Auteur |
Sujet |
|
double12
Contributeur senior
67 réponses |
Posté - 18 nov. 2005 : 18:35:23
|
Ancien post d'octobre dernier:
"Avant la création de mon cabinet, je me suis tourné vers les franchiseurs. Pensant que leur aide me serait précieuse et qu'ils seraient à même de m'éviter des erreurs. Mais surtout capables de me diriger dans certains choix. Or à la reflexion et après moults conseils draînés ici et là (dans le cadre d'autres professions d'ailleurs) j'ai compris que tout n'était qu'économique.Comme vous l'avez d'ailleurs souvent souligné dans vos posts précédents en parlant de la profession... Et là j'ai dit non et je ne le regrette pas. D'abord parce que j'ai économisé beaucoup d'argent. Ensuite parce que la création d'entreprise résulte d'une réflexion complexe sur l'ensemble des paramètres de toute profession en général et de la nôtre en particulier (locaux, situation, outils, associés ou salariés, clientèle, besoins etc etc...) Enfin parce que les choix que j'ai fait (pas de vitrine, beaux bureaux, relationnel performant, du moins je le pense, devoir d'information, tarifs de com bas) me permettent aujourd'hui de jouir d'une bonne image et de traiter mes clents comme il se doit. La profession se doit de revoir ces méthodes et sue à ce qui n'ont que le mont "argent" dans la bouche. "L'avenir est à ceux qui se lève tôt.". Oui, c'est vrai. Il est aussi à ceux qui croient aux vertues de la vérité et sont à l'écoute des reproches qui leurs sont faits."
Je rajouterais qu'effectivement le métier requiert des compétences certaines dans les domaines jurudique et financier auxquelles on pourrait rajouter des capacités de persévérance et une aptitude à la gestion du stress |
Signaler un abus |
|
azerty2000
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 27 nov. 2005 : 21:07:24
|
Sur la demande de carte professionnelle,
il y a 3 parties : 1. Demandeur -> Le gérant 2. Personne morale -> une Sa par exemple 3. Personne qui assume la direction de l'entreprise
Concernant le point 3, il est indiqué qu'il peut être gérant, mandataire, salarié, préposé
Puis-je avoir des infos sur ce point ? La personne du point 3 doit-elle avoir les mêmes aptitudes que le possésseur de la carte ? |
Signaler un abus |
|
azerty2000
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 12:58:53
|
UP
Si JCM pouvez m'apporter ses lumières ?
Merci par avance. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 15:17:32
|
C'est le gérant qui doit avoir l'aptitude, à tel point que s'il y a 2 cogérants les 2 doivent l'avoir.
jcm |
Signaler un abus |
|
azerty2000
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 28 nov. 2005 : 21:50:34
|
Ca veut dire que la personne qui assume la direction de l'entreprsie peut ne pas avoir besoin des aptitudes requises ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 nov. 2005 : 05:01:27
|
C'est le gérant qui dirige. Après s'il délègue il reste responsable.
jcm |
Signaler un abus |
|
azerty2000
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 03 déc. 2005 : 21:11:21
|
Citation : Initialement entré par jcm
C'est le gérant qui dirige. Après s'il délègue il reste responsable.
jcm
Pourtant, il me semble avoir lu que la personne qui "assume la direction" de l'entreprise doit avoir les aptitudes, non ?
Sur le formulaire de demande de carte professionnelle
Il y a "personne qui assume la direction" et "demandeur". Dans le cas ou c'est pas la même personne, comme cela se passe ? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 04 déc. 2005 : 01:12:46
|
Le demandeur est souvent la personne morale
jcm |
Signaler un abus |
|
projets
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 29 déc. 2005 : 09:47:28
|
Bonjour,
je souhaite gagner pas mal d'argent et comme à - en croire les statistiques - les français sont ceux qui consomment le plus de pain dans le monde, je vais ouvrir une boulangerie. Mon boulanger n'a pas l'air trés futé alors, à profil égal, je pense que je vais m'en sortir... JCM, sauvez moi : pour une baguette, j'achète ma farine ou ? et ensuite, pour le temps de cuisson ? et pour pétrir, il faut quelle compétences ? dans le passé j'ai été maçon donc le travail manuel je connais . Merci à tous pour votre soutien.
"tu me dis que tu aimes les fleurs, et tu leur coupe la queue, quand tu me dis que tu m'aimes, j 'ai peur...!"
Bon courage à toi..et prends un peu de hauteur, ça fera plaisir aux autres
AC
|
Signaler un abus |
|
pof33
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 26 janv. 2006 : 13:11:34
|
Bonjour, l'AI doit avoir des compétences pour avoir sa carte verte - c'est ce qu'on dit il lui faut simplement avoir un diplome de droit - s'il est imcompétent, s'il ne connait rien en droit immobilier, s'il ne cherche pas à apprendre peut importe - il a sa carte verte Au fait : que risque un AI qui ne tient pas ses livres à jour ? Livre des mandats pas à jour depuis presque un an ? que risquent les mandataires qui travaillent avec lui ? ils émettent des mandats avec des numéros qui ne sont pas enregistrés dans le livre des mandats .........
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|