ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Prise antenne!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  14:05:05  Voir le profil
Votre pseudo étant jusqu'à nouvel ordre une information, vous avez donc posté, à mon sens car comme vous l'avez dit je ne suis pas l'administrateur, une information à caractère vulgaire et sexuelle.

Il faut vraiment tout expliquer...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Keket
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  15:47:02  Voir le profil
C'est la contraction de mon prénom (arabe), vous n'avez rien contre, j'espère et de mon nom de famille.
Autre chose ?
Je peux...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  15:51:06  Voir le profil
Ahhh... Dans ce cas ça change tout !
Avec mes excuses. Mais cela reste tout de même curieux vous me l'accorderez.
@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  01:28:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Keket

C'est la contraction de mon prénom (arabe)
, vous n'avez rien contre, j'espère et de mon nom de famille.
Autre chose ?
Je peux...?

Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ahhh... Dans ce cas ça change tout !
Avec mes excuses. Mais cela reste tout de même curieux vous me l'accorderez.
@+
Marty



Il semble qu'il y ait eu malentendu entre le jeune Keket et notre vieux Vttdechaîne.... Donc, essayons d'arranger les bidons...

Dans la cosmogonie égyptienne primordiale, Keket (à qui une vague ruine de pyramide est attribuée – mais ceci est assez controversé) formait, avec Ket, dieux qu’ils étaient tous deux, un des piliers de l'ogdoade, c’est à dire des quatre couples des forces originelles et immanentes de l’univers (en l’espèce celles des ténèbres). Voir un synoptique de cette cosmogonie théologale primitive dite d'Hermopolis à http://www.kheper.net/topics/Egypt/Hermopolis.html .

Ceci est à rapprocher, évidemment, cela ne vous échappera pas (je résume, vite fait, bien fait....), de nos quatre bons vieux éléments cosmogoniques primordiaux d’avant l'ère des sciences dites modernes : la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air, éléments qui, au fond, ont été assez bien en cour chez les philosophes occidentaux (circum-méditerranéens en fait), de l’époque antique jusqu’aux temps post-médiévaux (en réalité depuis Platon plus précisément, qui les formalisa : voir http://elbereth.obspm.fr/~charnoz/grav2.html )…

Les druides - plus malins sous nos beaux cieux gaulois, nous le savons bien..., et sans doute un peu pintés à la cervoise, mais manquant manifestement de force de frappe de marketing par rapport aux philosophes grecs et à côté de la plaque par rapport au Dieu créateur adopté et révéré par ces salopards de romains dominateurs… - ont fourni de vastes et valeureux efforts pour raffiner cette minable conception platonicienne à seulement quatre éléments (conception qui était elle même, au fond, une sorte de réduction affadie de la cosmogonie égyptienne ancienne, formée quant à elle de huit forces organisées en quatre couples - donc normalement plus costaude puisque 8 font 2 fois 4, ou plutôt l'inverse : 4 fois 2 font 8) : ainsi, ils prétendaient, nos druides, que, pour donner plein effet (ou vie ? - cela n'est pas vraiment clair dans leurs gauloises et celtes querelles...) à ces quatre éléments primordiaux platoniciens que sont la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air, il devait exister fatalement un cinquième élément lui même en quelque sorte d’essence divine, l’Ether. Sinon, disaient-ils, comment le gui peut repousser et les bébés se fabriquer lorsque nous spermons au bon endroit ?

Des générations d’alchimistes – plus ou moins pourchassés par des ecclésiastiques de tous poils et de divers acabits - ont recherché cet élément créateur et animateur, l’Ether, en même temps d'ailleurs que la pierre philosophale qui aurait été aussi assez bien, avec l'Ether, dans leurs conceptions pour cerner l’univers plus complètement et l'expliquer un peu mieux (n'oubliez pas que je résume...). Mais, désolation de malédiction, l’Ether ne se laissait pas isoler et la pierre philosophale restait rebelle aux expériences alchimistes.

Du coup, devant ces échecs répétés de trouver l'Ether et la pierre philosophale (que l'on cherchait même au fin fond des officines du Vatican et des cours royales, mais sans trop le dire), un beau jour et quelques massacres après, les conceptions chrétiennes, issues elles mêmes de la vieille Bible ramenée d'Orient, sont arrivées sur le devant de la scène à grands coups de crosses papales ainsi que de conciles, d'excommunications, de bulles, etc..., et ont un peu bousculé tout cela pour s'installer fermement sur le devant pour quelques paquets de siècles supplémentaires ; mais c’est là une autre histoire…, histoire que l’oncle Pierre MARIE vous racontera dans un prochain numéro si vous êtes sages : on y parlera de Galilée, de Copernic, de Lavoisier et de quelques autres personnages… Dans cette histoire, Mao, Staline et De Gaulle ne jouent pas de grands rôles, donc cela ne compliquera pas la narration : ne vous affolez pas...


