ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 accusé de deterioration sur les parties communes..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eniotna2
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  21:21:47  Voir le profil
Bonjour , je viens de quitter mon ancien logement et a la lecture du compte liquidatif je m'appercois que l'agence me deduit une facture "d'ouverture d'urgence et de reparation de la porte de d'entrée commune"de ma caution, cela suite à une accusation de mauvaise utilisation de la dite porte. J'avais deja dis ,par courier recommandé,à l'agence que je n'etais pas d'accord avec ces accusations.
Il n'y a eu aucune autre procedure d'engagée.Je ne me sens pas coupable et j'aimmerais savoir comment proceder dans un cas pareil.
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  08:53:49  Voir le profil
L'agence vous a fait une retenue sur votre dépot de garantie et vous l'estimez non justifiée?
Voir http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29651
Vous y trouverez nombre de liens utiles...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:20:59  Voir le profil
la facture imputée concerne la porte d'accès à l'immeuble?????

cela ne fait pas partie des locaux privatifs, objets du contrat de location.

si votre responsabilité doit être mise en cause pour une déradation sur partie commune, il doit y avaoir plainte, déclaration à la compagnie d'assurance de l'immeuble...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  20:49:27  Voir le profil
Absolument !

D’autant plus que si c’est ce qu’il se passe (si vous êtes mis en cause pour des actes, gestes ou propos), la plainte aboutit au pénal avec nécessité pour celui qui vous met en cause de
1/ amener la preuve de ses allégations
2/ accepter la responsabilité de la déposition de propos diffamatoires s’il n’est pas en mesure de les prouver (mensonge à votre égard et portant atteinte à votre personne, à votre honneur...)

Tout ça pour dire que ça relève peut être des relations bailleur-locataire (pour votre facture que vous pouvez (DEVEZ) tout à fait contester), mais surtout de la diffamation qui est pénalement punie.

Nous sortons du sujet global de ce forum, je vous conseille de vous informer de cela là où il convient. Mais ne vous laissez pas faire, j’ajouterais juste que ça peut être assez vivement réprimé (procédure devant le parquet et Ministère Public – Délit passible d’une amende de 12 000 €, etc., etc.)

(J’allucine !)

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eniotna2
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 oct. 2005 :  01:32:27  Voir le profil
merci ahui nefer et sbx pour vos reponces je ne savais vraiment pas dans quel sens aller etant donne que c'etais ma toute premiere location.Quelle conduite tenir?Que faut il faire en pareil circonstance, faut'il prendre un avocat?on m'a parlé d'assistance juridique ou en trouver?
merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com