ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 les revenus d'une SCI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

hobbywan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  14:17:30  Voir le profil
Dans le cadre d'une SCI comment déclarer?
on me dit que les bénéfices comme "les déficit" de la sci s'imputent en + ou en - des revenus des actionnaires: vrai ou faux
Que dans le cas d'une SCI qui aurait comme unique occupant un des actionnaires voire tous les actionnaires, la déclaration serait alors barrée et mentionnée "néant": vrai ou faux
Signaler un abus

HerveP
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  16:40:03  Voir le profil
Je profite du sujet:
Dans le cas ou aucun revenu n'est déclaré, et donc ou la SCI enregistre un résultat négatif, quel est l'éventuel impact fiscal, et quel est le moyen de repasser à un résultat nul ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  11:37:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Les SCI de patrimoine déposent une déclaration 2072 indiquant les revenus locatifs (foncier).
Si la SCI ne perçoit pas de revenus comme lorsque l'immeuble est occupé par les associés de la SCI , il suffit de remplir la case en bas de la 2072 et l'administration n'envoie plus de déclaration.
Les déficits "foncier" ne s'imputent pas des autres revenus sauf cas particuliers comme "Loi malraux" "monuments hitoriques" par exemple.
Les autres déficits restent imputables des revenus de même catégorie (foncier).
mais si vous utilisez à titre personnel , il n'y pas de déficit imputable.
( réponse simplifiée)




Faux : les déficits fonciers s'imputent sur le revenu global dans la limite de 10 700 € par an.
Lorsque l'on est dans le cadre d'une opération dite "Malraux", les revenus sont imputables sans limitation.
Soyouz, je vous l'avais pourtant déjà expliqué, mais vous êtes têtu, et en plus vous délivrez de fausses informations aux participants
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  11:39:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par HerveP

Je profite du sujet:
Dans le cas ou aucun revenu n'est déclaré, et donc ou la SCI enregistre un résultat négatif, quel est l'éventuel impact fiscal, et quel est le moyen de repasser à un résultat nul ?


Je ne comprends pas votre question : pourquoi ne déclarez-vous pas vos revenus ? un résultat négatif ne sous-entend pas que l'on ne doive pas déclarer ses revenus ! qu'entendez-vous par "repasser à un résultat nul"?
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  13:00:42  Voir le profil
Herve: voulez vous dire qu'il n'y a aucun loyer perçu par cette SCI ????

est ce une SCI familiale???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  16:55:15  Voir le profil
Au temps pour moi : j'avais mal compris la question de hobbywan.
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  16:59:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Arrêtez de vous exciter quand vous intervenez dans un débat hoodoo.

Lorsqu'un associé d'une SCI utilise à des fins personnelles les biens de la SCI il ne peut imputer aucun déficit sur son revenu global.

A part cela tout le monde sait qu'il est possible d'imputer un déficit avec un plafond de 10700 € et plus si Maltaux et historique .

Mais pour cela faut il que la SCI ait une A C T V I TE autre que l'utilisation à des fins personnelles.

Alors du calme hoodoo ne recommendez pas vos caprices du week end.




Du calme malgré tout ce bon ami !
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbywan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  21:27:43  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Soyouz

Lorsqu'un associé d'une SCI utilise à des fins personnelles les biens de la SCI il ne peut imputer aucun déficit sur son revenu global.

Dans le cas où les associés de la SCI sont les mêmes que ceux de la SARL occupant les locaux(commerciaux),on doit imposer des loyers de la SARL, n'est-ce pas?
puisque l'identité sociale m'est pas la même,?

A part cela tout le monde sait qu'il est possible d'imputer un déficit avec un plafond de 10700 € et plus si Maltaux et historique .

Franchement je ne le savais pas et depuis des années je perd ce "déficit" sur mes revenus traduisant une baisse de nos impôts; est-il possible de faire du rétroactif pour récupérer le passé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  21:44:17  Voir le profil
qui tient la comptabilité de votre SARL ?????

N'avez vous pas un expert comptable???????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbywan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  08:33:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

qui tient la comptabilité de votre SARL ?????

N'avez vous pas un expert comptable???????



