Auteur |
Sujet |
|
|
franky74
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 28 oct. 2005 : 19:11:41
|
bonjour je viens demmenager dans mon appartement ( je nsuis locatiare ) et j'ai du acheter une cuisiniere electrique ( vu que le gaz n'est pas installé) qui est fort demandeuse d'energie. Ainsi je dois la brancher sur prise delivrant 40 A alors que les prises qui sont installés dans mon appart n'en delivre que 15A. Je suis donc obligé de faire venir un electricien pour qu'il m'installe une prise et la raccordé a mon compteur qui lui aussi devra etre modifier. J'ne ai pour 450 euros quand meme. Je voudrais donc savoir dans le doute si c'est a moi d epayer la facture ou au proprio? ( on ne sait jamais...). merci de vos reponses
|
Signaler un abus
|
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 19:17:01
|
Citation : Initialement entré par franky74
bonjour je viens demmenager dans mon appartement ( je nsuis locatiare ) et j'ai du acheter une cuisiniere electrique ( vu que le gaz n'est pas installé) qui est fort demandeuse d'energie. Ainsi je dois la brancher sur prise delivrant 40 A alors que les prises qui sont installés dans mon appart n'en delivre que 15A. Je suis donc obligé de faire venir un electricien pour qu'il m'installe une prise et la raccordé a mon compteur qui lui aussi devra etre modifier. J'ne ai pour 450 euros quand meme. Je voudrais donc savoir dans le doute si c'est a moi d epayer la facture ou au proprio? ( on ne sait jamais...). merci de vos reponses
Bonsoir, Il faut demander à votre propriétaire s'il est d'accord pour modifier l'installation et s'il veut tout prendre en charge. Désolé,autrement il faut en supporter les frais. |
Edité par - MARGOULIN le 29 oct. 2005 22:44:09 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 19:54:39
|
franky74, Ne pas avoir de branchement au gaz de ville, n’exclue pas les bouteilles de gaz… Pour une installation interdite de gaz, vous avez automatiquement une prise prévue pour un foyer de cuisson… Vous n’avez pas demandé au proprio le mode de cuisson préconisé dans cet appart… ? Toute demande de paiement de travaux présentée au proprio est à lui soumettre avant les travaux et non une fois travaux effectués, en guise de mis au pied du mur… Cordialement
Lo |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 20:28:26
|
Citation : Ainsi je dois la brancher sur prise delivrant 40 A
Je serais vraiment très curieux de connaître la personne qui vous a indiqué qu'il était nécessaire de raccorder votre cuisinière à une prise pareille ? (40 A - connais pas!)
Ne serait-ce point votre électricien "préféré" ???????
Les prises prévues pour les appareils de cuisson sont des prises 32 A.
http://www.maison-domotique.com/dossiers/nfc15100/securite.php#faiblefort
Je souscris par ailleurs aux réponses de Lo et Margoulin. Avant de faire intervenir l'électricien vous devez (deviez?) en informer votre bailleur.
Maintenant, il est vraiment dommage que l'achat de la cuisinière ait précédé l'installation nécessaire à son raccordement. Une cuisinière gaz aurait pu faire l'affaire.
Renseignez vous pour une éventuelle reprise de votre achat sous forme d'échange auprès du fournisseur après avoir vérifier si vous êtes autorisé à utiliser le gaz bouteille dans votre logement.
Christophe |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 29 oct. 2005 : 23:16:52
|
Citation : Posté - 29 Oct 2005 : 19:17:01 Citation : Initialement entré par franky74
Bonsoir, Il faut demander à votre propriétaire s'il est d'accord pour modifier l'installation et s'il veut tout prendre en charge. Désolé,autrement il faut en supporter les frais.
Edité par - MARGOULIN le 29 Oct 2005 22:44:09
Margoulin,
Sans vouloir aucunement mettre "de l'huile sur le feu", pourquoi avez-vous toujours cette fâcheuse habitude de modifier vos contributions après coup, et surtout, après que d'autres aient eux-même répondus après vous.
Il n'est pas interdit de compléter une contribution par une seconde, voire une troisième...
Vos agissements sont pour le moins incorrects, en restant poli...
Vous pourriez tout aussi bien, pendant que vous y êtes, attendre la fin d’un sujet pour rectifier votre contribution initiale en utilisant l’ensemble des réponses émises après vous afin de paraître être le MONSIEUR qui a TOUT COMPRIS avant les autres.
Christophe |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 06:14:52
|
Il a toujours fait comme ça le margouloche de mes deux lins... et, quand on lui en a fait la remarque, il a souvent crié comme un damné...
Pierre |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 06:37:07
|
Edition
Je vois que les piliers passent une marche au dessus et cela joue déontologie du net. Cette joue rougit ou offusquée c'est la même orthographe.
