ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 reclamation de loyers soit disant impayes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  08:40:03  Voir le profil
je le saurais demain à 14 heures car j'ai rdv chez l'huissier ce jour mais qu'elle est la différence ? si c'est un commandement de payer je sors mon jugement mais si c'est comme vous dites un jugement ou un référé ?
d'autre part, chose qui n'a rien a voir avec la location mais qui en découle, mon ex propriétaire, pour avoir mon adresse actuelle, s'est servi du fait qu'il travaille à France Télécom pour avoir mes coordonnées et je suis en liste rouge ! est ce légal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  08:41:51  Voir le profil
et votre avocat a t il fait signifié le jugement?????

si oui à quelle date???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  08:43:45  Voir le profil
je n'en sais strictement rien, impossible de le joindre tous ces jours ci ! mais je pense que non, sinon elle me l'aurai dit !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  09:02:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

je le saurais demain à 14 heures car j'ai rdv chez l'huissier ce jour mais qu'elle est la différence ? si c'est un commandement de payer je sors mon jugement mais si c'est comme vous dites un jugement ou un référé ?
il faudra faire examiner ce jugement ou l'acte exécutoire (cela peut être une injonction de payer auquel cas on peut faire opposition). En conclusion exigez bien le document juridictionnel sur lequel s'appuie l'huissier. Ca se trouve c'est sur rien du tout.

Edité par - LeNabot le 02 nov. 2005 09:03:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  09:10:30  Voir le profil
je vous en dirais donc plus demain mais si j'ai bien compris, on ne peut pas revenir sur le jugement rendu par le tribunal en mai 2005 ; donc je suis tranquille jusqu'à cette date ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  09:34:09  Voir le profil
tit2a: bien sur qu'on peut revenir sur un jugement!

il suffit de faire appel .

l'exécution provisoire avait elle été prononcée dans ce jugement??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  10:17:13  Voir le profil
je ne sais absolument pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  10:26:17  Voir le profil
il vous faut lire intégralement le texte du jugement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  10:57:59  Voir le profil
par jugement du 24 mai 2005 :
le tribunal statuant après débats en audience...
constate l'existence d'un bail verbal...
ordonne aux parties la régularisation de ce contrat
ordonne la remise des quittances de loyers depuis l'origine
dit n'y avoir lieu à délivrer des astreintes
partage les dépens
ordonne l'exécution provisoire de laprésente décision
ainsi jugé et prononcé le 24 mai 2005
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  12:06:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

par jugement du 24 mai 2005 :
le tribunal statuant après débats en audience...
constate l'existence d'un bail verbal...
ordonne aux parties la régularisation de ce contrat
ordonne la remise des quittances de loyers depuis l'origine
dit n'y avoir lieu à délivrer des astreintes
partage les dépens
ordonne l'exécution provisoire de laprésente décision
ainsi jugé et prononcé le 24 mai 2005




Et surtout bien dire à l'huissier que ce jugement indiquait que les loyers ont été régulièrement payés et que ce point n'a pas été contesté lors de l'instance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  00:13:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

J'ai du mal à suivre. Avez-vous déménagé le 1/09/02005 ? Soit. Donc vous auriez payé jusqu'à votre départ ou bien seulement jusqu'en sept 2004 et ensuite plus rien, depuis donc sa demande d'augmentation? D'un côté, vous le payiez en liquide d'un autre côté, il ne vous déclarait pas. Vous pourriez essayer d'insister sur ce point mais je pense que vous ne payiez pas de Taxe d'Habitation du coup, encore moins la taxe d'ordures ménagères. Donc vous n'auriez rien payé depuis 12 mois et c'est pourquoi un huissier viendrait vous trouver?

Suis-je dans le vrai?


LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  09:25:48  Voir le profil
j'ai déménagé en 09/2005 j'ai toujours réglé mes loyers sauf 09/2005 il m'a mis en tribunal pour régulariser 1 bail oral ce que j'ai toujours demandé mais n'a jamais voulu ; il a fini par le faire car il m'a demandé 1 augmentation importante que j'ai refusé n'ayant pas de bail écrit ; il m'a demandé de partir 10 mois après être rentré dans son appartement soit en 01/2002 !!! le tribunal a ordonné de régulariser le bail mais je ne l'ai pas fait car il me faisait signer 1 bail anti daté soit 01/04/2001 ; j'ai demandé de le signer à la date de signature et d'y ajouter une clause spécifiant que j'étais rentré en 01/04/2001 depuis ce jour plus rien ; sauf qu'il m'envoie un huissier déclarant qu eje lui doit 1 an de loyer ; mais malheur pour moi j'ai jeté tous les papiers (recus de poste...) lorsque j'ai payé par mandat ; mais le jugement du tribunal rendu en 05/2005 constate que j'ai toujours réglé (d'après ce que j'en ai compris et lenabot me confirme que c'est cela) ; maintenant mon retour sur ce forum était que, n'ayant plus aucun papier pour prouver ma bonne foi, comment allais je faire pour prouver ma régularité : je voulais être sure que la décision du tribunal confirmait bien que j'ai payé les loyers au moins jusqu'en mai 2005 date de la décision rendue ?! apparemment c'est le cas mais comprenez que je suis très anxieuse ! je me suis débarassée d'énormément de papiers lors de mon déménagement mais je ne savaispas alors qu'il me fallait prouver ma bonne régularité de paiement puisque, en 1 année qu'a durée l'affaire au tribunal, il n'en a jamais été question !!! alors ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  09:49:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

je voulais être sure que la décision du tribunal confirmait bien que j'ai payé les loyers au moins jusqu'en mai 2005 date de la décision rendue ?!

Si la décision du TI constate la régularité et que cela n'a pas été contesté par la partie adverse, je ne vois pas où est le problème.

D'autre part, avez vous l'acte de l'huissier que vous deviez chercher aujourd'hui ????? Si c'est un commandement de payer, sur quoi se base cet acte ???? Jugement ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  10:21:31  Voir le profil
je n'ai pas encore l'acte car j'ai rdv à 14 heures j'en saurai donc plus cet après midi au téléphone la date de l'étude m'a demandé de porter mes revenus afin d'établir un plan de règlement !!! puis je lui porter le jugement du tribunal ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  10:29:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

je n'ai pas encore l'acte car j'ai rdv à 14 heures j'en saurai donc plus cet après midi au téléphone la date de l'étude m'a demandé de porter mes revenus afin d'établir un plan de règlement !!! puis je lui porter le jugement du tribunal ???


Vous pouvez apporter le jugement bien sûr. Et même lui permettre de prendre une photocopie. Un jugement s'impose à tout huissier. S'il est professionnel, il l'examinera. Gardez votre original toutefois. Mais l'important est de demander la base légale des poursuites de l'huissier. Je me répète peut être, mais c'est important, avant d'accepter quoi que ce soit. Vous verrez bien.

On attend donc de vos nouvelles....

Edité par - LeNabot le 03 nov. 2005 10:30:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  10:31:20  Voir le profil
OK A CET APRES MIDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  17:19:19  Voir le profil
je ne peux pas écrire tout de suite étant au boulot mais c'est très mauvais pour moi ; l'huissier avait le jugement entre les mains et me dit que le tribunal a arrêter sa décision au départ de l'affaire !!! donc n'ayant plus de quittance, quels sont mes recours si recours il y a ??? je vous noterais les termes exacts écrits sur la signification !!! je pense que c'est du délire j'ai une semaine m'a t il dit pour lui prouver mes dires !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 nov. 2005 :  17:59:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

jl'huissier avait le jugement entre les mains et me dit que le tribunal a arrêter sa décision au départ de l'affaire !!! donc n'ayant plus de quittance, quels sont mes recours si recours il y a ??? je vous noterais les termes exacts écrits sur la signification !!! je pense que c'est du délire j'ai une semaine m'a t il dit pour lui prouver mes dires !!!