L'expert comptable a appliqué des loyers considérant les deux identités complètement étrangères.
Comme vous l'aurez deviné, les expert-comptables ne sont pas tous éloquants et ma curiosité n'est pas toujours satisfaite.
Et puis, à quoi servirait les forums si on devait s'en tenir uniquement aux dires des professionnels
De plus vous me répondez par deux questions qui ne sont pas constructives, soyez plus généreux de votre savoir et donnez moi plutôt des "réponses".
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  08:36:33  Voir le profil
Lorsque les mêmes associés le sont d'une SCI et d'une SARL, porter une attention toute particulière à la normalité des relations financières unissant ces deux sociétés !
Oui, les loyers perçus par la SCI en provenance de la SARL sont imposables, et ces loyers constituent des charges pour la SARL : la normalité de ces relations l'induit.
Pas de rétroactif.
Je répète la question : avez-vous un conseil ? et si oui, est-il de bon conseil ... ?
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  08:40:32  Voir le profil
Voilà, on est généreux de notre savoir, mais votre question était mal posée à l'origine car vous occultiez alors des informations majeures, ce qui a laissé croire à Soyouz, et à moi-même, qu'il avait raison ... ce qui est faux
Le sens de la réponse est tout à fait différent depuis que vous nous avez précisé qu'il existait 2 personnes morales.
Ces réponses vous satisfont-elles ?
@bonentendeur.

Edité par - Hoodoo le 07 nov. 2005 10:47:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbywan
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  08:54:49  Voir le profil
[quote]Initialement entré par Hoodoo

Lorsque les mêmes associés le sont d'une SCI et d'une SARL, porter une attention toute particulière à la normalité des relations financières unissant ces deux sociétés !
Oui, les loyers perçus par la SCI en provenance de la SARL sont imposables, et ces loyers constituent des charges pour la SARL : la normalité de ces relations l'induit.


Merci Hoodoo de cette "réponse"
Donc c'est conforme


Pas de rétroactif.


Dommage, comme quoi les professionnels se limitent qu'à ce pour quoi ils sont payés et donc, la fiscalité personnelle ne faisant pas partie de ses attributions, c'est dons passé sous silence


Je répète la question : avez-vous un conseil ? et si oui, est-il de bon conseil ... ?


Oui mais je doute qu'il soit le bon...
PS: Je ne savais pas que HooDoo=Nefer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  08:58:57  Voir le profil
Euuuhhh non non, HooDoo <=> Nefer ! j'ai repris la question de Nefer, c'est tout !
@bonentendeur.
PS : un expert se doit de vous délivrer certains types de conseil, surtout ceux-là, et si ce n'est pas le cas, changez-en, beaucoup de jeunes débutent et sont bien meilleurs ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  09:19:08  Voir le profil


je confime ce qu'a écrit Hoodoo:

Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Voilà, on est généreux de votre savoir, mais votre question était mal posée à l'origine car vous occultiez alors des informations majeures,



si vous ne communiquez pas les informations objectives, les réponses des intervenants risquent même d'être à l'opposé de votre situation.

si nous vous posons des questions c'est qu'elles sont necessaires avant d'apporter notre modeste contribution.


et pour votre expert comptable,il doit aussi avoir un role de conseil, quitte à reconnaitre qu'il ne connait pas la réponse à votre question et vous orienter vers un confrère... ou se renseigner lui même plus complètement. s'il en est incapable, changez en.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  11:06:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Voilà, on est généreux de notre savoir, mais votre question était mal posée à l'origine car vous occultiez alors des informations majeures, ce qui a laissé croire à Soyouz, et à moi-même, qu'il avait raison ... ce qui est faux
Le sens de la réponse est tout à fait différent depuis que vous nous avez précisé qu'il existait 2 personnes morales.
Ces réponses vous satisfont-elles ?
@bonentendeur.



Hoodoo: pourquoi modifier votre message après plusieurs interventions?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  13:05:56  Voir le profil
En quoi ? lequel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  14:01:48  Voir le profil
celui là:posté ce jour à 8h40 et édité(donc modifié) à 10 h 47


Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Voilà, on est généreux de notre savoir, mais votre question était mal posée à l'origine car vous occultiez alors des informations majeures, ce qui a laissé croire à Soyouz, et à moi-même, qu'il avait raison ... ce qui est faux
Le sens de la réponse est tout à fait différent depuis que vous nous avez précisé qu'il existait 2 personnes morales.
Ces réponses vous satisfont-elles ?
@bonentendeur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  14:40:42  Voir le profil
Sens du détail ... : remplacement de "votre" par "notre" (savoir), ce qui est plus cohérent, non ?
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  14:53:49  Voir le profil
il aurait été plus net étiquette correct d'indiquer votre modification à la suite, puisqu'il y a une modification du sens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  15:57:05  Voir le profil
J'y ai bien pensé, Nefer, mais une seule lettre a été modifiée : j'ai craint que personne ne le remarque.
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com