ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 CONTOURNEMENT AGENCE BIEN FAIT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  13:18:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Je trouve que vous êtes tous trop sympas avec ZZZ1 ou ZZZ2 : je pense pouvoir dire que c'est un gros con !

Quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ?

@bonentendeur.


Un peu de retenue Hoodoo. Que vous ne soyez pas d'accord avec ces pratiques est compréhensible mais insulter les gens n'est pas de mise.

Tout en ne cautionnant pas les idées présentées par l'un ou l'autre, je pense que si les AI faisaient leur boulot correctement et que leur rémunération était appropriée, ce genre de pratique serait plus que marginal.
Le fait qu'un grande partie des acteurs de l'immo (acheteurs / vendeurs) essayent de trouver des 'idées' ou des 'parades' afin d'éviter de payer un comm à un intermédiaire prouve bien qu'il y a un problème avec le système.

Aux AI de changer leurs méthodes et ainsi légitimer leurs actions et leur rémunération pour réduire ce phénomène.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  13:49:38  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
La question ESSENTIELLE ne se situe pas à ce niveau cher Pégase.

La vrai question est la suivante :

Est ce parce que le niveau de professionalisme des agents immobiliers est faible que bon nombre de clients cherchent à les B... euh pardon...Contourner ??
ou
Est ce parce bon nombre de gens malhonnêtes cherchent à les contourner qu'ils qualifient (pour se dédouaner de leur attitude) de mauvais professionnels ???

Pour ma part, je connais la réponse !!!
qui veut tuer son chien...prétend qu'il à la rage !!!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  14:30:32  Voir le profil
Je pense que c’est le sport national, je gruge mais par contre si je pouvais en plus avoir un service rendu ce serait pas mal….
Faisons le tour des professionnels, je pense qu’ils n’ont pas beaucoup de personnes comme lez deux zzz parce qu’ils savent les repérer rapidement et donc les écarter du fichier acquéreur, non ?


cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  14:58:06  Voir le profil
et surtout car les mentalités ont changé. Autrefois, une parole, une bonne poignée de mains valait tous les écrits, maintenant....??? Le rapport à l'argent n'est pas sain malheureusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jled
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:02:25  Voir le profil
VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VEUT DIRE CETTE PHRASE : PS/ POUR NE PLUS SE FAIRE "AVOIR" IL FAUDRAIT TOUJOURS DONNER UN FAUX NOM LORS DE VISITE DANS UNE AGENCE ET FINI LA PSOEUDO VALEUR DU BONS DE VISITE

Je sais, les A.I, nous allons donner également des faux renseignements sur des fausses maisons à vendre comme ça le jour où l'acquéreur me prouve qu'il est crédible et finançable je peux sortir mon vrai fichier de vente avec des vrais renseignements et ainsi être sur de ne pas me faire avoir à mon tour.... bonne idée non?



cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:03:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

La question ESSENTIELLE ne se situe pas à ce niveau cher Pégase.

La vrai question est la suivante :

Est ce parce que le niveau de professionalisme des agents immobiliers est faible que bon nombre de clients cherchent à les B... euh pardon...Contourner ??
ou
Est ce parce bon nombre de gens malhonnêtes cherchent à les contourner qu'ils qualifient (pour se dédouaner de leur attitude) de mauvais professionnels ???

Pour ma part, je connais la réponse !!!
qui veut tuer son chien...prétend qu'il à la rage !!!

Cordialement.
Gilles


Pas d'accord. Il existe bien d'autres métiers qui travaillent à la commission uniquement. Les agences de pub ou les chasseurs de têtes par exemple. Je connais bien ce dernier domaine pour y avoir travaillé et les clients ne cherchent pas à les contourner car le prix payé pour le service est en phase avec le service rendu (je ne vais pas me lancer dans un listing des services car ce serait hors sujet).
Le problème est bien celui de l'adéquation entre le service rendu et le prix payé.
Exemple type: Les prix ont plus que doublés en 5 ans alors que les %ages de comm des AI n'ont pas changé. Pour un seul et même bien, les AI gagnent donc 2 fois plus aujourd'hui qu'en 1999. De plus, le marché a été et reste très actif. Bon nombre de biens se vendent sans qu'un sous soit déboursé par l'AI pour en faire la pub.

