ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 habitation intergeneration
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Spartacus
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  13:09:36  Voir le profil
Bonjour, j'ai des parents jeunes retraités qui seraient interressé pour nous rejoindre dans le sud ou j'habite pour conrtruire une maison ensemble afin de vieillir auprès de nous ce qui peut-être pratique pour tout le monde. Seulement cela soulève beaucoup de questions.
1. Peut-on avoir ce projet sur un grand terrain (2000 m²) qui n'est prévu que pour recevoir qu'une seul habitation (donc une seul famille) sachant que nous voulons faire des plans avec une habitation mitoyenne mais chacun chez soit.
2. Quel est le meilleur cadre juridique pour cela car en cas de divorce ou d'obligation de vendre pour l'un des couples comment cela se passe car l'autre couple doit déménager aussi !?
3. Avez vous des adresse de site sur le sujet à me conseiller ou bien des avis perso.

Merci d'avance.
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  13:49:40  Voir le profil
Votre projet... mérite réflexion et... méfiance...

J'ai à quelques occasions consulter ce site http://www.agevillage.com/index.jsp
Il vaut ce qu'il vaut et peut-être y trouverez-vous des éléments de réponses ou des pistes ou liens à suivre...

Quant à vouloir construire plusieurs habitations sur un terrain qui ne serait prévu que pour une ? (et pour quelle raison d'ailleurs sur une superficie de 2 000 m2 ?) ce n'est pas l'âge des uns ou des autres qui peut vous permettre de ne pas respecter cette clause, pour tant soit peu qu'elle soit légale !!!

Bonne chance dans vos recherches mais un seul conseil, pesez bien le pour et le contre.

On peut souhaiter habiter à proximité les uns des autres sans forcément le faire sur un même terrain

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Spartacus
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  09:09:08  Voir le profil
Merci pour les infos, je n'y ai malheuresement pas trouvé mon bonheur, c'est surtout un cadre juridique qui permette le désengagement de l'un des couple en cas de problèmes que je recherche et donc la revente du bien sans leser personne. Visiblement c'est une coutume qui est assez répendue au Quebec, mais pas beaucoup d'info sur la France, uniquement des sites qui parlent d'experience de cohabitation étudiant / séniors.
Sinon je me demandais si on peut faire cela sur une parcelle de 2000 m², car j'avais la notion que l'on ne peut pas faire deux habitation sur une même parcelle si 2000 m² est la surface minimum pour construire, sinon les promoteurs ne se gènerais pas pour mettre 3 maison mitoyenne sur ce type de parcelle (zone N2 en guarrigue à Nîmes).
Pour finir, c'est gentil de vous soucier des risques familliaux de mon projet, mais je vous rassure, je suis sain de corps et d'esprit, et c'est en connaissance de cause que j'ai ce projet...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com