ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 syndic professionnel et/ou administrateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

monicka
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  15:52:02  Voir le profil
bonjour,

me revoilà (toujours dans le mauvais forum je sais). Ce que je voulais savoir c'était qu'elle différence y a t-il (si toutefois il y en a une) entre un syndic professionnel et un syndic professionnel ADMINISTRATEUR ?
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  11:56:19  Voir le profil
Un syndic ('prof' ou non prof) est nommé par une AG du syndicat, pour gérer et administrer ce syndicat durant la période fixée.

Un administrateur (provisoire) est désigné par le Pdt du TGI lorsqu'un syndicat est dépourvu de syndic... pour palier provisoirement cette absence et convoquer l'AG destinée à nommer le futur syndic. il peut expédier les affaires courantes, régler les factures en attente, et c'est tout (sa mission est fixée par l'ordonnance qui l'a désigné)
Que cet administrateur soit par ailleurs syndic de copropriété ne change rien à sa fonction d'administrateur provisoire désigné par le TGI. Sa fonction n'est alors pas la même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  13:30:13  Voir le profil
de "gédehem"
D'accord avec votre réponse avec reserves sur:
"Que cet administrateur soit par ailleurs syndic de copropriété ne change rien à sa fonction d'administrateur provisoire désigné par le TGI. Sa fonction n'est alors pas la même."
En quoi si sa fonction ne change pas celle-ci n'est pas la même?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  14:18:57  Voir le profil
Ben tout simplement que le syndic a pour mission de faire ce que prévoit la loi, alors que l'administrateur désigné par le TGI agit dans le cadre de ce qui lui est fixé par le juge.

Que cet administrateur provisoire soit un ex-expert-comptable, un ex-géometre, etc, etc ......ou un syndic dans d'autres copropriétés, voire le pdt du CS dont la désignation a été sollicitée par la requête (si, si, c'est très possible), la personne désignée est "administrateur provisoire" et en aucun cas "ex-expert-comptable, ex-géometre, etc, etc ......ou syndic dans d'autres copropriétés voire pdt du CS" : elle est auxilière de justice, administrateur provisoire de tel syndicat désigné par un juge.

Un administrateur provisoire, par ailleurs syndic de copropriété dans d'autres syndicat, ne peut agir que comme administrateur dans le cadre que lui fixe le juge. Il agit donc comme 'administrateur' et non comme 'syndic', puisqu'il n'est pas syndic dans le syndicat placé sous administration.
Aucune confusion possible dans la fonction du syndic et d'un administrateur provisoire, la mission n'étant pas du tout la même..

Edité par - gédehem le 06 nov. 2005 14:22:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monicka
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  19:29:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

Ben tout simplement que le syndic a pour mission de faire ce que prévoit la loi, alors que l'administrateur désigné par le TGI agit dans le cadre de ce qui lui est fixé par le juge.

Que cet administrateur provisoire soit un ex-expert-comptable, un ex-géometre, etc, etc ......ou un syndic dans d'autres copropriétés, voire le pdt du CS dont la désignation a été sollicitée par la requête (si, si, c'est très possible), la personne désignée est "administrateur provisoire" et en aucun cas "ex-expert-comptable, ex-géometre, etc, etc ......ou syndic dans d'autres copropriétés voire pdt du CS" : elle est auxilière de justice, administrateur provisoire de tel syndicat désigné par un juge.

Un administrateur provisoire, par ailleurs syndic de copropriété dans d'autres syndicat, ne peut agir que comme administrateur dans le cadre que lui fixe le juge. Il agit donc comme 'administrateur' et non comme 'syndic', puisqu'il n'est pas syndic dans le syndicat placé sous administration.
Aucune confusion possible dans la fonction du syndic et d'un administrateur provisoire, la mission n'étant pas du tout la même..


Un Administrateur est toujours nommé par un TGI ? Nous c'est notre syndic qui s'est donné cette qualité dans une convocation !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  19:56:38  Voir le profil
C'est tout simplement parce que, pour une raison ou une autre, votre syndicat s'est retrouvé dépourvu de syndic....
Votre syndic a laissé dépassé la date échéance de son mandat sans convoquer d'AG ??
Je ne vois pas d'autre explication possible. Dans ce cas, celui qui est devenu votre ex-syndic était recevable d'une requête au TGI (obligatoire en pareil cas) sur le fondement de l'art.47 du décret (à lire) requête destinée à nommer un administrateur provisooire.
Et comme il a sollicité sa désignation, il a été désigné. ....

Je ne vois que ce cas de figure : date échéance du mandat passée = plus de syndic.

Car dans le cas où une AG aurait été convoquée et que le syndic sortant n'était pas reconduit dans son mandat, l'ex-syndic ne pouvait valablement déposer requête. .... Mais si un copropriétaire "copain" du syndic dépose requête et propose la désignation de l'ex-syndic comme administrtrateur, il sera désigné et il est administrateur....

Que fait votre CS ???

