****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre copropriété de 4 personnes vivaient depuis toujours sans syndic... jusqu'au jour où des désaccords sont survenus. Deux d'entre nous (après tentatives de conciliation infructueuses) ont alors saisi le tribunal de grande instance afin d'obtenir la nomination d'un administrateur provisoire qui a convoqué une assemblée en vue de la désignation d'un syndic. Vous semble-t-il normal que les frais d'avocat et la rémunération de l'administrateur provisoire aient été à la charge des 2 copropriétaires qui avaient saisi le tribunal? Merci de votre réponse.
ces dépenses sont à imputer en charges communes générales , car procédure introduite dans l'interet de la copropriété.
l'avez vous réclamé à l'administrateur provisoire?
l'administrateur provisoire s'est payé sur la consignation de 1000 euros réclamée par le tribunal, il a ensuite renvoyé le solde ( 261, 66 euros) à l'avocat dont les honoraires s'élevaient à 598 euros. L'avocat a envoyé ensuite aux deux requérants sa facture : 598€-261,66€ soit 336,34€/ 2 soit pour chacun des deux requérants la somme de 168,17 euros. J'ai téléphoné à la fois à l'avocat et à l'administrateur provisoire, qui sont sans arrêt absents, les secrétaires sont sensées avoir laissé un message resté sans réponse. Je souhaitais avoir un éclaircissement sur ce point avant de réattaquer ma demande. Il nous semble un peu gros en effet d'être les seuls à supporter ces frais alors qu'ils ont été engendrés par la mauvaise volonté des deux autres. Merci en tout cas de votre réponse rapide. J'attends vos conseils!
Si vous n'arrivez pas à récupérer ces avances, demandez au syndic d'inscrire une question complémentaire à l'ordre du jour de la prochaine AG pour le remboursement. Ces sommes doivent effectivement être mises sur les charges communes, payables par tous les copropriétaires, mais cela peut traîner.