Auteur |
Sujet  |
|
|
mare.blu
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 30 oct. 2005 : 20:05:25
|
Bonjour,
je suis propriètaire d'un parking en sous sol dans un immeuble dans lequel je ne possède pas de logement.
Lors de la dernière assemblée générale, il a été voté un ravalement de l'immeuble. J'ai reçu, en plus de mes charges habituelles pour ce parking, un appel de fond approchant les 2000 euros.
En tant que propriètaire du seul parking, le Syndic est -il en droit de me demander de participer à ces travaux (qui ne concernent finalement pas le parking, ni ses accès)?
Daniel
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 20:50:55
|
Cela ne concerne pas le parking mais l’immeuble…Et les parkings souterrains ou aériens font partie de l’immeuble. Reprenez votre règlement de copropriété pour savoir combien votre parking (lot n° x) représente de millièmes sur les travaux genre ravalement… Cordialement
Lo |
Signaler un abus  |
|
sbx
Pilier de forums
235 réponses |
Posté - 30 oct. 2005 : 22:54:01
|
Vous êtes sur Monaco, ou il s’agit d’un parking avec piscine ?
(Intervention n’appelant aucune réponse )
sbx |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 oct. 2005 : 21:36:08
|
Citation : Initialement entré par sbx
Vous êtes sur Monaco, ou il s#65533;agit d#65533;un parking avec piscine ?
(Intervention n#65533;appelant aucune réponse )
sbx
Ni l'un, ni l'autre. Le parking est marbré.  |
Signaler un abus  |
|
sbx
Pilier de forums
235 réponses |
Posté - 31 oct. 2005 : 22:06:17
|
Excellent  Konékon  Remarque ! c'est vrai que ça doit être cher tout de suite le m² de marbre !
(Sans rire, Lo_ a dû tout dire... S'opposer sans payer et demander un minimum d'explication au truc qui sert de syndic devrait suffire !)
(Tout se tente !)
sbx |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 07:21:25
|
sbx, [...]demander un minimum d'explication au truc qui sert de syndic devrait suffire ! J’imagine bien votre employeur dire de vous: le truc qui sert de sbx…C’est plutôt très moyen … nan ? Bah causer d’un syndic (qu’on rémunère) dans ces termes, c’est aussi très moyen… nan ? J'préfèrais le parking marbré avec piscine... Cordialement
Lo |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 09:11:50
|
relisez la résolution concernant le vote du ravalement(pour le montant des travaux et les modalités des appels de fond) et vérifiez vos tantièmes dans le réglement de copropriété: vous pourrez ainsi contrôler vous même le montant.
|
Signaler un abus  |
|
sbx
Pilier de forums
235 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 10:28:30
|
Citation : J’imagine bien votre employeur dire de vous: le truc qui sert de sbx…C’est plutôt très moyen … nan ? Bah causer d’un syndic (qu’on rémunère) dans ces termes, c’est aussi très moyen… nan ?
Certes, vous avez raison. Je trouvais juste la situation assez hallucinante.
La dessus, je vais piquer une tête dans le jacuzzi de la Rolls moi...
sbx |
Signaler un abus  |
|
mare.blu
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 02 nov. 2005 : 18:58:37
|
Merci pour vos réponses.
Et non, il n'y a pas plus de piscine que de marbre dans mon parking, mais avec 2.2 millions d'euros de travaux dans l'immeuble (et oui, c'est possible!), ça fait tout de suite cher de la place de parking...
Je vous tiens au courant.
Daniel |
Signaler un abus  |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 02 nov. 2005 : 23:02:52
|
Bonsoir
Daniel, vous avez 2000 € à débourser pour une place que parking que vous louez ... € ???
Vous avez donc une totale absence de revenus sur ??? mois. Est-ce raisonnable ? Si vous l'utilisez personnellment,le problème est différent
2millons d'€ de travaux dans un immeuble, c'est du sérieux. Je n'ose imaginer ce que va devoir payer le propriétaire d'un 120m² en terrasse (30 à 35 K€ au minimum).
Amicalement.
Colette
|
Edité par - colette le 02 nov. 2005 23:04:38 |
Signaler un abus  |
|
sbx
Pilier de forums
235 réponses |
Posté - 02 nov. 2005 : 23:15:21
|
(Peut être que ce ne sont pas des travaux de ravalement mais de construction de l’immeuble. )
Colette est plus pertinente : avec une décision pareille, il est vrai qu’on ne peut qu’espérer que son bien va prendre une plus-value au moins d’autant que cette dépense !
sbx |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|