ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 ACHAT DE COMBLES
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  23:03:00  Voir le profil
bonjour,
merci à tous pour toutes les indications que j'ai déjà pu trouver ici...

Voilà mes questions :
Je suis propriétaire d'un 50m² dans le 14eme en dernier étage et je souhaite faire prochainement une proposition de rachat des combles de mon immeuble (environ 100m² au sol dont à peu près 20m² exploitables en "futur Carrez") Je veux ensuite vendre mon appartement une fois les travaux effectués (duplex).
Comment définir le prix des combles pour mon offre ? (j'ai des estimations du simple au double entre celles du syndic et celles d'une agence)
J'aimerai mettre 4 doubles Velux... quelle autorisation, quelles démarches ?
Voilà pour le moment mes question...




Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:13:40  Voir le profil
dans votre cas, il a d'une part l'achat de parties communes ( avec tout ce que cela comporte), le changement de destination des combles, le modificatif du RCP, les autoridations du SDC pour les travaus, et les autorisations administratives.

avez vous fait un tour sur les forums ou il y a déjà bon nombre de contributions????


Signaler un abus Revenir en haut de la page

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  19:05:37  Voir le profil
oui, j'ai appris pas mal de choses ici.

Pour ête plus concret, les agences m'indiquent un prix de rachat des combles d'environ 1000€ du m² (au dessus de 1m80),plus une compensation pour les parties mansardées...
Un syndic m'a indiqué une autre valeur, à savoir : le prix de m² habitable de mon quartier (soit environ 5000€/m²) moins le prix des travaux... je trouve ca un peu abusé !!
C'est comme si la copro voulait me faire payer un au prix fort un espace dont ils ne peuvent rien faire, sur lequel ils ne prennent aucun risques et qui au final ne me rapporterai rien en plusvalue... si les négociations restent sur ces bases, qu'ils achetent les combles eux-même !!

Concernant les velux, il me faut l'accord des copropriétaires et de la mairie ?? (ca peut prendre combien de temps ? )
merci d'avance




Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  19:34:00  Voir le profil
vous oubliez que cette surface supplémentaire donnera une plus-vakue certaine à votre appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  09:28:54  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Comment voulez vous que les universimmonautes répondent à votre question du dernier paragraphe
Il ne semble pas que parmi eux il y ait pas de(e)successeurs de Mme Soleil..
François


Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  21:29:53  Voir le profil
je ne saisie pas l'histoire de madame soleil... enfin bref, j'ai les accords de principe de 4 propriétaires (5 avec moi) et nous sommes 10 au total avec 100/1000eme chacun à peu près... il me manque donc un accord de principe pour espérer avoir la double majorité requise.
Concernant la plusvalue, c'est évident, j'en fais une si je vends ! Bien entendu, et alors ? parle t on de ma plus value ou la question posée porte t elle sur la proposition faite aux copropriétaires ??

Etant le seul pouvant faire ce duplex, refuser mon offre ne serait que pure jalousie ! C'est vrai que dans l'esprit des autres je récupère 100m² à Paris !!
j'ai eu une estimation d'un géomètre (17,04m² Carrez + 94m² hors Carrez) ... l'agence estime les combles à environ 15.000€, je me propose d'en offrir 25.000€ prenant en compte les parties mansardées.... cela vous semble correct ?? (+ devis travaux environ 60.000€)
( il faut bien comprendre que certaines parties du grenier permettent de marcher sur des bandes de seulement 50 cm sans baisser la tête et que les poutres sont tres mal placées)
merci pour vos réponses
Jeremy


Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  16:46:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je souhaite que votre dernier post éclaire au moins quelques
UInautes qui verront mieux votre objectif.
Sans quoi ,ce serait un comble


Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  17:39:44  Voir le profil
la lumière ne brille pas plus que sur l'autre message!!

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31817
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poulkovo
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  10:29:17  Voir le profil
je comprends le questionnement, ayant moi-même un projet similaire. En lisant bien tout ce que le forum contient sur le sujet, les idées sont assez nettes, mais...

1) est-il possible de mettre dans la balance la prise en charge de l'entretien de la toiture au niveau de la refonte du règlement de copro ?

2) existe-t-il des "servitudes" pour les cables éventuels traversant actuellement les combles (installation hertzienne et satellite)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neanderthal
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  03:09:48  Voir le profil
1.) Concernant l'entretient de la toiture il n'y a à ma connaissance aucune raison pour que le propriétaire des combles prenne ca à sa charge, il sagit d'un équipement commun. celà dit le fait de les occuper peut permettre de déceler une fuite ou infiltration plus rapidement. De là à faire peser ca dans la balance, je ne pense pas que ca soit vraiment avantageux vu les couts d'entretient d'une toiture !

2.) Pour les servitudes, aucune idée mais ca devrait figurer logiquement dans le rdc ou dans une annexe.

Concernant mon histoire, j'ai les accords de principe de tous désormais, mais plus aucune idée du prix à proposer
je perds 4m² (2en haut et 2 en bas) pour la trémie (ou chevetre) et pour la surface de l'escalier au sol et seuls 15m² sur environ 110 seront au dessus de 1m80 apres la pose de l'isolation et plancher, dois-je retrancher ces 4m² et faire une offre sur 11m² Carrez plus la partie mansardée ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  09:39:39  Voir le profil
neanderthal: l'offre de prix ne se fait pas strictement par rapport aux mètres carrés (loi carrez ou surfance réelle): ce n'est qu'une indication.

cela dépend bien sur de tout un ensemble de critères et principalement de la plus value donnée à l'appartement du dessous et de la surface totale


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com