Auteur |
Sujet |
|
|
MDU
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 01 nov. 2005 : 11:40:18
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à propos des litiges concernant ces papiers que nous font signer les agences immobilières : Reconnaissance d'indications et de visites.
Je compte aller revisiter un appartement par une autre agence. J'ai évidemment déjà signé une "Reconnaissance d'indications et de visites" avec une première agence.
Est-on d'accord que ce papier n'a aucune valeur mandataire ? Sur ce papier il y a juste mentionné l'adresse et le prix du bien mais le montant des commissions de l'agence n'est pas inscrit, il n'y a même pas de n° de mandat écrit sur ce papier, seulement le n° de "bon de visites".
Alors, qu'est-ce que je risque si je signe un vrai mandat (en plus de la "Reconnaissance d'indications et de visites") avec une deuxième agence ?
MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT CAR C'EST DEMAIN QUE JE COMPTE LE VISITER PAR UNE AUTRE AGENCE.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 15:39:12
|
pourquoi voulez vous aller revisiter par une autre agence???? |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 16:07:45
|
On va supposer que le prix annoncé dans la 2nde est moindre…
Lo |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 17:25:51
|
si cette supposition est exacte, le candidat acquéreur peut trèsbien faire une proposition d'achat à la 1ère agence!!! |
Signaler un abus |
|
MDU
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 01 nov. 2005 : 22:36:06
|
En effet, il y a 9000 euros d'écart entre ces 2 agences. Je pensais que faire une "proposition d'achat" à une agence voulait dire "remplir un mandat". Si je remplis ce mandat, que l'agence ne souhaite pas descendre son prix de 9000 euros, je ne pourrais plus dans ce cas passer par la 2è agence car j'aurai signé un mandat avec la première. Mais si "faire une proposition d'achat" ne m'engage en rien auprès de la 1ère agence, alors oui, ce serait une bonne solution de leur suggérer de baisser leur prix d'au moins 9000 euros. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 nov. 2005 : 23:04:54
|
Ou alors faire une offre au prix à la deuxième agence. Là vous êtes quasiment sûr de l'avoir.
A vous de choisir en fonction de ce que vous voulez mettre. |
Edité par - LeNabot le 01 nov. 2005 23:53:46 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|