Pourquoi ne pas proposer des services à la carte avec une modulation de la comm en fonction de l'évantail des services choisis?

Je trouve cela suprenant que face à la multiplication d'affaires comme celles dans ce sujet, personne, aucun AI ne s'est remis en question...

Certes il y aura toujours des tricheurs. Mais vu leur quantité actuellement ou même le nombre de personne qui y songent, les AI doivent se remettre en question. Sans ça, vous serez toujours à la merci de ces types de situation.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:14:58  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour à tous,



Voici un scénario authentique, aussi il y les AI mais aussi LES UI qui sont AI ou pas.

J'ai mis un bien en vente via un mandat simple soit non exclusif.
Après près d'un an soit onze mois l'agence me propose une offre en dessous du prix. Refus.
Puis j'avise l'agence que suite à une annonce sur internet un particulier m'avait approché. Que ce n'était donc plus nécessaire qu'il recherche à quinze jours de la fin du mandat.
Comme un fait exprès deux ou trois jours plus tard je reçois une offre d'achat au prix du mandat en LRAR mais cette offre est reçue quatre jours après son émission et en plus elle était valable selement quatre jours.
De mon côté je m'étais rendu chez le notaire pour signer le compromis qui devait être signé la semaine suivante. Car un compromis ou avant contrat n'est pas une mince affaire, il doit être mûrement réfléchi, dixit le clerc de notaire.

Sur ce l'agence me menace par tél de me poursuivre au TI.

Alors ma question est bien simple comme le mandat qui ne l'était pas:
Le vendeur peut vendre de son côté directement, tant qu'il n'a pas signé il ne peut pas aviser l'agence.
L'agence lui fait une offre limité dans le temps, offre certes réitérée mais avec une et non deux signatures. Sans la signature de la personne qui pèse le plus financièrement.
Alors est-ce un refus de ma part quand je suis en pourparler bien avancés avec un acquéreur qui au final achètera un autre appartement dans la même résidence ?

C'est une qusetion à boite de chocolat, et de grand arôme.
Ce à quopi je m'engage la figure du pseudo Bouzigues devant l'honorable assemblée d'UI AI et non AI....






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:21:23  Voir le profil
Juridiquement parlant Bouzigues, vous auriez du dénoncer le mandat par LRAR au moment ou vous aviez un client sérieux en directe. L'appel téléphonique n'est pas suffisant.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  15:45:21  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Pégase,
Votre post me rappelle l'un de nos ancien contributeur...
Le montant de la commission n'est absolument pas en cause, puisque quelque soit celui-ci, le tricheur trichera !!!
L'objectif du tricheur n'est pas de payer des honoraires mois élevés, il est de ne PAS PAYER d'honoraires DU TOUT...alors même qu'il a recours au service, fut-ce celui ci de piètre qualité!

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:01:41  Voir le profil
Vous vous trompez Gilles. Certes il y aura toujours des tricheurs mais dire que tous ceux qui doublent les agences actuellement le font parcequ'ils sont tricheurs par nature, ça ferai un sacré nombre de tricheurs invétérés en France.

Je reste persuadé que les gens deviennent tricheurs lorsqu'ils trouvent qu'ils payent trop pour un service quelconque.

Vous n'êtes pas du même avis. Tant pis, ce n'est pas mon problème vu que je ne suis ni tricheur (j'ai un accord privilègié avec l'agence avec qui je bosse) ni agent immo moi-même.

A vous de continuer a voir la paille dans l'oeil de votre prochain.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

double12
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:40:46  Voir le profil
Je partage l'avis de Gilles.
La triche, c'est un sport national. C'est à celui qui réussit le meilleur coup.
De plus, nous sommes sur un site immobilier, on parle donc de la triche en matière d'immobilier.
Et sur un site de bip...................., on parle de triche en matière de bip..................
De toute façon, tout est question d'état d'esprit, comme le dit Gilles.
Celui qui triche, triche tout le temps et non seulement "éonomiquement parlant". C'est celui qui est au courant de tout, qui a un avis sur tout, qui a tout vu avant les autres, qui fait mieux que les autres, qui donne des conseils et accepte mal d'en recevoir, etc, etc.

