****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue depuis le mois d'aôut, via une agence, un apartement sur mon lieu d'études. Cependant suite à de graves problèmes médicaux (dépression)je ne pourrai désomais plus habiter ce logement et payer le loyer. Y a -t-il des recours pour raisons médicales même si l'on est âgé de moins de 60 ans? Un certificat médical peut-il permettre de ramener le préavis à un mois?? Je me trouve dans le plus grans désarrois et dans l'impossibilité de payer 3 mois de loyer. Que puis-je faire? Merci de votre aide
Y a -t-il des recours pour raisons médicales même si l'on est âgé de moins de 60 ans? Un certificat médical peut-il permettre de ramener le préavis à un mois?? A priori non… Envoyer en LRAR votre préavis dès maintenant afin de ne pas augmenter le délai qui court pour commencer les 3 mois de date à date de réception… Que puis-je faire? Si difficultés financières, parlez en à votre loueur afin de mettre un échéancier en place le plus rapidement possible… Se taire et attendre les lettres de rappel, je doute que cela vous soit favorable ou vous aide… Cordialement
Je confirme le message de Lo ( petit bonjour au passage): l'article 15 de la loi du 6/07/89 prévoit des cas strictement limités de préavis réduit. Par conséquent, si vous avez moins de 60 ans, vous ne pouvez invoquer un problème de santé pour bénéficier de ce préavis.
Il serait donc préférable d'informer votre bailleur de votre situation afin éventuellement de négocier un préavis réduit à l'amiable ( il peut être heureux de vous voir partir s'il pense que vous n'allez plus le payer...)
D'autre part, vous êtes tenu du paiement du loyer pendant toute la durée du préavis sauf si le logement est reloué en accord avec le bailleur avant la fin des trois mois. Donc peut-être connaissez- vous un candidat locataire que vous pourriez présenter à l'agence?
Sand12, ( petit bonjour au passage) Venue zieuter les autres réponses à ce sujet, je vous en adresse un grand… HELLO SAND12 ! C'était la minute de détente... Cordialement
je nuancerai un peu les propos tenus dans ce topic. Vous ne pouvez pas directement invoquer des problèmes de santé si vous avez moins de 60 ans; cependant, si votre état de santé conduit à une perte d'emploi, alors là, vous pourrez bénéficier du préavis réduit à 1 mois. C'est la perte d'emploi ici qui importe, non l'état de santé.
Edit: Je crois comprendre en fait que vous êtes étudiant(e)? Dans ce cas vous n'avez pas forcément un travail... et là vous ne pourrez rien faire car votre caution (je suppose que vous en avez une) se doit de payer les 3 mois de préavis même si vous être obligé(e) de quitter les lieux... Si vraiment le problème vous semble insurmontable, contactez une assistante sociale qui pourrait vous aider dans vos démarches, je ne vois que ça.
je nuancerai un peu les propos tenus dans ce topic. Vous ne pouvez pas directement invoquer des problèmes de santé si vous avez moins de 60 ans; cependant, si votre état de santé conduit à une perte d'emploi, alors là, vous pourrez bénéficier du préavis réduit à 1 mois. C'est la perte d'emploi ici qui importe, non l'état de santé.
Edit: Je crois comprendre en fait que vous êtes étudiant(e)? Dans ce cas vous n'avez pas forcément un travail... et là vous ne pourrez rien faire car votre caution (je suppose que vous en avez une) se doit de payer les 3 mois de préavis même si vous être obligé(e) de quitter les lieux... Si vraiment le problème vous semble insurmontable, contactez une assistante sociale qui pourrait vous aider dans vos démarches, je ne vois que ça.
Vu que Gena est étudiante, on ne lui a pas parler de la perte d'emploi ( car elle n'est pas concernée). Mais vous en êtes rendu compte après lecture plus attentive de la question, je pense?