ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Parking et charges de copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mare.blu
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 oct. 2005 :  20:05:25  Voir le profil
Bonjour,

je suis propriètaire d'un parking en sous sol dans un immeuble dans lequel je ne possède pas de logement.

Lors de la dernière assemblée générale, il a été voté un ravalement de l'immeuble. J'ai reçu, en plus de mes charges habituelles pour ce parking, un appel de fond approchant les 2000 euros.

En tant que propriètaire du seul parking, le Syndic est -il en droit de me demander de participer à ces travaux (qui ne concernent finalement pas le parking, ni ses accès)?


Daniel
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  20:50:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Cela ne concerne pas le parking mais l’immeuble…Et les parkings souterrains ou aériens font partie de l’immeuble. Reprenez votre règlement de copropriété pour savoir combien votre parking (lot n° x) représente de millièmes sur les travaux genre ravalement…
Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 30 oct. 2005 :  22:54:01  Voir le profil
Vous êtes sur Monaco, ou il s’agit d’un parking avec piscine ?

(Intervention n’appelant aucune réponse)

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  21:36:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx

Vous êtes sur Monaco, ou il s#65533;agit d#65533;un parking avec piscine ?

(Intervention n#65533;appelant aucune réponse)

sbx


Ni l'un, ni l'autre. Le parking est marbré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 31 oct. 2005 :  22:06:17  Voir le profil
Excellent
Konékon
Remarque ! c'est vrai que ça doit être cher tout de suite le m² de marbre !

(Sans rire, Lo_ a dû tout dire... S'opposer sans payer et demander un minimum d'explication au truc qui sert de syndic devrait suffire !)

(Tout se tente !)

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  07:21:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
sbx,
[...]demander un minimum d'explication au truc qui sert de syndic devrait suffire !
J’imagine bien votre employeur dire de vous: le truc qui sert de sbx…C’est plutôt très moyen … nan ?
Bah causer d’un syndic (qu’on rémunère) dans ces termes, c’est aussi très moyen… nan ?
J'préfèrais le parking marbré avec piscine...
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  09:11:50  Voir le profil
relisez la résolution concernant le vote du ravalement(pour le montant des travaux et les modalités des appels de fond) et vérifiez vos tantièmes dans le réglement de copropriété: vous pourrez ainsi contrôler vous même le montant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 01 nov. 2005 :  10:28:30  Voir le profil
Citation :
J’imagine bien votre employeur dire de vous: le truc qui sert de sbx…C’est plutôt très moyen … nan ?
Bah causer d’un syndic (qu’on rémunère) dans ces termes, c’est aussi très moyen… nan ?


Certes, vous avez raison. Je trouvais juste la situation assez hallucinante.

La dessus, je vais piquer une tête dans le jacuzzi de la Rolls moi...

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mare.blu
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 02 nov. 2005 :  18:58:37  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Et non, il n'y a pas plus de piscine que de marbre dans mon parking, mais avec 2.2 millions d'euros de travaux dans l'immeuble (et oui, c'est possible!), ça fait tout de suite cher de la place de parking...

Je vous tiens au courant.

Daniel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  23:02:52  Voir le profil
Bonsoir

Daniel, vous avez 2000 € à débourser pour une place que parking que vous louez ... € ???

Vous avez donc une totale absence de revenus sur ??? mois. Est-ce raisonnable ? Si vous l'utilisez personnellment,le problème est différent

2millons d'€ de travaux dans un immeuble, c'est du sérieux. Je n'ose imaginer ce que va devoir payer le propriétaire d'un 120m² en terrasse (30 à 35 K€ au minimum).

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 02 nov. 2005 23:04:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 02 nov. 2005 :  23:15:21  Voir le profil
(Peut être que ce ne sont pas des travaux de ravalement mais de construction de l’immeuble.)

Colette est plus pertinente : avec une décision pareille, il est vrai qu’on ne peut qu’espérer que son bien va prendre une plus-value au moins d’autant que cette dépense !


sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com