Vttdechaîne, pour aller plus loin sur qui sont (qui étaient...) Ket et Keket, allez sur http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=keket+egyptologie&btnG=Rechercher&meta= et naviguez.


Toutefois, rassurez vous, si on est un bon locuteur de l’arabe classique, on ne prononce pas le ‘t’ final de Keket (Keke't), ou tout au moins on l’élide sérieusement, ce qui devrait vous rassurer, je l’espère sincèrement pour vous Vttdechaîne…


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 10 nov. 2005 03:26:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  06:07:02  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Moué, moué, moué… toute considération de contraction de mots d’origine de tous horizons de notre bonne vieille terre ne m’ôtera pas de l’idée que vous avez déjà entendu le mot « quequette » dans la langue française… Par 2 fois dans cette même journée du 9 nov, vous avez eu votre pseudo comparé à cette référence connue par beaucoup n’utilisant que le français… résultat vous venez de passer 7 posts à vous justifier…
D'ailleurs, dans le sujet 31636, vous écrivez :Pourriez-vous m'expliquer la nécessité des successions de réponses apportées ici et en quoi elles peuvent servir les internautes. Le sujet parti d’une question sur la responsabilité du bailleur en présence de souris malgré un contrat de dératisation avait évolué jusqu’à une image d’un rongeur orange aux extrémités marron…
Bah je suis en mesure de vous répondre une 2nde fois, plus précisément :
La nécessité de ces successions et ce qu’elles peuvent apporter aux UInautes, sont les mêmes que celles de vos 7 posts de justification...
Ça c’était le 1er point… le 2nd maintenant…
Marty en écrivant : Qu'est-ce que c'est que ce pseudo déplacé !? ne s’adressait absolument pas à vous…
C’est seulement après votre post qu’il écrit : Par contre je trouve que se faire surnommer foufoune ou keket c'est déplacé […]. Vous, 15mn plus tard vous lui répondez : […] Si mon pseudo ne vous plait pas […]
Encore une fois, vous ne lisez pas les posts… à aucun moment Marty écrit ne pas aimer… et s’en suit, comme dit plus haut 7 posts de justification et même un appel aux modés… o_0…

Comme dit plus haut, moué, moué, moué, vous ne trompez pas tout le monde…

L'on remerciera Pierre MARIE pour la qualité des liens donnés et sa prose...


Lo

Edité par - Lo_ le 10 nov. 2005 06:18:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  09:11:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Keket

J'ai répondu à votre question, foufoune ! Ces histoires de pseudos sont marginales et s'éloignent du sujet.
Merci de rester dans le cadre de l'immobilier et de ne pas diverger sur des questions d'idéologie, alors que le but de ce forum est de venir en aide sur les problèmes immobiliers.
Les modérateurs devraient supprimer ce qui n'y a pas trait.


De quoi je me mêle,c'est "l'hôpital qui se fout de la charité!".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Keket
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  10:52:25  Voir le profil
Je vous prie de rester polie, je ne vous agresse pas, ne me répondez pas par des vulgarités.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Keket
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:02:41  Voir le profil
J'ai eu le tort de prendre pour pseudo un nom de dieu de la mythologie égyptienne, si certains ici sont xénophobes ou obsédés sexuels il vaut mieux le dire franchement plutôt que de tergiverser.
Bonne journée.
Kek ou Kéket :

Composantes des ténébres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Keket
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:07:33  Voir le profil
A celui (ou celle qui signe Lo)
Si vous ne voulez pas que des gens d'une autre culture que la vôtre participent à ce forum, il faut le dire, ma grande.
Comme je vous l'ai dit, je suis Français depuis 3 générations.
Quelque chose ne va pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:16:06  Voir le profil
Keket,

vous dites : "En apparté je vois que l'humour n'est pas le fort de ce forum...inutile dans ce cas de citer Rabelais."

Il semblerait que ce soit vous qui manquiez d'humour, vu la façon dont vous reprenez tous les intervenant...

Quant à votre pseudo, un coup vous acceptez ce qu'il évoque, la fois suivante vous dites que c'est la contraction de votre prénom et de votre nom de famille, et maintenant voilà que cela devient de la mythologie...

Bof, bof.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:28:02  Voir le profil
Citation :
J'ai eu le tort de prendre pour pseudo un nom de dieu de la mythologie égyptienne


Nous devrions remercier Pierre MARIE d'avoir enrichi notre culture. Il est connu que ceux qui se prennent pour Dieu s'approprient ce qui ne leur appartient pas.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:31:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Moué, moué, moué…
L'on remerciera Pierre MARIE pour la qualité des liens donnés et sa prose...