Pour ma part tout est dit.

A bientôt contributeurs émérites et "faqers" intéressés.

Adieux aux tristes sires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  16:48:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Un peu de retenue Hoodoo. Que vous ne soyez pas d'accord avec ces pratiques est compréhensible mais insulter les gens n'est pas de mise.

Tout en ne cautionnant pas les idées présentées par l'un ou l'autre, je pense que si les AI faisaient leur boulot correctement et que leur rémunération était appropriée, ce genre de pratique serait plus que marginal.
Le fait qu'un grande partie des acteurs de l'immo (acheteurs / vendeurs) essayent de trouver des 'idées' ou des 'parades' afin d'éviter de payer un comm à un intermédiaire prouve bien qu'il y a un problème avec le système.

Aux AI de changer leurs méthodes et ainsi légitimer leurs actions et leur rémunération pour réduire ce phénomène.

Cordialement,

Pégase



Je maintiens mon "insulte" tant que l'initiateur de ce post maintiendra la sienne ...

Il y a des termes moins choquants que des attitudes, Pégase ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:45:13  Voir le profil
C'est c......n que "4% de comm" soit interdit d'antenne !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ZZZ1
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  22:30:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zzz2

j'ai fait pire que ZZ1

Voici une solution facile pour contourner les frais d'AI.

Il suffit d'avoir un ami qui recherche lui aussi un bien, ou un ami trés sympa.
Vous sélectionnez chacun les biens qui vous interesse dans chaque agence (devant un petit ricard). Votre ami visite les biens qui vous interesse et vice et versa. WARNING : Ne pas oublié de se munir d'un APN.
Ensuite retour à la maison (devant un petit ricard), pour debattre de chaque bien devant les superbes photos.

il reste plus qu'a trouvé le nom du proprio (pas trop dur) par l'agence ou le voisinage, et de negocier directement avec le proprio.

C'est pas le même nom sur le bon de visite, l' AI la dans l'OS .

A eviter un ami qui porte le même nom de famille que vous et les biens en Exclu.

Bye -bye.




Merci ZZZ2, ATTENTION pour le plagiat, je me verrai dans l'obligation de te trainer devant les tribunaux et demander des domages et interets!!!
vive le jaune et un peu d'humour!
tu ne viens pas de te faire des copains ici!!! mort de rire!!!!
sinon tu as bien raison!!
Mais, ici, je voulais des conseils et on m'a jugé, insulté,...
ici, les A.I. ne veulent pas comprendre les conséquences d'un service lamentable dont ma copine a fait les frais, mais surtout pas reconnaître les torts de cette A.I. et des autres prêtes à vendre leurs mères pour conlure cette vente!!!
ici, le mot d'ordre est : le fric, les coms (même sans travail en amont), les tribunaux! (même si 99% des attaques sont perdues au vu des cours d'appel et cassation) mais ils attaquent, attaquent encore par soif du fric à n'importe quel prix!!!!!
SURTOUT ne pas juger ses confrères mais l'acheteur!!!!
FERMER les yeux sur les causes du sujet!!!!!
INSULTER retranché derriere un clavier, un consommateur qui cherche une réponse sur un site d'immobilier (donc représentatif de la profession)
SUPER!!!!
Pour pouver mes bonnes intentions et démonter les propos de certains voire tous (sauf Mr PEGASE qui lui peut discuter calmement sans se retrancher avec des oeillères et des arguments financiers puants)
Peut être parce qu'il n'est pas A.I.!!!!!
je disais donc: j'ai téléphoné à 1 A.I. (la seule sur 7 qui s'est occupée de ma recherche "professionnellement") et lui ai proposé tout de même de finir la négociation et se dégager une com, pour la récompesser, alors que j'ai la possibilité de conclure avec 0 com pour les A.I.
A elle, je lui ai tenu les mêmes propos qu'ici: et eux sont 100% OK avec moi!!!


ALORS ?????????
FINI POUR MOI SUR CE SITE!!!!!!!!

pour info on peut écrire en MAJUSCULE! un mec a décrété qu'écrire en MAJUSCULE signifiait CRIER: et tout le monde suit comme des moutons: c'est purement ridicule et simple d'ésprit!!!!!!

