rapeller pour leur dire que je me suis demerdé sans eux, et que c'est sans rancune
Bref, si vous avez un petit peu de courage , debrouillez vous seul, c'est un peu lourd mais le jeu en vaut la chandelle.
Si des fois y'a un agent que mes mots choque je m'en excuse, mais si un jour vous trouvez une annonce immobiliere en agence aussi precise que celle qui suit, appeler moi
http://gourdoda.ifrance.com/Vente-maison.htm

Allez bonne chance dans vos projet et votre travail, moi je pars sur une nouvelle aventure, avec agence peut etre ce coup ci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  14:26:03  Voir le profil

Attendez l'ami ne sautez pas au plafond trop tôt.

Le 24 /09 vous disiez que vous envisagiez de vendre votre maison et un mois après vous dites avoir vendu .
Disons que vous avez signé un compromis de vente ou similaire.
"Don't skill the bear before it is killed"

Attendez d'avoir réitéré et d'avoir votre chèque en poche.

Quand aux Agents Immobiliers à qui vous dites M..... pour reprendre vos propos, pourquoi dites vous que vous voulez faire la prochaine opération avec eux ?











Citation :
Initialement entré par gourdoda

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à la vente de la maison.
En 2semaines ca a ete regle, et c'est bien bon .
Pour tout les incompetant d'agent immobilier , je leur dit M.....
J'ais eu autant d'appel d'agent que de particulier, et quelle bande de leche Cul, Mort de rire. Toujours le meme blabla, ceci cela, on est les plus fort , les meilleurs, le resaux ...
Bref, j'ai gagné 5000 Euros dans l'operation et je salive a les rapeller pour leur dire que je me suis demerdé sans eux, et que c'est sans rancune
Bref, si vous avez un petit peu de courage , debrouillez vous seul, c'est un peu lourd mais le jeu en vaut la chandelle.
Si des fois y'a un agent que mes mots choque je m'en excuse, mais si un jour vous trouvez une annonce immobiliere en agence aussi precise que celle qui suit, appeler moi
http://gourdoda.ifrance.com/Vente-maison.htm

Allez bonne chance dans vos projet et votre travail, moi je pars sur une nouvelle aventure, avec agence peut etre ce coup ci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  14:31:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gourdoda

Pour tout les incompetant d'agent immobilier , je leur dit M.....

A priori, les sites web ce ne doit pas être votre point fort. Les liens ne marchent pas sous mozilla. Mais pourquoi donc avoir fait cela en javascript ? Vous pouvez m'expliquer ?

Bon bref... J'éviterai de vous dire merde. Magnanime. Non ?

Edité par - LeNabot le 22 oct. 2005 14:34:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  14:57:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par gourdoda

Pour tout les incompetant d'agent immobilier , je leur dit M.....

A priori, les sites web ce ne doit pas être votre point fort. Les liens ne marchent pas sous mozilla. Mais pourquoi donc avoir fait cela en javascript ? Vous pouvez m'expliquer ?

Bon bref... J'éviterai de vous dire merde. Magnanime. Non ?


Merde, y'en a qu'on pas IE sur leur PC ? Oups, je me serais trompé de clientelle ? Heureusement que ce n'est pas un informaticien qui achete
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  15:00:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz


Attendez l'ami ne sautez pas au plafond trop tôt.

Le 24 /09 vous disiez que vous envisagiez de vendre votre maison et un mois après vous dites avoir vendu .
Disons que vous avez signé un compromis de vente ou similaire.
"Don't skill the bear before it is killed"

Attendez d'avoir réitéré et d'avoir votre chèque en poche.


Zut, il veut me faire peur, Je me suis ptete enflammé c'est ca ?
Je reposte dans 3 mois alors, j'ai pas le droit d'etre content avant, je dois vivre avec le stress pendant si longtemps. Mince alors, c'est quoi ces gens, j'ai le droit d'etre heureux non?





Citation :
Initialement entré par Soyouz


Attendez l'ami ne sautez pas au plafond trop tôt.

Le 24 /09 vous disiez que vous envisagiez de vendre votre maison et un mois après vous dites avoir vendu .
Disons que vous avez signé un compromis de vente ou similaire.
"Don't skill the bear before it is killed"

Attendez d'avoir réitéré et d'avoir votre chèque en poche.

Quand aux Agents Immobiliers à qui vous dites M..... pour reprendre vos propos, pourquoi dites vous que vous voulez faire la prochaine opération avec eux ?



