ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 comment s'y prendre pour faire annuler une AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  14:48:55  Voir le profil
Tout est dans le titre !
Sachant qu'il y a eu des irrégularités, pour la convoc de l'AG, ...
Comment s'y prendre, TI ou TGI, obligation d'avoir un avocat, ...
C'est cher ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  01:07:20  Voir le profil
Frédéric,

Qu'elles sont vos motivations ?
Avez-vous une assistance juridique ?

Si vous n'avez pas de raisons importantes vous touchant personnellement pensez-vous qu'il vaille la peine de se lancer dans une telle démarche ???

Les coût sont fonction de la procédure que vous avez besoin d'engager et de vos besoins ou non d'avocat entre 1200 et 1500 € au TGI.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  02:54:25  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonsoir

Il faut déjà que vous soyez dans le délai de deux mois
à compter de la notification du PV

sinon c'est cuit, même en cas de convoc irrégulière

Si vous êtes dans le délai avec convoc irrégulière, ça peut s'envisager.
Mais il faut que cela vaille la peine

Si convoc régulière, c'est très difficile sauf erreur de majorité.
Encore une fois, est ce vraiment nécessaire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  15:18:31  Voir le profil
je crois que je suis dans le bon cas :
- la précédente AG a eu lieu le 24/2/2003
- l'AG courante a eu lieu le 13/10/2005

Le pv de l'AG à ce jour n'a toujours pas été envoyé.

irrégularités constatées entre les 2 AG :
- mauvaise répartition des charges constatée en conciliation au TI en novembre 2004.
- présence d'un non copropriétaire au CS (fille de copropriétaire)

irrégularité constatée lors de l'AG du 13/10/2005 :
- la même non copropriétaire a signé comme copropriétaire et a pris des mandats.

De plus le syndic a proposé au vote le quitus pour les années 2003 et 2004 !

Voila, de là à débourser 1500€ en avocat ...

Que me conseillez vous ?

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  19:47:05  Voir le profil
Frédéric,

Il est vrai que vous êtes resté sans A.G pendant près de 2 ans et ce n'est pas normal.

Si votre syndic avait un mandat d'un an, il va de soi que l'A.G a été convoquée par une personne qui n'avait plus mandat. Dans ce cas, il faut attaquer l'A.G. dans le délai de 2 mois suivant la notification du P.V.

La fille du copropriétaire a le droit, d'avoir des mandats comme n'importe quel étranger à la copro.

Elle a pu signer la feuille de présence avec, mandat de ses parents.
Vérifiez ! Si elle ne les représentait avec un mandat en bonne et due forme, c'est illégal.

N'avez-vous pas plutôt intérêt, à manœuvrer à l'amiable tout en montrant le bâton à votre syndic d'avoir à agir dans la légalité ?

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  20:26:27  Voir le profil
oui oui de toute façon je ne suis pas un forcené de la procédure, j'avais juste attaqué le syndic au TI parce que j'en avais marre de payer les charges des autres (via une répartition de charges erronée).
Mais le pb c'est que le syndic fait le mort, il n'a toujours pas envoyé le pv de l'ag, j'avais fait rajouter à l'OdJ que le syndic s'explique sur ses erreurs de gestion je crois qu'il n'en a rien mais j'attends le pv de l'ag...
Et qu'est ce que je pourrais négocier avec le syndic ?

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement.

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  01:59:48  Voir le profil
l'idéal est de refusé l'approbation des comptes. j'espère que vous l'avez fait !!!

Le syndic tarde parce qu'il craint votre réaction.

Dites lui, que faute par lui d'avoir à faire une réditions de charges, vous porterez l'affaire en justice et que d'emblée, vous ne lui versez que ce que vous jugez juste, devoir au syndicat.

Une LRAR peut lui faire penser que, quelqu'un veille au grain
Par ailleurs, vous pouvez lui citer l'art 42 concernant le délai d'envoi du PV et que, passé ce délai il engage sa responsabilité.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  14:10:31  Voir le profil
merci Georges,

Je n'ai pas pu assister à l'AG c'est pour ça que j'hésites...je n'ai été que représenté, une voisine qui était présente m'a dit (reste à confirmer) que le décompte des voix n'était pas fait après chaque vote, donc j'hésites encore +.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

J'ai bien lu l'article 42, il est dit qu'on a un délais de 2 mois pour contester soit après la notification soit après la tenue de l'AG, dans quels cas ?

Cordialement.


Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  14:17:15  Voir le profil
le délai est après la notification.(envoi en RAR pour les défaillants et opposants)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  14:41:54  Voir le profil
Attention fguigui,

Vous dites avoir été représenté par un mandataire. Vous êtes vous par son intermédiaire opposé aux résolutions qui vous posent problème ???

Les contestations d'A.G. ne sont recevables que si vous êtes opposant ou défaillant.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  17:03:58  Voir le profil
oui, oui pas de pbs, non approbation des cptes, non quitus, non cpte commun, ...

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 14 nov. 2005 :  23:27:15  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonsoir,

Je la sens pas du tout l'annulation sur la question du mandat.

Un non copropriétaire peut être mandataire,
il n'y a pas de "mandat en bonne et due forme"
par définition, le mandat n'a pas de forme.

En l'absence de fraude, pas d'irrégularité si la fille représente ses parents, même informellement.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com