ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Mandat simple
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dujardin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:02:39  Voir le profil
Bonjour
Une petite question qui va pas plaire au AI.
J'ai visité un bien en mandat simple par l'intermedaire d'une agence X, qui m'a fait signé un bon de visite.

Cette agence X prend 6% de comm

Une agence Y ou le bien est inscrit prend 4 % de comm, mais celle ci ne m'a pas fait visiter le bien.

Une agence Z me propose de passer par elle, "le bien n'est pas encore inscrit" par le proprio avec 2% de comm

Est ce que juridiquement j'ai le droit d' acheter ce bien par l'agence Y ou Z ?

Je parle bien sur au niveau juridique et non pas déontologique.


Merci pour vos réponses.





Signaler un abus

francky_dorcel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:13:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dujardin
Est ce que juridiquement j'ai le droit d' acheter ce bien par l'agence Y ou Z ?

Je parle bien sur au niveau juridique et non pas déontologique.


j'ai qq soucis ac un AI aussi mais ca n'est pas pour la meme raison. bref, j'ai regardé un peu partout sur ce forum et a priori tant que tu passeras par une agence et par par le proprio directement, tu fais ce que bon te semble... alors soit tu regardes par toi meme dans les messages suivants, soit tu attends une reponse sure d'un juriste competent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:29:54  Voir le profil
Pourqoi vous focalisez sur le montant de la commission????

Ne faut il pas mieux prendre en compte le montant total annoncé???
car l'agence avec une commission de 2% a peut être écavlué le bien à un montant supérieur à celle avec la commission de 6%.


exemple: 200 000 euros + 2% = 204 000 euros
190 000 euros + 6% = 201 400 euros


et de toutes façons, vous pouvez toujours négocier.....et faire une proposition
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:30:38  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
La jurisprudence est quasi constante en la matière :
seule l'agence immobilière ayant REALISE la transaction peut légitimement demander rémunération (et ce quelque soit l'antériorité d'un bon de visite souscrit avec une autra agence)

Cependant, et c'est sur ce point que vous vous devez d'être vigilant, une jurisprudence plus isolée, et plus récente a "inversé" les choses lorsque, de façon manifeste, la transaction a été réalisée par une agence n'ayant réalisé aucune diligence, et traité avec un taux anormalement bas d'honoraires, simplement dans le seul but de "dépouiller" la première agence de sa rémunération.



Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

funktastik
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  18:18:32  Voir le profil
bonjour,

vous n'etes tenu de rien du tout quant a l'agence avec laquelle vous avez signé le bon de visite.

il ne s'agit pas d'un engagement de votre part si ce n'est bien evidement d'effectuer une transaction direct avec le propriétaire.

achetez donc au moins cher, mais surtout avec l'ai qui vous semblera le plus professionnel, en payant une commission vous payez un service et si celui-ci est de qualité il semble normal de le payer.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dujardin
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  21:51:33  Voir le profil
Merci pour vos réponses

nefer -> Je me focalise sur les frais de comm car le prix demandé par le proprio est le même dans chaque agence.

Ensuite une chose qui est surprenante dans ce monde capitaliste.
Je m'explique :

En fait les agences ou ce bien est en vente s'entende tacitement entre eux pour ne pas ce concurrencer.

Lorsque j'ai contacté les agences pour négocier la comm, ils m'ont envoyé "paitre" en me traitant de malhonnéte.
Une agence Y à contacté l'agence X pour cela. Le commercial X dont je n'avais plus de nouvelle depuis 1 mois s'est empressé de m'appeler en pleurant sur son sort.

Lorque l'on fait un prêt immo, une assurance,.... ect , la concurrence fonctionne, mais pas pour les AI.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  22:39:28  Voir le profil
moi à l'inverse, cela me fait plaisir d'entendre cela, que les agences se livrent une saine concurrence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com