ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Préavis et licenciement => cas problématique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Virger
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  17:02:49  Voir le profil
Bonjour,

Gros souci avec mon appartement ... En septembre j'ai envoyé mon préavis pour le quitter. Dans la logique, je dois ne plus avoir cet appart le 20/12/05. Or depuis le 1er nov 2005, je suis licenciée. Ceci doit normalement ramener ma période de préavis à 1 mois.

Pouvez-vous m'en dire plus et surtout me confirmer ? Mon agence est assez filoute et je n'ai aucune confiance en eux.

Merci de me répondre !
Virginie
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  17:12:31  Voir le profil
Vous avez emis un congé avec préavis de 3 mois le RAR a été recu le 20/09/05 c'est bien ca?
Le 1er novembre vous avez été licencié.
Si ce n'est pas pour faute grave, cela ouvre en effet droit à préavis reduit à 1 mois (article 15 de la loi de 89).

Mais (je ne suis pas juriste mais a mon sens il y a un mais) le départ du préavis de 1 mois court a mon sens a partir d'une seconde notification de congé que vous pourriez faire par RAR des maintenant. Mais le temps que le RAR arrive a l'agence vous ne gagneriez pas bcp sur le préavis de 3 mois qui expire le 20/12 - au mieux 2/3 jours.

Désolé.
Sinon l'accord amiable peut parfois marcher...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  19:53:29  Voir le profil
effectivement comment voulez vous appliquer un préavis d'un mois à un congé le 20 septembre?????: vous devriez avoir quitté les lieux depuis le 20 octobre!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virger
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  08:56:47  Voir le profil
zavé rien compris. MOn préavis est parti depuis le 20 sept. Or je me suis faite licenciée le 1er nov. Je ne vois pas pk vous me parlez du 20 oct. Je ne pouvais pas prévoir d'être licenciée.....

Je souhaite juste savoir si, du coup, celui ci peut etre ramené au 30 nov. Je vais tenter com "Ahuy" m'a conseillé de négocier... On verra bien !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com