Lo


Oh,oui,c'est long mais tellement bien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Keket
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  11:36:45  Voir le profil
Pourriez vous me dire ce que je me suis approprié et qui ne m'appartient pas ? vous citez Rabelais, vous ne l'avez jamais lu : Merdaille, ça ne vous dit rien ? si j'avais pris celui-là comme pseudo, ça vous aurait plu ? non ?
Pour moi l'incident est clos, je vais retourner m'occuper d'immobilier, c'est d'ailleurs uniquement pour ça que je suis venu ici.
Je m'aperçois que je suis au café du commerce.


Edité par - Keket le 10 nov. 2005 13:45:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  13:25:29  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[..] je suis au café du commerce.
Si j'demande un p'tit noir... j'me fais traitée de raciste...?
Bon... bah... vous m'mettrez un paquet de p'tits beurres avec...

Edité par - Lo_ le 10 nov. 2005 13:35:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  14:16:38  Voir le profil
Non, je tiens à vous rassurer vous n'êtes pas au café du commerce.
Pour Rabelais, je l'ai lu, comme beaucoup d'autres. Si vous aviez pris Merdaille comme pseudo cela ne m'aurait pas choqué personnellement (peut-être d'autres je ne sais pas...). Pourquoi pas Isidore Ducasse comme pseudo (ne regardez pas sur internet pour trouver la réponse) si l'on veut jouer dans les sphères culturelles gothiques ?
Toutefois, comprenez qu'il est difficile de vous suivre alors que vous semblez changer vous-même l'origine de votre propre pseudo (un jour une contraction de deux noms propres, un autre un dieu Egyptien...). Vous changez souvent d'avis. C'est un constat et rien d'autres.
Essayez aussi de lire nos propos avec soin et recul. Par exemple Lo n'a jamais évoqué une quelconque limite raciale ou un rejet d'un tiers étranger comme vous sembler le dire. Où avez-vous lu cela ?
Par contre, permettez moi, pourquoi avoir signaler que votre pseudo provenait d'une contraction d'un nom d'origine Arabe ? Est-ce que cela a plus ou moins de valeur si c'est étranger ? Je finirai par croire, au regard de ce que vous répondez à Lo, que vous m'auriez dit que j'étais xénophobe ou nationaliste si je ne m'étais pas confondu en excuse.Relisez le post de Cyvonne. Pourquoi prendre cela pour vous et pourquoi voir ceci au premier degrés ? Prendre un pseudo de Dieu ne signifie pas que vous vous preniez pour Dieu.
Enfin, s'occuper d'immobilier n'empêche pas d'avoir un minimum d'humour et la plupart des contributeurs ont fait connaissance ici non seulement en parlant immo mais aussi de leur vie respectives. Si je m'étais indigné comme vous à chaque fois que l'on a dit que "le VTT y déraille" j'en aurais perdu la raison !
@+
PS: Merci à Pierre-Marie. Il m'en reste encore à apprendre des choses !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  14:22:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Keket

A celui (ou celle qui signe Lo)
Si vous ne voulez pas que des gens d'une autre culture que la vôtre participent à ce forum, il faut le dire, ma grande.
Comme je vous l'ai dit, je suis Français depuis 3 générations.
Quelque chose ne va pas ?


J'avais zapé ce passage.
Quel est le lien entre l'autre culture et Français ? Vous semblez justifier votre culture différente par le fait d'être Français. Pourquoi donc ? Chaque personne étant légitimement différente, et respectant les lois bein sûr, il n'est pas indispensable d'être Français pour justifier sa culture différente.
Je n'ai pas compris je vous avoue.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  14:30:35  Voir le profil
Citation :
Si je m'étais indigné comme vous à chaque fois que l'on a dit que "le VTT y déraille" j'en aurais perdu la raison !
Ouf, vous me rassurez Marty.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  19:12:22  Voir le profil  Voir la page de Stady
ou VTT déchaîné... eh eh !!

Un peu d'humour allège le propos et quand on choisit un pseudo sujet à controverse, ambigu ou tendancieux, on en accepte la paternité et certaines gentilles moqueries.

J'en ai moi-même fait les frais et rien de bien grave ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  17:28:41  Voir le profil
Tout ce débat pour des pseudos... Ca me laisse perplexe.....

Moi ça ne me dérange absolument pas "keket" ou "foufoune". Bien que cela occupe les cerveaux de quelques procéduriers de la net étiquette ou de l'ordre public à l'esprit mal placé.

Edité par - LeNabot le 12 nov. 2005 17:29:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  18:15:43  Voir le profil
Rien de nouveau sous le Soleil



de Satan.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com