****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de commencer un nouveau sujet qui pourrait regrouper les libellés de résolution et qui pourrait ensuite servir de référence ; cela éviterait, en particulier à gédehem, de devoir se répéter x fois.
Je souhaiterais donc avoir un coup de main pour libeller correctement le problème suivant :
J'ai l'intention de faire mettre à l'ODJ de la prochaine AG, une résolution concernant le contrôle des VMC existantes, celles-ci n'ayant fait l'objet d'aucun entretien depuis 25 ans et je soupçonne des dysfonctionnements. D'abord, sous quelle forme suggérer au syndic de faire le nécessaire et de demander des devis auprès de deux entreprises qui m'ont été recommandées. Un copropriétaire peut-il demander au syndic de faire établir ces devis auprès de ces deux entreprises ? Peut-il refuser ?
Propositions de résolution : 1) Contrôle, nettoyage et / ou réparation et / ou remplacement des VMC selon devis joints. Oui ou non. Vote par cage d'escalier (pour 2 installations par cage) 2) Choix de l'entreprise
pour les devis vous pouvez contacter directement les 2 entreprises et faire établi les documents au nom du syndicat des copropriétaires et donc les joindre à votre demande de résolution
Merci pour cette réponse de principe. Mais compte tenu de l'"objet" du devis, j'imagine que les entreprises ne peuvent établir de devis sans avoir vu le matériel et son état de "délabrement" éventuel. N'ayant personnellement pas accès aux combles, je ne pourrais donc les recevoir.
Donc est-ce que je peux procéder comme suit ? Je contacte les entreprises, en leur demandant de contacter le syndic, à charge pour lui d'accompagner les entreprises sur place ?
si vous procédez comme ça,ce qui semble logique,à mon avis votre syndic ne bougera pas (pas plus qu'avant) Il doit bien y avoir quelqu'un qui a ,ou qui peut avoir, accès aux combles cela serait le plus sûr pour avoir vos devis
Une vérification de votre installation semble simposer,par contre en entretien systématique (hors gaz)ne sert pas à grand chose.
Il est souhaitable que soit précisé que l'entreprise à obligation: - de prévenir (qui??? dans votre copro.)de son passage - après exécution des opérations de vérification (et d'entretien)d'établir un bon de passage (certificat de passage)attestant que les opérations prévus à la commande on bien été effectuées (ou qq chose de similaire)ou qu'il y a tel ou tel problème
Finalement, après vérification, les combles sont accessibles de notre cage d'escalier et donc c'est moi qui vais accueillir l'entreprise. Et j'espère que je vais pouvoir enfin jeter un oeil dans ces combles. Sur place depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds !
On parle toujours, de syndics véreux mais je suis convaincu aujourd-hui que le syndic n'est véreux que lorsqu'il rencontre un Conseil syndical véreux composé d'hommes ou de femmes qui se sont installés dans la place pour ne faire avancer que leurs propres intérêts.
En fait la première condition, résulte de la seconde
S'occuper de la VMC ! Travail fastidieux ! Rentrer dans les combles cet endroit poussiéreux, se salir les mains, le pantalon! Ca rapporte quoi!
Chez moi, demain le tirage ne fonctionne plus trés bien. Sans perdre un instant, un coup de fil au syndic. Conseiller 'dupont' et le syndic par une gde courbette va tout mettre en oeuvre pour s'occuper de celui qui le soutien.
Et ce sont ceux-là qui jouent les gros fier à bras.
Elisabeth, laissez tomber. Ces gens, ces fantoches ne méritent pas que vous leur consacriez une seule de vos secondes.
J'ai passé trois ans de ma vie à lutter contre eux. Mon avantage, a été qu'ils me craignaient. Ils n'hésitent pas, à passer sur le trottoir d'en face. Par contre ils vous menacent et vous êtes, dans la crainte de leurs réactions.
Nous conseilleurs, ne sommes pas les payeurs.
Derrière une situation, se joue peut-être une situation dramatique. Par contre, il est particulièrement difficile, d'avaler sa salive et regarder sans broncher, la pourriture s'activer au point d'envahir, notre espace vital