Le mieux c'est de reproduire le dispositif du jugement, c'est à dire ce qu'il ordonne exactement. Maintenant si c'est sur ce jugement que se base l'huissier je ne vois pas où il a pris la somme vu que j'ai cru comprendre que ce jugement se contentait de constater la régularité des paiements et pour moi à défaut de contestation c'est avant et pendant l'instance, donc à la date dudit jugement, de régulariser le bail par écrit, et d'ordonner la production de quittances (!!!).

Donc reproduisez le texte de ce dispositif du jugement, ainsi que l'acte d'huisser (la partie essentielle en expurgeant les données personnelles).

Edité par - LeNabot le 03 nov. 2005 17:59:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  09:32:52  Voir le profil
jugement :
par acte d'huissier en date du 07/2004 mr x a assigné mr et mme aux fins de constat de l'existence d'un bail verbal...les consorts répondent qu'ils ne se sont jamais opposés à l'établissement d'un bail écrit...Mr x constate que les défendeurs ne contestent pas l'existence d'un bail verbal à compter du 01/04/2001 et il maintient sa demande de régularisation à compter de cette date. à défaut, il demande reconventionnellement la résiliation du bailsur le fondement de l'article 1741 du code civil en raison du manquement dans l'exécution des obligations du preneur.
motifs du jugement : il résulte de l'art 1315 du ccivil que celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver tandis que celui qui se prétend libéré doit justifier le fait qui a produit l'extinction de son obligation . Il découle des écritures versées au débat que les parties s'accordent sur l'existence d'un bail verbal conclu le 01/04/2001 moyennant le versement d'une somme...pour ce qui concerne l'augmentation...Enfin, dans la mesure ou il n'est nullement contesté que les consorts ont versé régulièrement les loyers fixés, il convient d'ordonner la remise des quittances de loyer depuis l'origine. les obligations des parties étant réciproques, il n'y a pas lieu de les assortir l'obligation d'une astreinte....la nature de l'affaire justifie que soit ordonnée l'exécution provisoire de la présente décision.
par ces motifs : le tribunal statuant après débats... par jugement contradictoire en premier ressorts... constate l'existence d'un bail...ordonne aux parties la régularisation de ce contrat... ordonne à mr x la remise aux consorts de quittances de loyers depuis l'origine, dit n'y avoir lieu à délivrer des astreintes sur ces obligations réciproques, déboute les consorts de leur demande de dommages ... ordonne l'exécution provisoire de la présente décision partage les dépens... Ainsi jugé et prononcé le 24 mai 2005
HUISSIER : signification de jugement avec cdt aux fins de saisie vente
l'an2005 le 03/11 j'ai huissier...à la demande de mr x à mme et mr...
avons laissé copie entière aux susnommes d'une expédition dument en forme exécutoire d'un jugement rendu contradictoire en premier ressort par le tribunal d'instance... rendu le 24 mai 2005
déclarant qu'il dispose d'un délai de un mois à compter du présent acte pour interjeter appel de la décision sus signifiée et pour ce faire il doit avant l'expiration de ce délai désigner un avoué... pfécisant que l'auteur d'un recours abusif ou dilatoire peut etre condamné à verser une amende...
et de meme suite et a meme requete que dessus
ladite décision étant assortie de l'exécution provisoire
j'ai ... huissier... fait commandement à : aux susnommés
d'avoir à payuer entre nos mains les sommes ci-après 8036.54 €

l'huissier avait une feuille ou il est mentionné par mr x les loyers dus d'après lui de 10/2004 à 09/2005 pour un montant de 580 € par mois !!!

que dois je faire svp
très urgent
merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  09:44:18  Voir le profil
j'ai oublié de vous dire que l'huissier lorsque j'ai parlé du jugement, m'a dit : mais oui vous avez toujours versé régulièrement les loyers jusqu'au départ de l'affaire, depuis rien donc monsieur x demande la somme de 8000 € ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com