****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Qu'entendez vous par frais de gestion ? Si un syndic non professionnel est "rémunéré" ce n'est plus un syndic " bénévole" et cela a du être décidé en AG ! Bénévole ne veut pas dire, non plus, qu'il devra supporter, seul, tous les frais de gestion de la copropriété ! Les UInautes attendrons d'en savoir plus ./ François
Ambiguité en raison sans doute de la confusuion des termes utilisés.
Le fonctionnement d'un syndicat de copropriétaires entraine automatiquement des frais d'administration : ramettes de papiers, une calculette, des stylos, des registres, des classeurs, des enveloppes, des timbres, etc, etc ..... Pour les convoc aux AG et notifications diverses, vous avez des frais d'affranchissements ....
Tous ces frais d'administration ne sont pas des frais du syndic mais du syndicat.
Le syndic ('prof' ou pas) n'a pas à faire l'avance d'un seul centime d'€ pour le fonctionnement du syndicat. C'est interdit.
Dans le budget prévisionnel du syndicat vous devez avoir une ligne "frais de fonctionnement" ou "Frais d'administration"..... comme il faut prévoir une ligne " frais de fonctionnement du CS".
Mais ces frais d'administration du syndicat, que vous n'avez pas à avancer sur vos deniers perso, n'ont rien à voir avec une 'rémunération du syndic', que vous devez prévoir dans le budget prévis....
Pour des frais d'administration du syndicat dont vous auriez fait l'avance par ignorance, frais dont vous avez gardé les factures, il suffit de les passer en comptabilité et de vous faire un remboursement. Pour les frais téléphoniques pris sur votre ligne perso : copie des factures avec indication des appels spécifiques 'syndicat'. Remboursement sur leur montant, y compris une part de l'abonnement proraté. Mais la prochaine fois, sortez avec le carnet de chèque du syndicat pour payer les frais du syndicat.
Eu égard à l'engagement que cela demande, au travail nécessaire, aux compétences, j'affirme qu'un syndic bénévole non professionnel mérite rémunération.
Dans mon boulot de Président de conseil syndical, quand je pense aux frais de courrier, de timbre, de photocops, de téléphone non remboursés parce que je n'avais pas le temps ou la flemme de faire un relevé, je dis 100 fois que le syndic BNP mérite sa rémunération.
Ne serais ce que pour compenser les heures de doute avant de prendre une décision, avant de lavoir aboutir, du jus de citron (de la réflexion) et de l'argumentation nécessaires pour obtenir l'adhésion ou convaincre (essayer) les détracteurs le syndic BNP mérite respect et rémunération.
Et aussi assistance active du conseil syndical et des autres copropriétaires.
il s'agit de frais de gestion concernant une demande d'établissement de travaux dans les communs en l'occurence montage d'une minuterie dans la cage d'escalier Cet immeuble compte 4 propriétaires et à priori chacun d'entre nous devra débourser une quinzaine d'euros. Et ceci en plus de frais de gestion réguliers réglé en 1/4 comme le font les syndics pro qui s'élèvent à 150 euros annuels pour chacun des propriétaires Cela me parait un peu abusif et je me demande s'il ne s'agit pas là d'une "rémunération maquillée". Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet et me donner son avis
Qu'entendez vous par " une demande d'établissement de travaux " demande de devis à une entreprise ?? Pour le reste,entièrement d'accord avec wolfram(j'ai été syndic entièrement bénévole,on ne m'y reprendra plus!!)