SALUT


JE SALUE MR PEGASE ET ZZZ2 MERCI A VOUS POUR VOTRE HONNETETE, VOTRE POLITESSE ET OUVERTURE D'ESPRIT!!!!

P.S. si je réagissais comme certains ici pour le 1/10eme dans ma profession, il y aurait des malheureux !!! mais je vous ferai pas le plaisir de vous la dévoiler!!!!!!!!!!!




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  23:15:08  Voir le profil
ZZZ1,

message pour partie en rouge et pour partie en majuscules (avec une pincée en police normale) et sans aucun soin de faire des semblants de phrases, etc... : c'est agressif (et de toute façon pénible à lire !).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  00:35:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

(et de toute façon pénible à lire !).
Pierre


Effectivement, ça n'est pas du Paul Valéry !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  08:55:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

[quote[/i]

Pas d'accord. Il existe bien d'autres métiers qui travaillent à la commission uniquement. Les agences de pub ou les chasseurs de têtes par exemple. Je connais bien ce dernier domaine pour y avoir travaillé et les clients ne cherchent pas à les contourner car le prix payé pour le service est en phase avec le service rendu (je ne vais pas me lancer dans un listing des services car ce serait hors sujet).
Le problème est bien celui de l'adéquation entre le service rendu et le prix payé.
Cordialement,

Pégase



On ne peut pas comparer. Les clients ne mandatent pas 9 chasseurs de têtes ou 9 agences de pub en même temps. 9, c'est la moyenne nationale de mandats donnés pour vendre 1 bien. Comment voulez-vous faire du bon travail hors le mandat exclusif ? Qui permet également, accessoirement, de ne pas se faire doubler. Donc que les vrais clients ne paient pour les "indélicats"...

jcm

Edité par - jcm le 19 nov. 2005 08:56:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  07:34:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Droit de réponse à Pierre Marie:


J’interviens sur ce forum pour la 1ère fois et peut être la dernière car j ai toujours pensé que ce type de communication s’apparente à la C.B.
Tout un chacun peut s’exprimer afin d’apporter une minuscule pierre dans la reconstruction du monde mais malheureusement peut aussi s assurer une thérapie pour tenter d exorciser les diaboliques tares qui les habite.

Mais venons en au fait.

Je suis le président de l’A.N.A.R.I.L.D une petite association qui tente avec ses faibles moyens de promouvoir l’équité fiscale.
Nous avons fait l’objet a plusieurs reprises de critiques et de diffamations qui peuvent non seulement nous porter préjudice mais qui ne s’appuient sur aucun fait ou réclamation tangible.

Je pose donc la question a nos détracteurs :

Que vous a t’on fait pour mériter tant de haine ?
Si votre action vous aide à assumer votre ego alors notre association vous aura été utile, mais dans le cas contraire vous me voyez très triste de ne rien pouvoir vous apporter.

Dans tous les cas je n autorise personne a me revêtir de l’étiquette d’ « escroc » car la calomnie qui mène à petits pas aux conflits armés doit être combattue sans relâche.
J’ajouterai enfin que le déguisement du « pseudo » utilisé ne vous protége en rien de la maladie qui vous infecte : la sottise.

Uriel DURAN

Président de l’association nationale des assujettis réguliers aux impôts directs locaux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wazou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  16:14:39  Voir le profil
d'accord, l'agence a le droit de demander l'équivalent de sa commission si le visiteur traite avec le vendeur, même s'il n'a pas de bon de visite et en contrat non exclusif.
Pourtant, qu'elles peuvent être les preuves écrites (obligatoires pour mettre en cause le vendeur et éventuellement l'acheteur) que peuvent fournir l'agence : témoignages écrit, agenda de RDV? ce sont des preuves admises?
Ils ont peut-être la preuve de nous avoir dans leur registre et que l'on les a appelé mais ce n'est pas une preuve que l'on a visité la maison, n'est-il pas?

merci pour les infos, et les astuces!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 nov. 2005 :  18:36:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wazou

Ils ont peut-être la preuve de nous avoir dans leur registre et que l'on les a appelé mais ce n'est pas une preuve que l'on a visité la maison, n'est-il pas?

merci pour les infos, et les astuces!


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com