Parce que j'ai pas de rancune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  15:56:22  Voir le profil
En tant que jeune agent je n'ai aucun probleme à faire des estimations gratuites, meme si il desire s'occupper de son bien seul, je respecte ce choix car le bouche à oreille est tres important dans ce metier, je n'hesite pas à faire 20 bornes pour estimer une maison en étant quasiment sur que la personne ne la confierra pas à une agence.

En revanche si il a du mal à vendre son bien, il sait qu il pourra compter sur moi un jour, cette meme personne peut en connaitre d'autres etc ...

je suis effectivement outré de voir l'attitude de certaines agences qui plombent notre réputation, ce sont des gagne petits.

ceci dit sous entendre que les comissions agences ne sont pas justifiée je tolère moins ... c'est un metier difficil qui à l'air facil mais qui ne l'est pas.







Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  16:02:54  Voir le profil
Alors lui il est bien, cet agent !
Merci de survivre dans ce monde de requin
Je ne vous met pas tous dans le meme sac mais c'est vrai que j'ai des aprioris
Signaler un abus Revenir en haut de la page

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  16:20:32  Voir le profil
Oui mais je peux le comprendre, je gagne des clients deçus par mes concurrrents, je suis peut etre naif en voulant etre un agent honête mais moi je crois en ma methode. ca paierra forcement un jour et je commence à avoir de bons retours justement !.

ma derniere vente s'est conclue car j'ai accepté de descendre ma comission, et je ne sais pas si je suis quelqu'un de bien mais j'esperre reussir dans ce metier sans arnaquer personne, (question d'education peut etre, ou de generation) .

Je suis presque contre le mandat exclusif ça va en faire fremir plus d'un mais je suis tres tres frileux à en faire , j'ai meme refusé un exclusif gentillement proposé par une petite mamie ... J'estimme que le marché doit rester ouvert et ne pas enfermer le vendeur dans cercle dont il ne pourra pas sortir.

En meme temps comme je le disais, je suis un jeune agent mais j'esperre bien conserver cette éthique. peut être je n'y survivrai pas .. on verra ...


La concurrence est un moteur, qui ne peut que faire du bien à notre économie en général.

Je m'interresse à ce forum en tant que jeune agent pour comprendre les questions que se posent les particuliers. et non pas parceque je n'ai aps de visites croyez moi, mais comme dans tous commerces il y à des periods calmes et d'autres plus actives :)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  16:38:00  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par agent x

Oui mais je peux le comprendre, je gagne des clients deçus par mes concurrrents, je suis peut etre naif en voulant etre un agent honête mais moi je crois en ma methode. ca paierra forcement un jour et je commence à avoir de bons retours justement !.
Sur ce point vous avez parfaitement raison, je pratique ainsi depuis plus de 16 ans
ma derniere vente s'est conclue car j'ai accepté de descendre ma comission, et je ne sais pas si je suis quelqu'un de bien mais j'esperre reussir dans ce metier sans arnaquer personne, (question d'education peut etre, ou de generation) .
Il est effectivement correct, normal, et réaliste de faire ce type de geste lorsque celui ci permet à l'acheteur et au vendeur de rélaiser la transaction; nous sommes là pour aider et faciliter la transaction, pas pour l'empécher en se "braquant" sur un barême

Je suis presque contre le mandat exclusif ça va en faire fremir plus d'un mais je suis tres tres frileux à en faire , j'ai meme refusé un exclusif gentillement proposé par une petite mamie ... J'estimme que le marché doit rester ouvert et ne pas enfermer le vendeur dans cercle dont il ne pourra pas sortir.
La, en revanche...je ne suis pas tout à fait d'accord ! En seize années, TOUS les agents immobiliers que j'ai entendu dire celà étaient ceux qui NE SAVAIENT PAS QUOI proposer à leurs clients en contrepartie, et qui N'OSAIENT PAS S'ENAGAGER sur des moyens à mettre en oeuvre.
En toute confraternité, venez passer deux ou trois jours dans mon agence... vous changerez d'avis


En meme temps comme je le disais, je suis un jeune agent mais j'esperre bien conserver cette éthique. peut être je n'y survivrai pas .. on verra ...
La concurrence est un moteur, qui ne peut que faire du bien à notre économie en général.
La concurrence entre professionnels est non seulement utile, mais nécessaire !
La concurrence qui est cependant la NOTRE, est celle de la transaction de particulier à particulier, non pas la réelle, mais celle qui se pratique sur le CONTOURNEMENT des professionnels. Si vous l'admettez, le comprenez, et apprenez à la concurrencer avec les bonnes "armes", je n'ai pas de souci pour vous, vous "survivrez"


Je m'interresse à ce forum en tant que jeune agent pour comprendre les questions que se posent les particuliers. et non pas parceque je n'ai aps de visites croyez moi, mais comme dans tous commerces il y à des periods calmes et d'autres plus actives :)
Pas de complexe, voyons, nous sommes tous de gros travailleurs...plus de 60 à 70 heures par semaine environ !






Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  16:59:51  Voir le profil
Merci Gilles pour vos encouragements mon entreprise est toute recente et c'est vrai que j'ai encore peur de faire des exclusifs par manque de confiance c'est certain.

mais ça viendra ... l'exclusif n'est pas un piege ce n'est pas ce que je dis mais pour l'instant ça me fait encore un peu peur.

Salutations, Si je peux aider je n'hesiterrai pas mais je suis ouvert aux critiques, j'apprendrai ainsi de mes erreurs.

Cordialement.
Eric.

sur ce je dois vraiment y aller là :).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:41:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gourdoda

Merde, y'en a qu'on pas IE sur leur PC ? Oups, je me serais trompé de clientelle ? Heureusement que ce n'est pas un informaticien qui achete

Ce n'est même pas là qu'il est le pb. Un site comme le votre peut se faire uniquement qu'avec du html. Ca passe partout. Le votre a été constuit avec un logiciel de très mauvaise qualité estampillé "micromou". Si vous dessinez aussi bien que vous concevez un site j'ai bien peur que vos "croutes" soient invendables. Dernier point. Si votre acheteur actuel pour une raison ou une autre vous lâche, vous serez bien content de trouver un informaticien pour acheter votre gourbi. Ne crachez pas trop tôt sur la soupe.

Edité par - LeNabot le 22 oct. 2005 18:36:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:48:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Si vous dessinez aussi bien que vous concevez un site j'ai bien peut que vos "croutes" soient invendables. Dernier point. Si votre acheteur actuel pour une raison ou une autre vous lâche, vous serez bien content de trouver un informaticien pour acheter votre gourbi. Ne crachez pas trop tôt sur la soupe.


Oh le mechant, j'ai rien contre les informaticiens, sauf que lorsque je dessine quelque chose et que mon PC plante ils sont incapable de me dire pourquoi, (exepter le fameux : tu lui en demande trop aussi).
Bizzard, le meme truc marche chez moi et pas au boulot ????
C'est cher pour un gourbi , je me trompe ?
(oh fait, on dit cracher dans la soupe)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:53:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gourdoda

(oh fait, on dit cracher dans la soupe)
Je maintiens le "sur". Car au départ on est au dessus et je ne sais pas si vous vous êtes livré à l'exercice, mais vous observerez que ça flotte.

Edité par - LeNabot le 22 oct. 2005 17:54:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gourdoda
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 oct. 2005 :  17:58:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par gourdoda

(oh fait, on dit cracher dans la soupe)
Je maintiens le "sur". Car au départ on est au dessus et je ne sais pas si vous vous êtes livré à l'exercice, mais vous observerez que ça flotte.


Regle une, l'ingenieur informaticien a toujours raison
Enfin la il a qu'en meme cracher dans de la soupe pour verifier le dicton
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 oct. 2005 :  21:31:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Linette

Je pense très sincèrement qu'un assainissement de la profession rendrait une crédibilité à ceux qui sont honnêtes et sont trop noyés dans le dédale des profiteurs.
Linette



Je pense surtout qu'il faudrait faire une formation pour les acheteurs. Ce que vous dites est vrai : les AI intoxiquent et il faut tout recouper. Et ne jamais les regarder comme conseilleur, mais plutôt comme un ennemi. De quelque côté que l'on soit d'ailleur. Acheter ça devient un vrai travail de flic.

Ceci bravo. Vendre un appartement n'est jamais évident. Cela demande beaucoup de temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 oct. 2005 :  08:38:31  Voir le profil
"si le bien est en copropriété, et qu'aucune estimation de la superficie selon la loi carrez n'a été réalisée, la superficie indiquée sur les documents fournis par le constructeur est bonne.
Toutefois, au moment de la signature de l'acte définitif, il faut fournir un certificat de mesurage réalisé par un expert."

Non et non.
Si la superficie donnée par le constructeur est la même que celle "loi carrez" c'est une coincidence, c'est en fait rarement le cas.
L'expert n'est pas obligatoire pour le mesurage.



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com