ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ALEAS ARGILEUX
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

danynos
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:28:46  Voir le profil
Signature contrat : 23/03/2005
Permis de contruire : 30/05/2005

DATES BUTOIRES :
Réalisation conditions suspensives: + 6mois après signature contrat soit 23/09/2005
Début Travaux : + 4 mois après conditions suspensives soit : 23/01/2006
Fin travaux + 10 mois après début travaux soit 23/11/2006

Révision de prix (Art L231-12 / 3.2a) uniquement entre la signature du contrat (23/03/2005) et la réalisation des conditions suspensives + 1 mois (23/10/2005). (Il y en aura évidemment !).

Mon Permis de construire ( 30/05/2005) stipule :
" Le terrain est situé dans une zone argileuse soumise à un phénomène d'aléas faible dit de "retrait-gonflement" susceptible d'engendrer des mouvements de terrain et donc des désordres sur certaines constructions si les recommandations préconisées ne sont pas mises en oeuvre".

Ces jours, voulant connaître enfin la date de démarrage du chantier, j'apprends inopinément qu'un décret, semble-t-il de juillet 2005, imposerait désormais aux lotisseurs de concevoir des fondations prenant en compte ce risque géologique et climatique.

MA QUESTION : Devrais-je supporter légalement ce très probable surcoût sachant que le contrat signé en mars 2005 (Type UNCMI) hormis la clause de révision de prix dont la date d'application est désormais dépassée, ne semble pas prévoir ce cas d'espèce ?

Cd - Merci à ceux qui donneront, ne serait-ce que leur sentiment sur ce sujet

Edité par - danynos le 18 nov. 2005 16:25:53
Signaler un abus

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  13:54:41  Voir le profil
Dans le CCMI, le prix est global, forfaitaire et définitif (hors révision de prix). Il est encadré par un texte d'ordre public. Il ne peut pas être modifié, sauf si vous en faites la demande (travaux supplémentaires).

Après signature du contrat, le constructeur prend à sa charge tous les aléas, y compris ceux du sol. Il aurait du prendre en compte la nature du sol avant de faire son offre (peut-être l'a-t-il fait ?).

Pour info sur les questions s'argile : http://www.argiles.fr/




RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

danynos
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  14:23:47  Voir le profil
Merci pour la réponse qui me conforte dans ma position.

Non pour la question : le lotisseur n'a pas prévu ce problème. D'ailleurs il ne m'a pas encore officiellement imformé de ce problème.



Cd
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com