ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 fouiller les poubelles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  23:51:53  Voir le profil
vu à une emission de tv : des agents des services municipaux fouillaient les poubelles " mal sélectionnées" pour retrouver leurs propriétaires !!!! et ils photographiaient les " enveloppes ou lettres " avec les noms et adresses ...........

je ne suis pas juristes mais chercher dans les poubelles , fouiller donc dans la vie privée (que trouve-t-on dans les p .... ? ... de tout ) certains locataires mal logés ont des cuisines tellement petites que faire la selection dans celle-ci devient un veritable casse-tête et un lieu pas très " hygiènique" .........

racontez-nous vos expériences triste ou drôle de sélection ou autre ...

halifax
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  08:51:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par halifax

vu à une emission de tv : des agents des services municipaux fouillaient les poubelles " mal sélectionnées" pour retrouver leurs propriétaires !!!! et ils photographiaient les " enveloppes ou lettres " avec les noms et adresses ...........

je ne suis pas juristes mais chercher dans les poubelles , fouiller donc dans la vie privée (que trouve-t-on dans les p .... ? ... de tout ) certains locataires mal logés ont des cuisines tellement petites que faire la selection dans celle-ci devient un veritable casse-tête et un lieu pas très " hygiènique" .........

racontez-nous vos expériences triste ou drôle de sélection ou autre ...

halifax


C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre dans nos poubelles,le moyen de nous identifier.
Un exemple,si quelqu'un veut vous nuire,il met dans un sac poubelle une lettre ou il indique vos coordonnées,il fait un dépôt sauvage et vous pouvez être verbalisé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  09:16:06  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si cuisine ou récipients exigus, descendre les ordures plus souvent pour les déposer dans les containers prévus…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  22:03:00  Voir le profil

MARGOULIN :
oui, exact : il y a quelque temps j'avais décidé de faire disparaître mes documents papiers "très perso " en les coupant +++ et les tremper dans une bassine de " produits ménagers " pour effacerl'encre . je vais m'y remettre .
Ceci dit une personne voulant faire une crasse et connaissant vos coordonnées (nom + adresse ) peut le faire sans problème. je suis très sensible au sujet de la confidentialité de la vie privée - et pour d'autres situations - car le harcèlement privé et professionnel est en augmentation depuis un certain temps (chomage, incivilité++ / egoïsme c'est un phénomène de société en progression constante ..........
(solution : ne pas afficher le nom à l'extérieur déjà , refuser de donner des données trop personnelles sur le web, ou en " parlant " avec des connaissances dans son quartier ou même plus que connaissance !
bon à savoir : donner son adresse n'est obligatoire que dans très peu de cas mais cela est très peu connu info sur service-public.fr )


LO : oui mais il y a des personnes qui ne peuvent pas sortir leurs poubelles tous les jours
(multiples raisons : du cadre pressé, voyagent souvent , à ........ la mamie qui a du mal a sortir, se baisser, faire des paquets - les nouer - les contenaers en question ne sont pas toujours facile d'accès etc .......... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  22:23:39  Voir le profil
des petites fautes :

en les faisant tremper, .
plus que des connaissances ..........
voyageant souvent ...........
à sortir ......

?
?
milles excuses

halifax
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  00:01:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_


Perplexe je suis …o_0...
multiples raisons : du cadre pressé, voyageant souvent
Le cadre pressé qui voyage souvent n’est par définition pas là pour remplir ses poubelles puisqu’il n’est pas chez lui…
Le cadre pressé tout court descend au moins une fois par jour rejoindre… son cadre professionnel…. Bah qu’il le fasse avec une poubelle à la main le temps d’atteindre le container adéquat…

la mamie qui a du mal a sortir, se baisser, faire des paquets - les nouer
euh… votre mamie... elle atteind combien de kg de déchets par jour ???
les cabas à roulettes pour faire les courses peuvent très bien servir pour descendre les poubelles… suffit d’en protéger l'intérieur ou d'en posséder une second…
ou
Il existe aussi des sacs poubelle à liens à partir de 30litres…
Si une personne lui fait ses courses, cette même personne peut lui descendre ses ordures en les triant...

les containers en question ne sont pas toujours facile d'accès etc
Un local poubelle par définition sera vidé au mini une fois par semaine, pour le passage des éboueurs, et une autre fois pour l'enlèvement des déchets recyclables… je doute qu’on « déménage tout » toutes les semaines pour sortir/rentrer les poubelles…

Trier ses déchets en remplissant des containers bien précis n’est pas encore devenu en France une réelle habitude…. Ce n’est pas en trouvant des excuses que l’habitude se prendra…
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  10:45:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre13
C'est la raison pour laquelle, les pieds bien au chaud dans mes pantoufles, je brûle toute correspondance personnelle dans ma cheminée.


Pierre13,
Petit veinard,c'est la solution idéale car même avec le destructeur de papier,il peut rester des traces à moins qu'il soit professionnel.
J'ai essayé au barbecue mais ça vole partout.Pour ma part,je balance en petits morceaux dans les toilettes.Je pratique la tolérance zéro!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  15:16:43  Voir le profil
Je sens une certaine dose de paranoïa ici....

Mais qu'avez-vous donc de si important à cacher? Je n'ai jamais pensé une seule second à déchirer et encore moins à utiliser des produits pour effacer l'encre de courriers jetés.

Soit ces courriers sont importants et alors je les classe, soit c'est de la pub ou autre trucs inutiles et alors je les jette à la poubelle vu qu'ils n'ont aucune importance...

Moi pas comprendre...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  16:51:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pégase,
Mais qu'avez-vous donc de si important à cacher? Je n'ai jamais pensé une seule second à déchirer et encore moins à utiliser des produits pour effacer l'encre de courriers jetés.
L’émission mettaient en avant des sac poubelles contenant pèle mêle toutes sortes de déchets alors que le secteur où ils ont été trouvés, pratiquait le tri…

Si l’on reprend le sujet de halifax du 27 Oct 2005 : 23:51:53 [...] des agents des services municipaux fouillaient les poubelles " mal sélectionnées" [...], on peut rectifié sans trop se gourer que ces poubelles n’étaient pas "mal sélectionnées" mais bel et bien non triées…

Aussi, en lisant les réponses données, faut il constater que certaines gens préfèrent détruire tout document donnant une indication sur leur identité plutôt que de faire l’effort de trier… ?
Mettre une enveloppe écrite à notre nom et adresse dans un container papier n’a rien à voir avec cette même enveloppe mise dans un sac poubelle où se côtoie, entre autres, sac et bouteille plastique, carton d’emballage, carcasse de poulet et canette …

Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  17:51:08  Voir le profil
Ahh d'accord... j'avais pas pigé le coup du tri sélectif... De ce point de vue, je vais me taire parceque à part le verre, le reste je dois dire que je suis un piètre trieur.... Le jour ou notre communauté de communes décidera de mettre en place le tri, je sens que nous (la p'tite famille Pégasienne) allons devoir sérieusement changer nos habitudes (et nous ne serons, malheureusement, pas les seuls...)

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  18:46:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Je sens une certaine dose de paranoïa ici....


Moi pas comprendre...

Pégase


Dans une vie,nous avons beaucoup de documents,certains sont à garder,d'autres on peut s'en séparer,comment,surtout si cela indique des renseignements confidentiels,dans le recyclage du papier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com