Quel est la motivation de ce forum (?) de partager, d'aider ou de faire des remontrances. Après Joseph Toison, vint Pierre Marie, puis Marc75017, enfin de nouveau Pierre Marie, tous les quatre passent pour des pères fouettards.
Nous ne sommes plus au collège pour nous faire semoncer par des esprits, qui prennent leur plaisir en balançant des fions bien sentis.
Il semble que votre but ne soit pas de faire avancer le sujet mais de vous arcbouter sur des choses communément admises.
Alors, oui alors, Messieurs et Mesdames, les censeurs et les censeuses, (car il y a le terme dorénavant de contrôleuse des impôts) noircissaient des lignes, ouvrez des posts, faîtes tourner votre compteur d'intervention, pour au final n'avoir qu'invectivé à tour de clavier.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 08:26:51
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
[quote]Ne serait-ce point votre électricien "préféré" ???????
Certainement un as du triphasé. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 09:35:31
|
Citation : Alors, oui alors, Messieurs et Mesdames, les censeurs et les censeuses, (car il y a le terme dorénavant de contrôleuse des impôts) noircissaient des lignes, ouvrez des posts, faîtes tourner votre compteur d'intervention, pour au final n'avoir qu'invectivé à tour de clavier.
Bouzigues, puisque vous utilisez le pluriel, je me sens donc concerné par votre intrvention.
Mais dites donc, votre compteur, oui, le vôtre, il tourne avec quoi si je considère ce post. Il ne s'agit pas pour moi, et il me semble avoir été précautionneux dans les terrmes que j'ai employé envers Margoulin, de censure et ne prenez pas des airs offusqués à la Maurice Clavel.
Il s'agit simplement de la plus simple correction envers autrui.
j'assume ce que j'écris, je modifie éventuellement ma prose, mais en toute transparence. N'est-ce point vous qui nous avez déposé en son temps un sujet sur la transparence de la transparence intitulé " Transparaître la transparence".?
Christophe |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 09:47:32
|
Pour en revenir au cas exposé par Franky74.
Consultez le lien ci-dessous sur les caractéristiques du logement décent.
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/UBHFY.htm
Et informez votre bailleur qu'il est tenu Citation : Article 1
Un logement décent est un logement qui répond aux caractéristiques définies par le présent décret.
Article 2
Le logement doit satisfaire aux conditions suivantes, au regard de la sécurité physique et de la santé des locataires : ... 4. Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ;
Article 3
Le logement comporte les éléments d'équipement et de confort suivants : ... 4. Une cuisine ou un coin cuisine aménagé de manière à recevoir un appareil de cuisson et comprenant un évier raccordé à une installation d'alimentation en eau chaude et froide et à une installation d'évacuation des eaux usées ; ... 6. Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.
Mais, quitte à me répéter, vous devez impérativement adresser votre demande au bailleur avant tout commencement de travaux ou engagement auprès d'un artisan.
Christophe |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 10:01:40
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Edition
Je vois que les piliers passent une marche au dessus et cela joue déontologie du net.
Ancien contributeur non pour autant émérite.
Bouzigues, Merci pour votre intervention qui fait la part des choses. Il faut voir l'intervention de L0 qui entre dans la brêche pour enfoncer le clou. J'ai rectifié mon post pour un simple détail car j'avais dit,dans ma réponse que Franky74 aurait dû prévenir son proprio et enfin de compte d'aprés son message,il doit faire venir un électricien donc il se renseignait simplement pour savoir qui doit payer.
PS:D'ailleurs dans la réponse de Quelboulot,il y avait un doute.
Quelboulot---->Avant de faire intervenir l'électricien vous devez (deviez?) en informer votre bailleur.
|
Edité par - MARGOULIN le 30 oct. 2005 10:05:45 |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 13:44:32
|
Genre y’avait une brèche… lol…
Si l’on « parle » principalement d’immo ici, on voit un sacré paquets de posts où il est question de comportements, d’abus en tous genres, de situations qui tendent plus vers les complications que vers la simplification… Si tout était tout beau tout gentil, alors tout le monde saurait comprendre et appliquer les lois et personne ne déborderait… Bref pas d’utilité de forum alors… A l'usage, c'est loin d'être le cas!
Bousigues, Quelle est la motivation de ce forum (?) de partager, d'aider ou de faire des remontrances Expliquer à quelqu’un qu’il aurait dû soumettre un devis à son proprio avant de faire des travaux… c’est quoi : Conseils ? Rappel de la loi ? Remontrances ?
Expliquer à quelqu’un qu’il ne sait pas respecter la net étiquette parce qu’il édite 3 fois sur 4 après l’intervention d’autres UInautes, c’est quoi : Conseils ? Rappel de la charte d’utilisation ? Remontrances ?