De toute façon, votre ex-syndic est toujours ex-syndic. Il ne peut agir maintenant que dans le cadre fixée par l'ordonnance du pdt du TGI dont il vous faut prendre connaissance (voir le CS, qui aurait du faire l'information ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monicka
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  13:00:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gédehem

C'est tout simplement parce que, pour une raison ou une autre, votre syndicat s'est retrouvé dépourvu de syndic....
Votre syndic a laissé dépassé la date échéance de son mandat sans convoquer d'AG ??
Je ne vois pas d'autre explication possible. Dans ce cas, celui qui est devenu votre ex-syndic était recevable d'une requête au TGI (obligatoire en pareil cas) sur le fondement de l'art.47 du décret (à lire) requête destinée à nommer un administrateur provisooire.
Et comme il a sollicité sa désignation, il a été désigné. ....

Je ne vois que ce cas de figure : date échéance du mandat passée = plus de syndic.

Car dans le cas où une AG aurait été convoquée et que le syndic sortant n'était pas reconduit dans son mandat, l'ex-syndic ne pouvait valablement déposer requête. .... Mais si un copropriétaire "copain" du syndic dépose requête et propose la désignation de l'ex-syndic comme administrtrateur, il sera désigné et il est administrateur....

Que fait votre CS ???

De toute façon, votre ex-syndic est toujours ex-syndic. Il ne peut agir maintenant que dans le cadre fixée par l'ordonnance du pdt du TGI dont il vous faut prendre connaissance (voir le CS, qui aurait du faire l'information ...)


Alors là je suis complètement perdue quand je regarde les convocations du syndic pro en 2002à la première il était marqué: en notre qualité d'administrateur/mandat de l'administrateur, puis en 2003 et 2004 : en notre qualité de syndic/vote du quitus a l'administrateur. Est-ce normal que je ne comprenne rien ou je suis.... Je pense que je n'ai pas terminé d'ennuyer des gens avec mes problèmes. MERCI à tous et en particulier à gédehem
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  14:07:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par monicka


Un Administrateur est toujours nommé par un TGI ? Nous c'est notre syndic qui s'est donné cette qualité dans une convocation !


[/quote]


Monicka nous précise que cet ex-syndic s'est auto proclamé administrateur: il ne s'agit donc pas d'une nomination par ordonnance en référé par le TGI.

il ne peut donc pas agir comme administrateur avec une mission définié par président du TGI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  14:22:48  Voir le profil
Moncka: vous avez ouvert un autre forum à

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31849

etes vous dans une ASL ??????


s'il s'agit de même bien merci de continuer sur un seul forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monicka
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  13:45:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Moncka: vous avez ouvert un autre forum à

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31849

etes vous dans une ASL ?????? OUIJe sais que j'ai commencé sur le mauvais forum et sur conseil je suis resté dans le mauvais. Ma question sur le forum ASL est une faute d'inattention en cliquant (bien que j'aurais dû être sur celui ci dès le début) mes excuses.


s'il s'agit de même bien merci de continuer sur un seul forum

Signaler un abus Revenir en haut de la page

monicka
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  14:12:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par monicka

[quote]Initialement entré par gédehem

C'est tout simplement parce que, pour une raison ou une autre, votre syndicat s'est retrouvé dépourvu de syndic....
Votre syndic a laissé dépassé la date échéance de son mandat sans convoquer d'AG ?? NON PAS DU TOUT ! C'ETAIT "SIMPLEMENT" PARCE QUE LE CS EN PLACE VOULAIT DES ARBRES BIEN TAILLES EN FACE DE CHEZ EUX ET COMME LES GENS NE VOULAIENT PAS PAYER, LE PRESIDENT A FAIT UN AG POUR NOMMER UN SYNDIC PROFJe ne vois pas d'autre explication possible. Dans ce cas, celui qui est devenu votre ex-syndic était recevable d'une requête au TGI (obligatoire en pareil cas) sur le fondement de l'art.47 du décret (à lire) requête destinée à nommer un administrateur provisooire. C'EST LA QUE LE SYNDIC PRO C'EST "AUTO PROCLAME ADMINISTRATEUR" Et comme il a sollicité sa désignation, il a été désigné. ....

Je ne vois que ce cas de figure : date échéance du mandat passée = plus de syndic.

Car dans le cas où une AG aurait été convoquée et que le syndic sortant n'était pas reconduit dans son mandat, l'ex-syndic ne pouvait valablement déposer requête. .... Mais si un copropriétaire "copain" du syndic dépose requête et propose la désignation de l'ex-syndic comme administrtrateur, il sera désigné et il est administrateur....

Que fait votre CS ??? RIEN SAUF DES C.... BETISES !J 'AI L'AIR DE PLAISANTER MAIS JE RIS JAUNE CAR AVEC TOUT CELA lASL (qui a été dissoute en 2004 (MAIS EST-CE VALABLE OU PAS ?) EST ASSIGNEE AU TRIBUNAL
De toute façon, votre ex-syndic est toujours ex-syndic.(NON IL A "DEMISSIONNE"EN PLEINE AG!!) Il ne peut agir maintenant que dans le cadre fixée par l'ordonnance du pdt du TGI dont il vous faut prendre connaissance (voir le CS, qui aurait du faire l'information ...)


[
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monicka
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  12:19:16  Voir le profil
alors le syndic professionnel était-il en tort d'indiquer sur ces convocations "en tant qu'administrateur mandaté" ? Est-ce une faute de sa part ? Si oui peut-on "contester" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com