****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour notre reglement de copropriété prevoit une répartition spéciale des charges ascenseurs dont compteur et consommation électriques (avec aucun tantième pour moi étant en RDC). Je m'apercois qu'il n y a pas de compteur EDF spécifique, les consommations passant depuis 12 ans en charges générales. D'ou mes deux questions: 1. suis-je en droit d'exiger la pose immédiate d'un compteur divisionnaire sans passer par une résolution d'AG ? 2. suis-je en droit d'exiger la reprise des charges EDF sur le compte ascenseur (beaucoup plus consommateur que l'éclairage) et si oui avec quelle rétroactivé ? Merci pour votre aide urgente, l'AG étant prévue...samedi matin prochain
Je trouve cela bizarre qu'il n'y ait pas de compteur spécifique pour l'ascenseur. Comment l'arrêter en cas d'immobilisation pour danger ou autre. Dans ma résidence, il est situé dans la loge de la concierge donc invisible de l'extérieur. Deuxièmement, la cage moteur de l'ascenseur est en général fermée au "public". Vous êtes-vous rapproché de votre CS (conseil syndical) avant de brandir de telles paroles ? Il faut vraiment être sûr de ce que vous avancez.
Sachez aussi que si raison vous ait donné, il n'y aurait pas de rétroactivité possible.
l'absence de compteur ne veut pas dire absence de coupure possible(disjoncteur uniquement sur la partie alimentation de l'appareil) Pour la pose d'un compteur divisionnaire,surtout dans ce cas,vous devez demander une inscription à l'ordre du jour d'une AG. Comme indiqué par Insacorh,pas de retour en arrière Contrairement aux idées reçues la consommation d'un ascenseur n'est pas énorme (chacun de nos deux ascenseurs a un comptage divisionnaire)