C’est exactement la même démarche… Chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir. Quand un/une UInaute donne une réponse complète sur une question donnée… y’a 2 façons de lire cette réponse : le fond et la forme… A chacun de savoir s’attacher à ce qui est le plus important… http://fr.bluewin.ch/image.php?id=53597
Curieux… que vous ne dites rien à ceux qui déboulent ici avec leurs « situations + ou - catastrophiques », qui l’exposent, qui trouvent réponse et qui ne prendront même pas la peine de finir leur sujet par un post signalant qu’ils ont au moins lu la réponse… et là j’cause pas de remerciements…
Curieux aussi… que vous ne dites rien à ceux qui postent un sujet en double, en triple voir en quadruple….
Curieux aussi bis … que vous interveniez sur un sujet concernant l’électricité et la communication avec son proprio au sujet d’une facture, pour parler de tout sauf du sujet… Qui venait me dire il y a quelques mois que mes interventions étaient souvent hors sujet… ?
Allons, allons...
En résumé, votre post du 30 oct de 6H37 = Comment tirer sur l’ambulance qui aide et répond assez justement… Appeler l’ambulance « père fouettard », « toto le héros » ou « UInaute », ne changera rien à la qualité de sa réponse… Là, mon avis perso : j’préfère un UInaute qui répond en apportant des billes plutôt que des réponses corrigées après plusieurs interventions postées à la suite de la sienne, qui n’apportent rien, ni au poseur de question, ni au lecteur… J’ laisse sous votre haute bienveillance la garde de mon-compteur-qui-tourne, ça me laissera du temps pour préparer mon prochain week end de 6 jours… PS : même une fois rentrée de mon week end, gardez le ou collez le à la Société Protectrice des Compteurs-qui-tournent, j’ai plus de place à la maison…
Cordialement
Lo |
Edité par - Lo_ le 30 oct. 2005 13:51:08 |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 18:38:54
|
Citation : Initialement entré par Lo_ et là j’cause pas de remerciements…
Lo
L0 attend des remerciements,elle donne ce qu'elle peut donc elle attend en retour... |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 18:52:13
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Lo
L0 attend des remerciements,elle donne ce qu'elle peut donc elle attend en retour...
A quand la correction de ce post...? Apprenez à lire un post au lieu d'inventer...
Lo |
Edité par - Lo_ le 30 oct. 2005 18:52:56 |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 19:07:46
|
Citation : Initialement entré par Lo_
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Lo
L0 attend des remerciements,elle donne ce qu'elle peut donc elle attend en retour...
A quand la correction de ce post...? Apprenez à lire un post au lieu d'inventer...
Lo
Priére de ne pas rectifier le post. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 21:30:30
|
margwl1, Fonction éditer mode d’emploi : Editer son post avant de d’autres n’y répondent = être le plus précis possible pour avoir une réponse claire, ciblée… Il arrive que l’on édite son post pour corriger des fautes d’orthographe… A ne pas confondre avec : Editer son post après que l’on vous a répondu car on y a écrit une connerie…= masquer son ignorance au lieu de l’admettre… Ensuite: Une fois que l’on vous a répondu, utiliser « répondre au sujet » pour que votre post vienne à la suite de la réponse que l’on vous a donnée…
Lire les FAQ et/ou faites les vous expliquer.
Lo |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 17:34:15
|
Bon... Pour revenir au sujet principal il faut savoir qu'une modification d'une partie de l'installation électrique d'un logement implique que l'ensemble du logement soit remis aux normes au jour de la modification. C'est pour cette raison que beaucoup de propriétaires de vieux logements renoncent à mettre 1 ou 2 prises de plus pour leur proprio. Franky, Si le proprio accepte les travaux c'est bien pour vous ! S'il refuse et qu'il vous mets en demeure de remettre les lieux en l'état ne soyez pas étonné... il ne fera malheureusement que respecter la loi.
Pour l'édition de message. Personnellement, je pense que c'est à éviter très fortement. Tout simplement parce que cela nuie à la bonne lisibilité et à la bonne compréhension entre forumeur. Lire les propos d'un contributeur puis deux jours après lire une phrase différente au même endroit peut vite rendre fou (j'étais sûr d'avoir lu que...). Ajouter une phrase un peu plus bas ne coûte rien d'autant plus que je considère toujours l'erreur comme humaine et que je n'ai, moi même, pas assez de considération pour ma personne pour me mettre à pleurer lorsque je me trompe.
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 nov. 2005 : 17:36:42
|
Tiens et bien en voilà une belle de coquille: Citation : C'est pour cette raison que beaucoup de propriétaires de vieux logements renoncent à mettre 1 ou 2 prises de plus pour leur proprio.
Il faut lire pour leur locataire bien sûr (j'aurais du éditer non???).
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|